Lynx - Ours Bruns - Loups Gris - à Sainte-Croix + MAJ

Démarré par N-D, 04 Mai 2006, 23:11:10

« précédent - suivant »

N-D

Un lynx effectué lundi dernier au Parc de Sainte Croix.

N-D

Dans la continuation après le lynx, voici l'ours brun

dan

Jolies images, Nicolas.
En tout cas, ce parc, que je ne connais pas, semble fait pour des photos dans un cadre "naturel"
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

clm

Jolis photos !! Comme le dit Dan, ça donne un cadre assez naturel. J'envisageai d'y aller comme ma femme est de Metz, cela ne fait pas trop loin. Qu'elles focales puis je envisager ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

N-D

Merci à tous les deux pour votre passage :wink:

Le parc est à 1h de Metz je pense.
Niveau focale moi j'étais au 100/400. Mais il vrai que tout dépend après si les animaux sont proches des affûts ou non.

Il y a egalement des Loups Blancs, Loups Gris, Bisons d'Europe, Bisons d'Amerique, et pleins d'autres !

www.parcsaintecroix.com

N-D

Tous frais mes Loups Gris, ils sortent de derawtisation :wink:
Pareil que les lynx et ours, tout a été fait à Sainte Croix.

Pierre ESTEFFE

Salut Nicolas,
les photos magnifiques

et le parc sainte Croix est super
les environs aussi d'ailleurs !

Pierre
CANON 5D Mark II - 50D - 400 f:5,6 - 24/70 f:2,8 - 70/200 L IS f:2,8 - 50 macro f:2,5 - 14 f:2,8 II

dan

merci pour tes images, Nicolas, et pour les informations sur ce parc. J'irai bien y faire un tour prochainement  :grin:

N-D

Merci à vous deux pour votre passage :wink:

Vas y dan, ca vaut le coup mais il y a du monde  :?

[neuin1]

C'est vrai que le cadre fait vraiment naturel !

Bravo Nicolas pour ces photos  :grin:
Arnaud

delphineb

Superbes photos !
Je vois que les animaux ont l'air d'y être toujours aussi bien... Ce parc est vraiment bien pour un zoo, une éthologue y travaille d'ailleurs pour le bien être des pensionnaire. N'hésitez pas si vous êtes dans le coin !

Petite contribution perso (aller je me lance après des semaines à lire les post...)
... photos prises avec un appareil jetable  :shock: ... et sans doute males scannées ! : je n'avais pas encore les moyens d'avoir un vrai appareil  :sad: et ... j'ai travaillé dans ce parc...  :)
(j'espère poster de meilleures photos dans d'autres sujets...)

Delphine

dan

c'est bien la peine d'acheter du matos coûteux quand on voit ce que certains arrivent à faire avec un boitier en carton !
:shock: :shock: :shock:

delphineb

:grin:
J'ai bossé un été dans ce parc, donc j'avais accès à l'intérieur des enclos le matin quand on nourrissait... ça aide !
...
Le loup blanc a été pris un soir après la fermeture du parc et j'étais collée au grillage (et lui de l'autre coté  :? ) donc pas dans l'enclos (faut pas exagérer tout de même...). Mais pour les ours j'aurais bien aimé avoir un beau matos... parceque là, pas question d'être avec eux dans l'enclos !!

Jordaliz

Salut Nico,

voila donc la cause de ton week end ds l'est  :grin:

Pour moi la photo de l'ours ds l'eau, donne  l'impresion d'être faite en milieu naturel .

c'est a se demander si ça vaut le cout d'aller au bayer  8)

Pascal BLAISE

Citation de: Jordaliz le 11 Mai 2006, 14:53:06
....Pour moi la photo de l'ours ds l'eau, donne  l'impresion d'être faite en milieu naturel .
c'est a se demander si ça vaut le cout d'aller au bayer  8)

Je suis tout à fait d'accord

Nicolas tes photos me donnent envie d'aller y faire un tour  :grin:
Pascal
F5 - D2X - AF-S VR 200mm f/2, TC1,7 etc...
http://www.pascal.book.fr/
Vive Bénélux

kissaero

Salut Nico

Terrible celle des lynx et ma preferée celle de l'ours dans l'eau on le croirai vraiment dans la nature

c'est vrai qu'il donne envie ce parc

j'en ai decouvert un prés de chez nous en normandie, un peu du genre de rambouillet il me semble il va me falloir y aller tester

@ plus

Kiss

michel hilt

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

N-D

Citation de: michel hilt le 26 Novembre 2006, 23:08:27
y a point de photos

Je sais...le serveur de stockage a changé depuis la date du post :/