nouveau 24/70 et deux grand angles stabilisés chez Canon!

Démarré par moutjer, 07 Février 2012, 17:59:57

« précédent - suivant »

aag78

Hello,

Un prix totalement hallucinant  :shock: :shock: :shock:
Des performances sans doute très bonnes mais de là à doubler le prix de vente ...
Un manque d' IS qui va être difficile à parer face à Tamron qui sort un 24-70 f2.8 IS et Sigma qui s'y mettra sans doute très très prochainement.
J'attendais cet objectif depuis quelques mois, possiblement avec un IS à la clef, à l'arrivée c'est une TRES grosse déception.

Amicalement,
Antoine

velvio69

dalloz

velvio69

Citation de: dalloz le 07 Février 2012, 20:49:37
Annoncé à 2299 euros chez Audiophil ...  :mrgreen:

Quand même, ils n'y vont pas avec le dos d'une cuillère !

dalloz

Citation de: velvio69 le 07 Février 2012, 20:55:31
Citation de: dalloz le 07 Février 2012, 20:49:37
Annoncé à 2299 euros chez Audiophil ...  :mrgreen:

Quand même, ils n'y vont pas avec le dos d'une cuillère !

Certes à ce niveau là c'est même une louche !!!

jp60

Ce sera sans moi! Et franchement c'est le genre de truc qui me fait regretter d'avoir investit chez Canon. Plus aucune optique ne sort à moins de 900 euros, même pour des fixes très basiques. Sans compter que Canon n'est pas franchement exempte de problème au niveau fiabilité  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'espère que leurs ventes vont faire la dégringolade pour qu'ils redescendent sur terre!

En tout cas, vive Sigma et Tamron !

Jean-Pierre

velvio69

Un bon ami à moi m'a dit que le prix était certainement du aux inondations en Thaïlande, les usines de production de verre comme Hoya ayant été touchées. Même histoire que pour les disques durs. Le prix baissera peut être ...

jp60

Citation de: velvio69 le 07 Février 2012, 21:16:58
Un bon ami à moi m'a dit que le prix était certainement du aux inondations en Thaïlande, les usines de production de verre comme Hoya ayant été touchées. Même histoire que pour les disques durs. Le prix baissera peut être ...

C'est bizarre parce que Sigma arrive à sortir un 120-300F2,8 d'excellente qualité pour 3 fois moins cher que le Canon 300F2,8 IS II...

Jean-Pierre

P-F

Citation de: jp60 le 07 Février 2012, 22:08:35C'est bizarre parce que Sigma arrive à sortir un 120-300F2,8 d'excellente qualité pour 3 fois moins cher que le Canon 300F2,8 IS II...

Le rapport qualité-performances/prix du Sigma est certainement meilleur mais le seul point où le Canon est moins bon c'est que ce n'est pas un zoom, pour tout le reste il est devant.

jp60

Citation de: P-F le 08 Février 2012, 09:31:02
Citation de: jp60 le 07 Février 2012, 22:08:35C'est bizarre parce que Sigma arrive à sortir un 120-300F2,8 d'excellente qualité pour 3 fois moins cher que le Canon 300F2,8 IS II...

Le rapport qualité-performances/prix du Sigma est certainement meilleur mais le seul point où le Canon est moins bon c'est que ce n'est pas un zoom, pour tout le reste il est devant.

Je ne dis pas que le Canon est moins bon que le Sigma mais en terme d'image, les différences semblent faibles. Il faut juste espérer que le Canon soit d'une fiabilité à toute épreuve. Pour le reste...

Jean-Pierre

albatar

Vous êtes à coté de la plaque, canon anticipe sur l'effondrement (voire la disparition...) de l'euro tout simplement  rytyt

aag78

Punaise, ça fait mal aux fesses  :shock: :shock:

http://www.cameranu.nl/nl/objectieven/canon/zoom/canon-ef-24-70mm-f-2-8l-ii-usm/h125_478_242794

Même avec de très belles performances optiques ça va être difficile de justifier une telle dépense, un tel prix.
Je sais bien que celui ci devrait baisser assez "prochainement" mais quand même ...

