question sur objectif

Démarré par ch_mizz, 05 Janvier 2012, 23:47:00

« précédent - suivant »

ch_mizz

Bonjours et bonne année a tous.
Je pratique la photo depuis quelques année avec un bridge, mais j aimerai passer au reflex.

J'ai l occasion de pouvoir acheter comme objectif un vieu sigma 300 f4 apo macro mais je me pose la question ci il fonctionnerai correctement sur un boitier du type 450 ou 500d.
Et vu qu'il n'est pas stabilisé est ce que cela poserai problème?

Merci d'avance.

bbasleeper2

Il faut que tu vérifies que la monture de l'objectif est bien une monture canon eos, je ne connais pas cet objectif donc je ne peux t'en dire plus.

Après concernant la stab, personnellement j'ai beaucoup de mal à m'en passer à main levée sur mon 300F4 Canon qui ne fait que 1,3 Kg environ. Ca dépend vraiment des gens..
Si tu débutes et que tu fais plutôt des photos à main levée, je pense que c'est vraiment un avantage pour ne pas être découragé par le taux de déchet important que l'on peut avoir quand on commence avec ce type d'objectif (en tout cas, en ce qui me concerne j'ai eu pas mal de déchets au début mais avec le temps tout rentre dans l'ordre, rassure-toi).
Mais si tu photographies sur pied ou si tu es déjà bien à l'aise avec des objo un peu lourds, le pb est reglé, pas de besoin de stab...

PS : Si tu recherches un 300 F4 Canon stabilisé, je vends le mien (tu peux me contacter en MP).

k20d

Pour un 300 f4 les avis divergent quand au besoin de stabilisation, moi je suis pour un stab.
Mais comme le dit bbasleeper2 ta façon de l'utiliser est à prendre en compte.

Après le modèle de boîtier peut aussi entrer en jeu en fonction de sa capacité à monter dans les isos

marc17

bonjour
si j'ai  bien compris la stabilisation ne sert que dans les basses vitesses et que sur le bougé du photographe
ou peut etre je fais erreur
cdl

k20d

Citation de: marc17 le 06 Janvier 2012, 21:44:14
bonjour
si j'ai  bien compris la stabilisation ne sert que dans les basses vitesses et que sur le bougé du photographe
ou peut etre je fais erreur
cdl
C'est ça, simplement il faut bien voir que l'expression "basse vitesse" devient de plus en plus relative au fur et à mesure que la focale augmente.
Même ceux qui ont bien la technique aurons du mal s'ils sont essoufflés après une longue marche.

marc17

ch_mizz

C'est sur que la stabilisation doit bien aider quand meme, je le vois avec mon bridge.
Je pense que je v économiser encore, j'ai pas envie d'etre déçu.
Pour le boitier je pense prendre un 500d d occase, vous en pensez quoi?

bbasleeper2

Je n'ai jamais eu ce modèle, mais en regardant les specs il a l'air tout à fait convenable. En tout cas, si tu n'as pas beaucoup d'argent à investir je te conseille d'en mettre plutôt dans les optiques que dans le boitier.
Après, c'est comme toujours en fonction de tes besoins : par ex. si tu veux faire de la photo de sport ou bien photographier des martinets en vol, la rafale de ce 500d est peut-être juste mais si c'est pour faire des trucs plutôt "statiques" tout va bien...
Juste une petite remarque sur ce 500d, je n'ai pas vu de possibilité de micro-réglages et je pense que cela peut-être intéressant avec des télés. En ce qui me concerne, j'ai du y avoir recours mais c'est avec un 7D...

renard-51

Citation de: bbasleeper2 le 07 Janvier 2012, 11:20:48
Après, c'est comme toujours en fonction de tes besoins : par ex. si tu veux faire de la photo de sport ou bien photographier des martinets en vol, la rafale de ce 500d est peut-être juste mais si c'est pour faire des trucs plutôt "statiques" tout va bien...
Attention !!! un boitier à 14 images seconde peut très bien ne pas réussir une belle photo (mise au point décalé, sujet hors cadre, ...) alors qu'en mode one shot avec un 500d, la photo peut être très réussis. Mais je ne dis pas qu'une grosse rafale ne sert à rien car elle aide dans de nombreux cas, le tout est de bien l'utiliser ))))

Citation de: bbasleeper2 le 07 Janvier 2012, 11:20:48
Juste une petite remarque sur ce 500d, je n'ai pas vu de possibilité de micro-réglages et je pense que cela peut-être intéressant avec des télés. En ce qui me concerne, j'ai du y avoir recours mais c'est avec un 7D...
Effectivement le 500d n'a pas la possibiliter des micros réglage se qui peut être utile. Si il y a un problème de front ou back focus sur un boitier sans micro réglage, il faut l'envoyer  au SAV fhfh

Thibault

Seb74

Salut,

J'ai utilisé cet objo avec un petit boitier sony, à mes débuts.

Résultats : le jour et la nuit par rapport au 75-300 du kit, notamment en matière de luminosité et de piqué (normal...).

Piqué donc très bon, encombrement minimum, très sympa en proxi, bref pour 250 euros j'en étais très très content.... en manuel. Parce que j'ai rapidement remarqué un bon gros pbm de front focus, non corrigeable par mon boitier.

Lorsque j'ai été lassé de rater toutes mes photos d'actions, ou lorsqu'il fallait réagir vite, je l'ai revendu pour un 300/4 is canon.

Moralité de mon point de vu, avec un boitier sans microréglages, loterie. Mais sinon pour démarrer c'est le pied.

A+

Seb.

jp60

Attention aux vieux objectifs Sigma, si la puce n'a pas été changée il est possible qu'il ne fonctionne correctement qu'à la pleine ouverture. Il faut essayer l'objectif sur un boitier récent avant d'envisager l'achat.

Jean-Pierre

groux

Tout à fait. Il y a de fortes chances qu'il ne fonctionne bien qu'a pleine ouverture, et provoque une Err99 ou Err01 autrement.
Et Sigma n'en fait plus la mise à jour.

ch_mizz

Je pense que je vais attendre et partir sur du matériel plus récent.