chevreuil ...mise à jour 19/05/2012

Démarré par natural, 31 Janvier 2012, 14:36:43

« précédent - suivant »

natural

bonjour,

Je vous présente 3 hermines qui se partagent un territoire assez proche en moyenne montagne (Savoie 550 m), je les suis depuis une semaine, où elles sont assez active comparée aux années précedentes, où j'en croise une par an furtivement....donc j'espère évoluer dans ma pratique de l'approche.(full frame + 300 mmf4 un peu juste)

du jour, avec la neige et la brume

1.la blanche (je suppose un mâle car son terrain de chasse est plus grand que les suivantes)

2.la moins farouche et très curieuse

3. la troisième, son pelage a déjà de belles couleurs, qui se foncent au fil des jours

Supraboy

Un fil qui commence bien :) j'aime beaucoup la première.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

gjacobs

Très chouettes les 1 & 3! Si tu veux, on peut organiser l'échange avec mon APSC pour te donner un rabiot de cadrage en plus... :mrgreen:

Gauthier

natural

Merci à vous 3

C'est pas un apsc dont j'ai besoin , c'est soit de la patience, soit un 500 mm ;) et surtout un bon rayon de soleil

wolf

Le rayon de soleil va arriver en fin de semaine!!!

Bravo et a+
Wolf

bill

Si tu trouves le soleil envoie le moi aussi.  :mrgreen:
La 1 et la 3, mais un peu loin, il faut te rapprocher (je sais c'est pas toujours évident fhfh)
Bonne continuation

konico21

Ah l'hermine,
j'aimerais être à ta place !
Une préférence pour la 3

natural

Merci Wolf, bill et konico

4.L'ambiance d'hier avec celle de la numéro 2 "la curieuse", la moins farouche que j'ai observé plus de 30 minutes

5.

6.

bolga2b

salut, serie sympa mais je trouve que ça manque de proximité...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Fred R

Salut,
belle série mais pour moi la 4 est la plus intéressante, même si le cadrage est encore perfectible.
bonne chance pour la suite!
Fred

natural

Merci Bolga et Fred

La suite ce matin, conditions très brumeuse, j'ai réussi un peu plus l'approche, et la petite "curieuse" a bien voulu sortir un peu plus
crop 50%

7.

8.

9.

= Vianney Goma =

Ça manque d'un peu de netteté, mais c'est un bon début!  :wink:

natural

Merci Vianney

allez en prime le repas de l'hermine

wolf

La  tenue "camouflage' sera t' elle suffisante pour échapper aux hermine???

Bien joué de ta part!
A+
Wolf

natural

j'imaginais bien faire cette photo de campagnol, au vue du nombre qui sautent au passage de l'hermine, pour autant elle ne les prends pas en chasse, peut être ma présence ...

gjacobs

Très bien les 7 & 9. Et quelle proximité avec le repas! Si elles pouvaient s'en rapprocher, je n'ose imaginer le gros plan...

Gauthier

pilimax

Il manque quelques photos dommage , sinon pour les autres elles sont trés belles , et bravo de les prendrent au 300 mm , la il va te falloir patience et camouflage en attendant . Félicitation .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

NeroPsylo

Marie, chez moi une bonne partie de tes images ne s'affichent pas !
Ma Page Facebook

Mon site :

natural

Merci effectivement sur mon autre pc idem ça doit venir de l'explorateur utilisé ?

natural

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

natural

j'heberge chez archive horst, dites moi où il vaut mieux heberger, je ne comprend pas, des années que j'utilise cet hebergeur sans souci !! Merci

gjacobs

En rechargeant la page deux fois de suite les images apparaissent!? La première de la mise à jour est très sympa.

Gauthier

wolf

Citation de: gjacobs le 20 Mars 2012, 09:54:30
En rechargeant la page deux fois de suite les images apparaissent!? La première de la mise à jour est très sympa.

Gauthier
Salut
Idem pour moi!!
Wolf

natural

Merci
ça vient donc du cache....Wolf cette dernière est surement celle de la photo 3.
La blanche est toujours toute blanche et la marron n'a pas trop changé juste sur le dessus.