Un lagopéde male très coopératif !

Démarré par michel74, 05 Mai 2006, 09:37:15

« précédent - suivant »

michel74

Bonjour,

Au cours d'une grande journée rando à skis dans le massif du Grand Bargy, alors que je redescendais un couloir très raide et à pied (manque de neige sur la crête sud) j'ai failli marcher sur une perdrix blanche qui ne s'est envolée que de quelques mètres devant moi, la lumière n'était pas top mais le 500 Tamron le D70 et la post produc à fait le reste

Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

michel74

Mes excuses pour la 2 ! je refait pour le crop 100%
Gandhi

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

michel74

Je n'ai pas trop insisté pour l'approche, bien content qu'il soit aussi peu farouche malgré le vent sur les crêtes (en principe, ils sont inabordables  dans ce cas)
Gandhi

michel74

Ce fil pour tous ceux qui n'ont pas les myens de se payer un 500 canon ou nikon hors de prix et intransportable en montagne
pour info ce jour là il y avait dans mon sac à dos
D70 Nikon + 18 70 AFS
80-200  2.8 AFS
200-500 Tamron
2l d'eau + casse croute (léger !)
peaux de phoque...synthétiques !
arva + sonde
+ les skis à porter à la montée à la Porte de l'Enfer pour ceux qui connaissent le secteur
heureux que les conditions de neige aient été vraiement bonnes... à 15h30 pour redescendre, à cette heure si, en général, c'est une infâme soupe dangereuse au niveau avalanches et pour les articulations
Gandhi

Dragons

Bravo pour le lagopède, on n'en rencontre pas souvent )))
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

michel74

Surtout quand on connait la superficie de leur territoire perdu au milieu des hautes montagnes, il me tarde d'aller sur mes places habituelles pour la période des amours, avec le tétra lyre, ce sont mes sujets favoris !
Gandhi

serge H

Bravo, c'est une belle prouesse que tu fais là !
belle obs !! :shock:

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse