buse ?? (Guyane)

Démarré par tyto_alba, 15 Janvier 2012, 23:12:21

« précédent - suivant »

tyto_alba

Voilà j'ai croisée cette belle bête sur la jetée de Dégrad des Cannes en Guyane:

Un peu d'aide siouplait =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

notjes

je pense qu'il pourrait s'agit d'un immature de petite buse ( buteo platypterus ) . a confirmer par d'autres.

tyto_alba

en effet ça y ressemble...

44 passages et une réponse ... personne ??

Merci notjes pour ta réponse =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

notjes

tu sais souvent pour les oiseaux exotiques, il n'est pas toujours evident de trouver des gens qui les connaissent. Il se trouve que , je suis mega bien equipé avec une centaine de bouquin sur les oiseaux du monde entier et j'ai beaucoup voyagé en y faisant de l'ornitho : http://notjes.over-blog.com/
mais je suis certain que d'autres te répondrons aussi. En plus ton oiseau est un immature, c'est encore plus compliqué. Bien à toi. Arnaud

tyto_alba

merci beaucoup arnaud pour l'intérêt et les explications que je comprends mais je sais également qu'il y a du monde de Guyane sur le forum lol j'attends leur passage =)

notjes

faut qu'ils se connectent

Vivi1

Une idée pour faire avancer les choses mais je ne m'y connais pas plus que cela dans les bêtes exotiques. Un caracara juvénile ?

Après quelques recherches rapides, autre ressemblance avec une buse noire juvénile ?

Vivi1

tyto_alba

Pour le moment la plus grande ressemblance va à la Petite buse mais je relance pour le possible passage de connaisseurs =)

merci à tous ceux qui ont pris le temps de passer et de faire quelques recherches.

notjes

si c'est le même alors pour la petite buse c'est la queue qui me pose un problème. Elle n'a pas la queue striée. Donc , peut être un caracara à tête jaune ou une buse noire juvénile

tyto_alba

Je ne sais pas si c'est le même et à bien y regarder, ce n'est pas le même je pense...

Voici un crop d'une photo de dos du premier et je vais retirer le nouveau spécimen pour ne pas brouiller tout le monde...

notjes

Bon ici, la queue est différente ( non striée noir et blanc ) donc la je reste sue la petite buse