Essai poses longues

Démarré par mcolleter, 13 Avril 2012, 22:13:32

« précédent - suivant »

mcolleter

Un premier test, n'hésitez pas à critiquer...

BABE 01

C'est un peu petit pour qu'on se rende bien compte, mais il y a l'air d'avoir quelques défauts. Ca n'a pas l'air très net, tu étais bien sur trépied, et utilisation de la télécommande ou retardateur? En haut de l'image on dirais qu'il y des taches comme si il y avais des gouttes sur l'objectif?

L'horizon n'a pas l'air très droit, en regardant la cascade en arrière plan.

Et enfin, la lumière n'est pas très flatteuse pour ta cascade.

C'est un exercice difficile qui est rarement réussit du 1er coup, donc pas de panique, mais il faudra essayer de bien controler ces points la prochaine fois. Sinon on voit bien que tu as essayer de trouver une compo sympa.

J'espère que ca pourras t'aider
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

mcolleter

Merci beaucoup pour votre réponses, j'essaierai de prendre compte de tout ça la prochaine fois. Pas de trépied ni de télécommande, la cascade seconde cascade projetait des gouttes jusqu'à moi.

gjacobs

Il me semble également percevoir un flou de bougé sur la première. La seconde avec la brume est sympa si l'on retire le ciel. C'est un exercice qui exige un pied. Avantage secondaire: son usage permet de se poser pour le cadrage ; de prendre le temps pour analyser son image avant de déclencher. Pour la lumière, le problème c'est qu'il en faut pour une belle image, mais pas pour la pose longue. Pour remédier à ce problème l'usage de filtre polarisant ou ND est fort utile.

Gauthier

BABE 01

Impossible de réussir une pause longue sans un trépied, donc vaut mieux ressayer lorsque tu en auras un!

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

bolga2b

avec trepied, cette compo va donner pas mal...
Amicalement de Corse,   Jean François.

le gluon

Trépied+filtre indispensables!

Tienne73

Le filtre est-il vraiment indispensable pour réaliser des poses longues?? Si on règle la vitesse sur 0,5 secondes, cela ne suffit pas pour avoir un beau filé ??

Etienne

BABE 01

cela dépend de la lumière ambiante. Si c'est trop lumineux tu ne pourras pas faire de photo a 0.5 sec, même en fermant au maximum, ou sinon l'eau sera complétement cramée. Donc là, tu auras besoin d'un filtre pour pouvoir allonger le temps de pause.
Par contre si tu ne veux pas investir, alors il faut y aller tôt le matin, ou tard le soir, quand la lumière est encore faible.

Spif

Au vu des vignettes, je dirais que la 2 est plus aérée et rend plus compte de la majesté de cette cascade.
Le filtre va devenir obligatoire pour les poses longues si tu ne veux pas bruler les parties claires de la photo comme le ciel ou même l'eau elle meme.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

bolga2b

salut, avec par exemple un filtre ND 400  ca va etre top !!
Amicalement de Corse,   Jean François.