ARTE dimanche 29 janvier à 20h40

Démarré par claude15, 21 Janvier 2012, 17:55:10

« précédent - suivant »

rico7578

ouais je l'ai trouvé pas mal, mais pas super méga top non plus
c'est là qu'on s'aperçoit que les docus de la bbc ou de la nhk c'est tout de même un gros cran au-dessus du lot ! (bon c'est surement pas le même budget aussi biensur !)

manimal

Citation de: rico7578 le 31 Janvier 2012, 09:11:35
(bon c'est surement pas le même budget aussi biensur !)

2.5millions d'euros pour le budget, moi je trouve que c'est déjà pas mal

ceci dit, même si j'ai passé un bon moment , je trouve aussi que le scénario manque d'imagination. il est plutôt classique (hiver, printemps,été, automne et retour à l'hiver)
Pour moi aussi ça manque de rythme.

Pour les scènes avec des animaux imprégnés, perso moi ça ne me gène pas à partir du moment où c'est indiqué dans le générique (et c'est le cas) Mais c'est vrai que ces scènes sont assez faciles à reconnaitre.

Enfin au niveau qualité: réaliser un film entièrement avec des boitiers photo canon 5d et 7d (je crois)
et obtenir la qualité que nous avons vu dimanche soir, ben moi je dis chapeau quand même .
ça ouvre de nombreuses perspective pour le cinéma animalier et ça c'est de bonne augure...

Merci d'avoir réaliser un film sur la beauté de la nature en France , j'ai passé un bon moment.

cédric

rico7578

Citation de: manimal le 31 Janvier 2012, 09:43:01
ceci dit, même si j'ai passé un bon moment , je trouve aussi que le scénario manque d'imagination. il est plutôt classique (hiver, printemps,été, automne et retour à l'hiver)
Pour moi aussi ça manque de rythme.

peut-être que les 10 épisodes à suivre seront mieux fichus au niveau scénario, rythme... etc
pas facile de faire un résumé cohérent sur 1H30 j'imagine !

Citation de: manimal le 31 Janvier 2012, 09:43:01
Enfin au niveau qualité: réaliser un film entièrement avec des boitiers photo canon 5d et 7d (je crois)
et obtenir la qualité que nous avons vu dimanche soir, ben moi je dis chapeau quand même .

ben le fait que ça a été filmé avec de tels outils je ne l'ai pas trop vu à l'image perso, peu d'utilisation de la faible profondeur de champ offerte par ces systèmes par exemple j'ai trouvé

jip

Citation de: code0 le 31 Janvier 2012, 07:03:22
Bonjour,justement concernant la trame narrative,incohérence chronologique des saisons,manque de rythme(pourtant une pro du cinéma...)de précisions concernant les espéces,bref ç'est brouillon pour moi.
c'est sur si le but est d'éveiller un intéret pour la nature c'est déja pas si mal...

Faut quand même juste voir à qui c'est destiné, c'est pas destiné à un public naturaliste même si c'est vrai qu'un peu plus de rigueur n'aurait pas été plus mal, le plus gros soucis pour moi reste ce manque de rythme (qui à mon avis et du à un trop grand saupoudrage entre les milieux/espèces, on n'arrive pas à entrer dans une scène que déjà on passe à autre chose de plus la manière de raconter en suivant les saisons, si elle est logique et facile à comprendre, est un peu usée)

Faut voir après la série de film qui va suivre qui en ayant plus de temps sera surement plus intéressante à suivre (car je rappelle que ce film ne fait pas partie du projet initial, c'est un bonus qu'ils ont fait car ils pensaient avoir la matière nécessaire)

En tous cas ce qui est positif, c'est que le film et la série existe car c'est assez rare en France de trouver les financements et malgré ses défauts (qui n'en a pas) c'est quand même un beau spectacle.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jip

Citation de: rico7578 le 31 Janvier 2012, 12:15:48
ben le fait que ça a été filmé avec de tels outils je ne l'ai pas trop vu à l'image perso, peu d'utilisation de la faible profondeur de champ offerte par ces systèmes par exemple j'ai trouvé
heureusement, je dirais même si certaines images sont assez typées reflex (macros, images en AF) c'est bien qu'ils n'aient abusé des effets "Reflex" et ayant vu le film sur un grande télé HD on voit quand même que c'est pas de la vidéo "petit capteur" car les flous d'arrière plans sont souvent jolis sans être exagérés.

Par contre où on voit l'utilisation du reflex c'est sur certains suivis "rapide" où je trouve que c'est pas top.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr