Curiosité de chevreuil avant la nuit…

Démarré par roboisdesbains, 04 Avril 2013, 23:39:44

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Je suis assis, figé depuis deux heures sur mon tout petit siège de "chasseur d'images"... La température en cette fin de soirée flirte avec les zéros degrés. Positionné avec soin face à un petit vent glacial, un peu frigorifié malgré une multicouche de vêtements couleur nature, je suis dissimulé sous mes toiles de camouflage et d'imitation feuillage.
Malgré mes précautions, je représente un élément non identifié, bizarre et étranger à l'univers végétal habituel de deux chevreuils que j'observe longuement arpenter ce vallon entre lisières et prairie. Ils entrent et sortent de la forêt, cueillent quelques herbes, s'éloignent... puis s'approchent... et finalement passent à une trentaine de mètres de moi avant de poursuivre leur randonnée...

Cinq images extraites d'une très longue série de clics en mode "Quiet" à 3200 ISOs, avec mon matériel sur trépied. Une respectueuse rencontre, dans un total silence... Une belle ambiance, assurément. La lumière très très faible ne disqualifie plus les images grâce au matériel actuel et au post-traitement qui ensemble permettent de fixer la curiosité et l'émotion partagées dans la presque nuit. Je quitterai mes hôtes et cette belle soirée en grand silence... surtout ne pas déranger.

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Faune-sauvage

Baussant

Une très jolie série avec une ambiance "froide" bien retranscrite !
L' émotion nait de l' attente

foufoudesbois

très belle serie j'aime beaucoup le cadrage
philippe

bolga2b

serie tres sympa, brrrrr  on sent le froid !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Moi aussi, j'aime beaucoup cette ambiance de fin de soirée où les couleurs s'amenuisent!

Gauthier

mulot57

De belles images qui retranscrive bien cette ambiance crépusculaire. )))
Une petite préférence pour la 5.

Thibaut

ben21

Bravo, joli résultat pour une attente pas toujours payante.

PITOUX56

Bonjour Jean Pierre,

Une préférence l'attitude de la 2 et la 5 ))))

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

= Vianney Goma =

Très belle série! Petit détail, en 3 images seulement j'aurais peut être préféré...  :wink:

Chris.

Très belle série avec un excellent piqué.
Petite attirance pour la curiosité de la chevrette sur la dernière photo.

timautin

Belle ambiance :). La dernière a un petit plus je trouve.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

hernana

pour moi ce sera la 2, la tête penché lui donne un air encore plus curieux

bravo 

alex-vande

Très belle série tu t'en est très bien sorti avec le peu de lumière l'ambiance est superbe :) j'ai pas de préféré je les aime toute merci pour le partage  :grin:

adrien.

l'ambiance de soir est très bien retransmise.
Bravo
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

roboisdesbains

Merci à chacun pour les visites et les commentaires positifs !

Je vous souhaite de pareilles rencontres...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Amanda

C'est l'expression de la chevrette sur la troisième image qui me touche le plus.
L'oreille un peu décalée lui donne un charme fou.

Il ne faut rien ôter, c'est toute une histoire.

lenny84

Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.