Identifié : mouette mélanocéphale

Démarré par Quentin GIQUEL, 15 Janvier 2012, 16:00:21

« précédent - suivant »

Quentin GIQUEL

Bonjour à tous, étant vraiment une bille dans l'identification des Laridés (je sais pas pourquoi mais j'y arrive pas), je vous soumet cette photo d'une mouette prise en plein milieu d'un groupe de mouettes rieuses, je pensais à une mouette mélanocéphale mais celle que j'ai en photo a du noir sur les rectrices alors que sur le guide ornitho, il n'y en a pas. Pouvez vous m'aider ?

Quentin

Quentin GIQUEL

Si cela peut vous aider, cette photo a été prise le 15 juillet à la Rochelle

arno7

En fait ce sont seulement les adultes qui présentent des ailes totalement blanches. Jusqu'au 3ème hiver et même parfois plus tard, les mélano ont du noir sur les rémiges primaires. Ici tu parles de rectrices (plumes de la queue) mais il me semble que c'est quand même les rémiges qui sont noires.
Donc mouette mélanocéphale 2 ou 3 a.c. en ce qui me concerne.

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Quentin GIQUEL

D'accord, je pensais à ça aussi mais sans certitude, erreur d'étourderie pour les rectrices, ce sont bien les rémiges, autant pour moi, merci pour cette précision, il semblerait que ça soit un deuxième année.

Cordialement

Quentin GIQUEL

Mario53

Mélano pour moi aussi .
En France c'est la seule à avoir un capuchon noir + pattes et bec rouge .Le capuchon est brun chocolat chez la rieuse mais il peut paraitre noir en mauvaise lumière.
Mario
Mario

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Quentin GIQUEL

merci à tout le monde  :)

Quentin