Quelques grues landaises+MAJ ensolleillé le 15-01.

Démarré par dogen, 05 Janvier 2012, 18:04:56

« précédent - suivant »

dogen

Bonjour à tous et meilleurs vœux. :grin:

Un petit moment que je ne suis pas passé, désolé de ne pas être plus présent.
Quelques Dames grises du mois dernier,a part la première plus ancienne, le temps n'est pas vraiment top :sad:

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

dogen

une suite.
3 et 4

dogen

2 crop

5 et6

joris

Bonjour Dominique,

De trés belles scénes de vie, les deus dernières sont extra ! Bonne année 2012.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Roland RIPOLL

Très belle série ! La dernière est superbe !
"être simple pour être vrai"

renard-51

Très jolie série avec un gros plus pour la dernière super réussi uy8

Thibault

Niko500

Tres sympa ces demoiselles!  :grin:

amicalement, Niko500

alain33

très jolie série et je sais que ce n'est pas facile
la dernière est extra
ça me donne envie d'aller y faire un tour
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Bonsoir,

Très belle série qui donne envie de prendre la direction du SW.
Félicitations,
Fabien

philche

Bonsoir,
Pareil, ça donne envie d'y faire un tour. Préf pour les 2 dernières.

bolga2b

les deux dernieres, un régal !
Amicalement de Corse,   Jean François.

dogen

Merci de vos passages et commentaires.
fabien et philche ne vous trompez pas, ce sont de grandes étendues vide, pas facile de se planquer, Alain 33 et Joris connaissent bien le coin et savent combien c'est dur
Les dernières m'ont quand même couté 2 jours allongé avec un mal de dos terrible. :sad:

Mario53

Pas facile les Grues !
Une préférence pour les 2 dernières.
Mario
Mario

Thadeus

bonsoir

de très belles scènes

un plus pour l'ambiance de la 1ère et les 2 dernières

amicalement

Thierry J.

dogen

oui mario pas facile les grues surtout que chez nous, dans les Landes, elles sont sur des échasses :grin:
merci a vous 2.

Anto2B

très belle rencontre la première a ma préférence pour l'ambiance )))

Phoxinus

Le plus difficile, dans les Landes, c'est de ne pas avoir un arroseur à Maïs dans le champ, ça devient même un casse-tête quand on veut faire un plan un peu large . Par contre, en vol, on s'éclate !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

joris

Citation de: Mario53 le 06 Janvier 2012, 18:05:15
Pas facile les Grues !
Une préférence pour les 2 dernières.
Mario

Oui en effet je confirme qu'il n'est pas facile de photographier les Grues dans les Landes. Elles se posent rarement dans de petits champs, mais plutot dans des grands style 80 ha et plus. Sachant que d'un jour sur l'autre elles changent de coin il est difficile de prévoir ou elles vont aller casser la graine ! De plus si elles te voient hop c'est le grand décollage. Bien sur y'en a qui disent qu'il est largement possible d'affuter depuis les fossé, sauf que dans les Landes c'est pas les canivaux de la ville mais plutot des crastes trés trés trés profonde (croyez moi j'en ai récuré quelques unes  :mrgreen:). Bref tout sa pour dire que ce n'est si simple !

Citation de: Phoxinus le 07 Janvier 2012, 19:30:02
Le plus difficile, dans les Landes, c'est de ne pas avoir un arroseur à Maïs dans le champ, ça devient même un casse-tête quand on veut faire un plan un peu large . Par contre, en vol, on s'éclate !

En plus !!!  :mrgreen:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

dogen

Citation de: Phoxinus le 07 Janvier 2012, 19:30:02
tu veux dire comme ça :grin:

dogen

et pour ceux qui croient que les Landes c'est un desert, il y a ça aussi :grin:

Phoxinus

Je pense qu'elles le font exprès ! Ben alors, moi aussi !! uy8 uy8 uy8
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

ishi

C'est ce que l'on appelle de la photo-nature ... je te dis pas dans 10 ans !!!

caty

c'est bien la peine d'en avoir autant !... :mrgreen:

un petit plus pour les 5 et 6 ... :grin:  comportement et environnement !...
... JE SUIS CHARLIE ...

dogen

merci de vos petits mots
Une petite mise a jour ensoleillée ( je n'ai pas eu beaucoup de chance avec lui pour les grues)
10 et 11

dogen

Et pour la petite histoire comment un curieux me fout en l'air 4 h d'affut alors qu'elles commençaient a ne plus être inquiète et se rapprocher de ce gros œil qui les observe.