Canon 70-200 pour la proxy

Démarré par Cedmar, 07 Janvier 2012, 16:01:51

« précédent - suivant »

Cedmar

Bonjour,
j'ai qlqs interogation sur le canon 70 200:
Est ce une bonne alternative pour traquer libellules et papillons? (ce qui permet ensuite de faire un peu de portrait également)
J'ai peu d'etre un peu court (je viens d'un olympus et 70 300).
la stab est elle selon vous indispensable pour la proxy?
Merci pour vos avis
Slts

albertson

Pour la proxi, je pense qu'il faut mieux envisager le 300f4 qui a une position dite "macro".
Sur le 70/200 il faudrait prévoir l'emploi de bague (s) allonge.
(Je possède ces deux objectifs).

rolif

Les cinq 70-200 Canon conviennent pour la proxi qu'ils soient stabilisés ou non, mais la stabilisation est quand même préférable à 200mm. A voir aussi la distance de map mini qui est de 1m20 ou 1m50 selon le modèle, préférer la distance de map à 1m20, ce qui est le cas des 2 f/4 et du f/2.8 IS II. Ils conviennent tous pour le portrait également, avec un avantage pour l'ouverture à f/2.8 qui procure un meilleur bokeh.

J'ai utilisé le 70-200/4 IS en proxi, souvent avec le TC 1.4x pour augmenter le grossissement, et maintenant avec le 70-200/2.8 IS II et le doubleur en plus du TC 1.4x, ce qui rend cet objectf très polyvalent, seul inconvénient, son prix...

Cedmar

Merci pour vos réponses,
J'avais pensé au 300F4 qui me tente bcp mais peu etre pour plus tard compte tenu du prix et de son exclusivité.
Etant donné que je renouvelle tout il me faut faire des choix...(il me reste egalement un transtandart et éventuellement un macro à trouver)
Rolif, pourquoi dis tu qu'il est préférable d'avoir une map mini à 1,5 plutot qu'1,2m? j'aurais plutot pensé l'inverse, qui peut le plus peu le moins...

rolif

Citation de: Cedmar le 07 Janvier 2012, 19:20:14

Rolif, pourquoi dis tu qu'il est préférable d'avoir une map mini à 1,5 plutot qu'1,2m? j'aurais plutot pensé l'inverse, qui peut le plus peu le moins...

Parce que le rapport de grandissement est supérieur avec une map mini à 1m20 à celui que l'on obtient avec une map mini à 1m50.

DD Phil

Bsr
pour la proxi je lis que vous préférez un multi a une bague allonge que vous oubliez . jhjhjhj
j'ai vendu mon 300 f4 avec sa bague ..et je le regrète . 8)

albertson

Exact j'utilise aussi quelquefois le 300f4 également avec une bague.

rolif

Citation de: rolif le 07 Janvier 2012, 19:37:23
Citation de: Cedmar le 07 Janvier 2012, 19:20:14

Parce que le rapport de grandissement est supérieur avec une map mini à 1m20 à celui que l'on obtient avec une map mini à 1m50.

j'ai commis une erreur de frappe sur mon clavier, ce que j'ai rectifié. Mea culpa...

Ikarus

Je possède le 70-200 f/4 et en proxi il se démerde vraiment bien : 1.2 m à 200 mm c'est vraiment très agréable pour des fleurs par exemple. Et avec une BA de 36 mm c'est vraiment super pour les insectes pas trop petits.

Et la stab est vraiment très intéressante pour la proxi, en stabilisant notamment la visée... quel confort !!
Ikarus

jejedudu

Bonjour,

J'ai échangé un 300/4 IS contre un 70-200/2.8 IS. Je l'ai gardé 3-4 mois. Deçu notamment par sa distance de MAP minimale de 1,4m et son poids important pour ce que je souhaitais en faire. Je l'ai vite fourgué.
Autant le 300/4 IS est appréciable en proxi, autant je n'ai pas apprécié son remplaçant sur ce point.
Sinon, il pique du feu de Dieu !!!

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Cedmar

Bonjour et merci pour vos réponses
donc en gros il faut privilegier le 70 200 f4 et plutot stabilsé avec BA
Ensuite eventuellement lui adjoindre un TC 1,4qui pourrait s'utiliser sur un futur 300f4, mais la je vais un peu loin...