buse pattue (+maj 28/01 faucon crecerelle)

Démarré par atino, 23 Janvier 2012, 18:44:57

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Pour le partage d'une observation rare. Les conditions n'étaient pas bonnes : vent et grisaille
buse pattue francilienne en digiscopie.
Amicalement
Denis

1

2

3

renard-51

Une bien belle observation ))))
Après c'est vrai que les photos ne sont pas top mais c'est déja bien de l'avoir observé.

Thibault

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

la 3 est la meilleure... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

belle rencontre meme si qualité pas au rendez vous...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonjour

sacré rencontre et belle série !

on en voit pas tout les jours

amicalement

Thierry J.

mimi77

atino

Merci mimi77, Thierry J., bolga2b, caty, Alain et Thibault

Si le soleil avait été au rendez-vous, cela aurait pu être sympa, comme la photo ci-dessous, également prise en digiscopie
Je ferai de nouveaux essais ce week-end si la buse est toujours là et si le soleil veut bien se montrer
Amicalement
Denis

4 faucon crecerelle

fauconline

Belles photos, malgré les conditions, pour un bel oiseau !
Si j'avais le temps c'est le genre d'oiseau pour lequel je me déplacerais volontiers !
d'autant plus que dans le coin il y aurait un faucon pèlerin juvénile de la sous espèce calidus à ce qu'il parait (et d'après fauneidf)...

fred c.

Belle prise pour la buse pattue !

Et en digie en plus !!!!  )))) !

Franc72

Trois belles images  )))) )))

François

= Vianney Goma =

Belle observation la pattue!  :wink:

atino

Merci à tous pour vos messages
Je n'ai pas réussi à faire mieux pour l'instant sur la buse pattue (je ne désespère pas)
En attendant, je vous soumets cette série assez longue sur le faucon crécerelle, toujours en digiscopie
Merci de m'aider à sélectionner les meilleures
Ma préférée est la une.
Amicalement
Denis

le mâle

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

La femelle

13

14

15

fred c.

pilimax

QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

nica

la lumière t'a permis de shooter ce piaf dans de bonnes conditions, bravo! Amitiés

gélinotte

bjr,
je suis épaté par le résultat digiscopique  ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) pour moi rien à envier avec les super télé hors de prix , quel matériel utilise tu ?
amts
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

tonino

LRE

Superbe série en plus en digiscopie !!!! !!!! ))) )))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Luigi

Bon, si tu te mets à faire de la digiscopie sur des oiseaux en vol, ça va commencer à devenir très compliqué pour les pauvres détenteurs de réflex ...

Ta série sur le crécerelle est vraiment impressionnante.

Luigi

Franc72

Série extra !!  chapeau bas l'artiste digiscopeur  !!!! ))) )))
Pour moi: 1/4/6/8/10/13 dans le désordre

François

bolga2b

les premieres photos du fil ne m'ont pas du tout emballé..; En revanche la maj est superbe :!!!

je suis très très emballé !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

atino

Citation de: Luigi le 29 Janvier 2012, 20:24:56
Bon, si tu te mets à faire de la digiscopie sur des oiseaux en vol, ça va commencer à devenir très compliqué pour les pauvres détenteurs de réflex ...

Ne nous emballons pas...
Il faut simultanément :
- un vol stationnaire (ça limite les espèces)
- d'excellentes conditions de lumière (rares en ce moment)
- un matériel de digiscopie très performant (KOWA 883 - 30x - S95) (*)
- une bonne orientation du vent (par rapport au soleil depuis le point d'observation)
- un digiscopeur motivé

Hier après midi, c'est le vent qui n'était pas dans le bon sens. Les crécerelles étaient de dos (c'est pris en affut voiture sur le bord de la route, matériel à l'extérieur de la voiture porte entrouverte)
Pour la buse pattue, pour le moment, il m'a toujours manqué d'excellentes conditions de lumière quand les autres conditions étaient réunies

Merci à tous pour vos messages

Amicalement
Denis

(*) il faut que j'investisse dans un viseur point rouge (à ne pas confondre avec un pointeur laser) pour faciliter le repérage de l'oiseau dans le ciel...

L.alain.46

Superbe série, la digi est un plus pour ne pas se faire repérer  )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8