Marchastel (Aubrac)

Démarré par lilipinson, 11 Avril 2012, 11:08:01

« précédent - suivant »

lilipinson

Pour répondre à Phoximus, l'ouverture est de 11 sur la 1ère
Merci Marmotton pour.

cyclo-globe-trotter

Quand je pense que je ne connais pas l'Aubrac il va falloir que je remédie à ça. L'ambiance de tes photos donnent envie d'y aller avec préf pour la 2. Je suis d'accord avec Caty pour les compos.

Au plaisir,

Guillaume.

lilipinson

Il faut venir en Aubrac Guillaume, c'est un pays magnifique.
Merci pour la remarque sur la compo. Je vais y remédier lors de mes tirages

fine-lame

Une préférence pour la 3 ème photo, ce petit village niché au pied du rocher et sous la nuée...
Belle restitution de l'ambiance athmos-féérique !

lilipinson

k2

Je vote pour la photo n°3.
Très belle ambiance, surréaliste ...

lilipinson

Erwan

Ca donne envie de découvrir cette région, c'est certain.

J'aime la première, justement pour ce mur de pierre.
La montagne en plein milieu du cadre me dérange sur les deux autres.

Par contre, j'ai l'impression que tu as fais un traitement que je trouve un peu poussé. Je me trompe peut être, mais quelque chose me dérange dans cette série...

Erwan

Spif

La 2 est celle qui me parle le plus aussi. On voit encore au loin, une ambiance bien lourde...
Mon seul regret est que la zone rocailleuse se situe en plein centre de l'image, enlevant un peu de dynamisme. Y a pas moyen de cadrer plus a gauche?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lilipinson

Merci à vous. Oui, je vais recadrer pour un prochain tirage suite aux remarques qui m'ont été faites. J'ai du mal à me débarrasser de cette mauvaise habitude.

Lyrr

Les photos sont superbes !
(dommage quand même les pierres coupées en bas de la 3ème image)

Le traitement fait un peu HDR (mais un HDR bien fait), surtout sur la 2ème (c'est d'ailleurs ma préférée)

Sur un autre sujet, je trouve chiant d'entendre parler de la charte alors que ces photos reflètent la nature et la beauté profonde de la France.

Ces paysages constituent un fort intérêt patrimonial en tout cas beaucoup plus que n'importe quelle forêt (par exemple).

lilipinson

Lili

hello lilipinson,
je suis en général très enthousiaste à la vue de tes photos de paysage.
Cette fois encore, tu nous offre des paysages très minéraux qui font voyager, par moment on se demande si nous sommes sur la lune ou en Mordor .
A quand l'Aubrac avec des vaches ou des brumes ? :-) Ou le tout en même temps ? :o)
Emilie

lilipinson

Merci Lili pour ton message  :grin:  La transhumance a lieu le dimanche de Pentecôte, alors, à moi bientôt les vaches, la brume, les levers de soleil et les photos..