L'avis des utilisateurs de K-5 m'intéresse

Démarré par dele84, 08 Janvier 2012, 15:42:34

« précédent - suivant »

dele84

Bonjour,

Je possède et utilise un Pentax K20D (mon premier réflex numérique) depuis juillet 2009, avec Pentax DA 18-55, Pentax 50-200, Sigma 70-300 APO DG Macro et Sigma 105 EX DG Macro.
J'ai envie de changer d'appareil pour avoir un matériel un peu plus performant. Si je change de marque il va falloir que j'essaie de tout revendre et acheter d'autres objectifs en plus d'un boitier. Je n'ai pas vraiment les moyens de mettre beaucoup d'argent dans une telle opération. Aussi, je pense donner mon K20D à mon épouse (elle en est toujours à l'argentique et j'en ai assez de la voir dépenser pour des tirages minables) et acheter un K-5 avec objectif de 18-55. Je devrais m'en tirer avec 900 € environ.
Pensez-vous que c'est une bonne solution ?
Pourrai-je réutiliser tous mes objectifs avec un K-5 ?
Je précise que je fais principalement de la macro sur des insectes pas toujours faciles à approcher (papillons, libellules).
Mon fil s'adresse principalement aux utilisateurs de K-5 mais l'avis des autres photographes peut également être intéressant.

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

diaph34

Bonjour,

si tu es content du K20 et de ces objectifs, tu seras satisfait des performances du K5  :grin:

Je l'utilise depuis un an soit en affût soit en macro après 2 ans de K10

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

bkk10

Bonjour,
je suis depuis pas mal de temps chez Pentax, un IST'ds puis K10D puis je suis passé au K7et maintenant j'utilise le K5.
Je trouve que les boîtiers ont une bonne ergonomie, les derniers modèles ont des joints un peu partout,sur le terrain est appréciables.
je les utilises avec les objectifs Pentax SDM et un sigma 500 F 4,5.
tu peux aller voir sur mon site les photos sont en Pentax www.visionnature.fr.
j'utilise le K5 avec un sigma 105 ex macro.
le passage du K20D au K5 devrait de changer pas mal de choses (la montée en ISO, rapidité de la rafale, précision de l'autofocus)
bonne continuation