Dent d'Oche sous une couche de poudreuse historique

Démarré par Chris74, 30 Janvier 2012, 17:17:37

« précédent - suivant »

Chris74

Bonjour à tous,

Quelques images de la Dent d'Oche sous une forte couche de poudreuse, c'est le plus fort enneigement depuis presque 1/2 siècle dans le coin :)

pour terminer je résiste pas à un petit crop de la 1ere du refuge de la Dent d'Oche pour les connaisseurs, il y a la couche :) je donne le lien pour respecter la charte du forum

http://hautesavoie-nature.pagesperso-orange.fr/G8_photo_16.htm

a+

Chris

Marco-53

Des images remarquables, bien servies par leur compo respective. Les brumes forment un bel ensemble avec le bleu du ciel. Le crop est impressionnant !

gjacobs

Effectivement le crop est impressionnant! Belle ambiance, particulièrement la dernière.

Gauthier

alpesphoto

j'ai bien la 2e en verticale ... sacré ambiance !!

Par contre, j'ai un gros doute sur le caractère historique de l'enneigement. Oui il est actuellement très important (+ de 3m à l'altitude du sommet de la Dent dans quasi-tout la Hte Savoie) ... mais les hivers 1971 et 1999 étaient d'un tout autre calibre, avec plus de 6m à ces altitudes ;) ... mais cela ne gâche rien à ta photo !
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Bee

Splendide ! Et le crop sur la cabane vaut le coup d'oeil  :shock:

Pour l'enneigement je me pose la même question qu'Antoine. En 1999 il était tombé des mètres de neige en très peu de temps (dans la région proche), on était bloqué dans les stations c'était assez amusant.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Chris74

Merci à tous  :grin: pour le coté "Historique" c'est l'office du tourisme de Cham qui indique que c'est les plus fortes chutes de neige depuis 45 ans...bon la Dent d'Oche c'est pas le Mont-Blanc mais c'est quand même dans la région  :wink:

Comme vous avez une préférence pour la version verticale, en voilà 2 de plus et c'est gratuit  :grin:

Merci pour votre avis  :wink:

alpesphoto

Citation de: Chris74 le 01 Février 2012, 16:37:06
Merci à tous  :grin: pour le coté "Historique" c'est l'office du tourisme de Cham qui indique que c'est les plus fortes chutes de neige depuis 45 ans...bon la Dent d'Oche c'est pas le Mont-Blanc mais c'est quand même dans la région  :wink:

oula ^^ ... c'est bien vite résumer le climat alpin !! ... pour faire simple, les massifs internes comme Le Mt Blanc, la Hte Tarentaise, le Beaufortain ... ont reçu des chutes de neige énormes, qui se rapprochent de ce qu'on a connu en 1999 (sauf qu'en 1999, ça concernait quasiment toutes les Alpes du Nord). Visiblement le Valais Suisse connait qqchose d'historique plus fort que 1999, donc pourquoi pas le Mt Blanc.

MAIS (!!) les massifs externes comme le Chablais, ou les Bornes où j'habite, surtout les façades ouest et nord des massifs (typiquement la Dt d'Oche) ont un enneigement tout ce qu'il y a de plus classique. Au dessus de 2000m, il est excellent mais en dessous, il est normal. Et sous 1300m, il est même presque faible pour la saison.

Et puis, les Offices du Tourisme ont toujours tendance à en rajouter  :mrgreen: Pour l'instant le bilan climatique du centre météo du 74 n'est pas encore sorti pour décembre/janvier ... je te dirai dès qu'ils seront sortis !
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Erwan

Impressionnant ! Surtout le crop !

La dernière a ma préférence, avec de belles couleurs.

Erwan

MatthRieuX

Joli plâtrage.
Va falloir sortir les planches maintenant  :mrgreen:

Matthieu

Chris74

Oui je te l'accorde, il y a mieux comme source d'info que les ot...si tu as un lien plus sérieux, n'hésite pas ;)

Pour sortir les planches, le week-end prochain ;)

a+

Chris

-jéjé-

Chris74

Pierre.B

La dent d'Oche en sucre glace ! vraiment surprenant !

Pierre

Cordialement

reB

:shock:

Je suis sans voix devant une telle couche sur la dent d oche la derniere fois que je l ai vu de mes petits yeux c etait a peine grisou

a+

philg

Une préférence pour la version verticale (2ième image) qui dégage beaucoup de force avec ces nuages.

Philippe

Chris74