Amicalement,
Antoine

Didou

Surtout que personnellement je n'ai pas grand' chose à reprocher au 24-70 premier du nom... une tuerie sur 5dmk2 !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

aag78

Il semble bien que le 24-70 f2.8 LI est assez inégal, un peu à la manière des 14-40.
Celui que j'avais était "bon" et j'en étais content mais de peur de choper un mauvais numéro, j'attendais celui ci avec impatience et espoir.

Pas glop ce nouveau 24-70 :(

Amicalement,
Antoine

FrancoisB

moi qui attend avec impatience des news sur le 200/400 canon , j'ai TRES peur du pire pour le tarif ....

S.A.S

Bonjour

Citation de: FrancoisB le 10 Février 2012, 14:12:20
moi qui attend avec impatience des news sur le 200/400 canon , j'ai TRES peur du pire pour le tarif ....
Un 200-400 à ouverture constante de f4, + tc 1.4 ( 280-560 f5.6 ) intégré à peu près similaire à la taille d'un 500 mm f4, il faut bien s'attendre à du 8000-9000 € à sa sortie...

Le 500 mm f4 Sony est annoncé à.... 13000 € ( au passage, soit plus de 2 fois le prix d'un Canon 500 mm f4 v1 )

heja

Et ben le prix à tout simplement doublé..... :shock:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

aag78

rolif

Citation de: aag78 le 10 Février 2012, 15:30:58
Citation de: rolif le 10 Février 2012, 13:55:28
Citation de: aag78 le 10 Février 2012, 13:13:28

Pas glop ce nouveau 24-70 :(

Mais encore...

Que rajouter de plus? ... Pas glop!  :mrgreen:

Amicalement,
Antoine

Mais ça ne me dit toujours pas ce que veut dire "pas glop"...

antoine-b

"Bruit de quelqu'un qui a du mal à avaler la pillule" (du prix).   :mrgreen:

aag78

Citation de: rolif le 10 Février 2012, 16:16:54
Mais ça ne me dit toujours pas ce que veut dire "pas glop"...

CitationAprès avoir évolué dans le milieu de Pif (Tata, Tonton et Doudou), Pifou s'émancipe quelques mois plus tard. Il cohabite avec le tyrannique Brutos, un bouledogue longiligne, verbeux et paternaliste, qui lui sert de faire-valoir. Il ne s'en laisse pas conter, retournant rapidement la situation à son avantage. D'un naturel joyeux, volontaire et peu impressionnable, Pifou manifeste son approbation par l'expression « glop ! glop ! » et sa désapprobation par l'expression « pas glop ! pas glop ! ». La quasi-totalité de son langage se réduit à ces deux formules qui contrastent candidement avec la logorrhée de son faire-valoir. À de rares occasions, il utilise deux autres expressions : « pouah ! », signifiant qu'il n'aime pas ce qu'il vient de manger, suivie de « kchtu ! », onomatopée liée au rejet de cette même nourriture. Parfois, il se laisse même aller à de longues tirades, à la grande surprise de ses interlocuteurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pifou

Ca commence à dater ... glop!  8)

Amicalement,
Antoine

Acrola

...  :grin: ... glop ou pas glop, je crois que mon EXCELLENT 24-70 a encore de beaux jours devant lui.

Pas près de racheter à prix d' or des optiques qui en définitive, ne font rien de plus que laisser passer un peu de lumière
pour s' étaler sur un capteur ...

Et comme dit plus haut, sur mon 5D Mark II, c' est une vraie bombe !!!

Alors faire 2 fois mieux ( puisque ça coûte 2 x plus cher ) je n' y crois pas une seconde.

C'est juste une tendance, une volonté de faire payer plus cher nos jouets ...