[Macro Proxi 2012] MAJ 14/05 - Mini collemboles

Démarré par Crazy Squirrel, 18 Janvier 2012, 22:40:06

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Avec une nouvelle saison, je démarre avec des tofs de 2012, une bestiole que je me souviens pas avoir vue sur le forum (faut dire que je m'étais beaucoup éloigné :oops:) : un micro diptère, sans doute une psychodidae, 1 petit mm couvert d'une abondante fourrure blanche. Très jolie bestiole donc, avec une gros défaut pour un photographe : avec tous ces poils, même quand c'est net, c'est flou fhfh ...

001. Cordon de dunes

002. En haut de l'affiche

003. La montée des marches

004. Passager clandestin
Eh oui, vampirisée par encore plus petit...

@+
Michel

Edit : Pis faut bien revitaliser la section qui est au ralenti depuis quelques temps :wink:
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Salut Michel,

Heureux de te revoir par ici  :grin:
On trouve de drôles de bestioles sur le sol...Je suis retourné voir des photos que j'avais fait en automne car ton truc me rappelait des souvenirs...Finalement, c'est une autre espèce  :grin:
Je suis d'accord avec toi, c'est super difficile à réussir du point de vue esthétique, la PDC est galère...

Jean-Pierre

joris

Vraiment pas facile ce genre de bestiole  :shock:. Le portrait de la 1 est quand même bien réussi.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

EDDY21

Bel exploit. La 1 a ma préférence avec la bestiole qui ressort bien du décor.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Etonnante bestiole! La première pour moi aussi, mais les autres images sont intéressantes pour mieux la discerner.

Gauthier

Hygée

Une belle découverte ! uy8
j'imagine la difficulté pour la netteté
la 1ère est vraiment étonnante et esthétique
iSa

Mario53

Très beau travail sur cet étonnant petit papillon.
Une préférence pour la première.
Mario
Mario

heja

Un revenant....... 8)

Oui pour l'exploit, mais je trouve, que le sujet ne "sort" pas assez, mais c'est ne pas ta faute........
Bon hiver à toi.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

J'aime beaucoup la 1 Michel  8)  et contente de te relire  uy8

ER!C 03

Superbe le face à face.
Er!c

bolga2b

salut, c'est la 1 qui a ma préférence...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Vincent-P

C'est quoi cette peluche? Bonnes photos qui présentent bien ce qu'on ne voit jamais en tous cas.

Amitiés

Crazy Squirrel

Merci Jean-Pierre, Joris, Eddy, Gauthier, iSa, Mario (pas un pap, mais un diptère 8)), hj (c'est qu'en plus d'être minuscules, ils bougent sans arrêt ces petits monstres, ce qui rend les compo assez hasardeuses...), Elisa (content d'être de retour uy8), Er!c, bolga2b et Vincent.

A bientôt pour de nouvelles tofs, j'essaie autant que possible d'éviter de mettre des collemboles, mais il arrivera bien un jour je n'aurai plus que ça... 8)

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Encore un nouvel inconnu millimétrique, ce micro coléo. Quadrupède ou accident de la vie ? Je penche pour la 2nde hypothèse... Pis quelques collemboles tout de même...

005. Oeil au beurre blanc

006. Sommet tabulaire

007. J'vais te dire une bonne chose ...

008. Paysage de montagne

009. Sans les mains sans les pieds

010. Pendant ce temps, sur la lune

011. Tempête du désert

@+
Michel

gjacobs

Ah, ces titres croustillants nous avaient bien manqués! J'aime particulièrement la 8.

Gauthier

Crazy Squirrel

Merci Gauthier.

Une toute petite maj, without collembole inside :grin:.

012. Hé ! Toi là-bas !

013. Qui ? Moi ?

014. Crottophage

@+
Michel

joris

7, 9 et 12 extra ! Y a du monde dans ce micro monde  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

La série coléoptère est un peu sombre mais vu la difficulté de gérer la lumière sur ce genre de carapace... :grin:
Un gros plus pour la posture de la 9.  :grin: :grin:

Jean-Pierre

marmotte

Toutes ces images sont belles , voici mes préférences : 5 ,6 et 8 pour la série du 26/01 et les 12 , 14 pour la dernière série .
D'ailleurs la 14 est vraiment étonnante  :shock: , bravo pour la mise au point , quel coup d'œil !

gjacobs

Très étonnante, la 12! On se croirait en Amazonie!

Gauthier

Crazy Squirrel

Merci Joris, Jean-Pierre, marmotte et Gauthier, et mille pardons pour le retard .. :oops:

Bon, j'en ai plein les cartons, alors quelques unes du jour, la vie revient...

015. Sisyphe : un mythe ?

016. Coton dans la mousse

017. 2° : Chair de poule

018. Erreur de la nature (*)
Ben oui, normalement c'est les garçons qui viennent dans les choux, non ?

@+
Michel

gjacobs

Sisyphe est très sympa, et j'aime bien cette dernière également.

Gauthier

Crazy Squirrel

Crazy Squirrel

Le printemps est vraiment là, les pap's arrivent. Vus hier : citrons, argus, piérides, aurore (Mr), mais seul Robert a daigné se poser, même sur mon chapeau et sur le pare-soleil :D. Je me suis également essayé - sans succès - au bombyle en vol ; je ne me souvenais pas que c'était aussi chiant ! fhfh

019. Au pas de tir

020. C'est l' printemps

021. Gymnaste

022. Coucou !

023. Hoooo hisse !

024. Juste pour la déconne (c'est quand même 2 tofs différentes) :P

025. Allez, ciao bello !

@+
Michel

gjacobs

Hé oui, tout ce petit monde a la bougeotte au printemps ; tout comme nous! Le premier Robert est bien beau.

Gauthier