Lagopède de novembre

Démarré par guillaume06, 04 Janvier 2012, 21:47:37

« précédent - suivant »

Billybanga

Fameuse série!

Bravo pour ce beau reportage!

Ren*
Ren*

= Vianney Goma =

J'aime bien la sieste du Lagopède  :grin:

guillaume06

Merci beaucoup. Je vous montre encore quelques photos alors...

guillaume06

.

cheps

guillaume06

merci cheps
Et les autres?
Bon là, je pense que c'est fini...

ambroise

Très belle ces 3 dernières photos.  :grin:

Ambroise

Jacques2

Je suis un peu ahuri que tu aies réussi cette série, et en hiver en plus.
J'en ai croisé pas mal dans les montagnes de Norvège, il y a 43 ans.
Plumage d'été. Je ne les voyais presque jamais avant qu'ils s'envolent. Je n'ai jamais très bien discerné s'ils sacraient "K k k k k k k" en français, ou "Korrrrrr" en breton.
Un seul est resté à pieds longtemps pour me jouer la comédie de l'oiseau blessé dans la toundra ; mais c'était en fin de saison, et il n'avait plus très envie d'être acteur convainquant.

guillaume06

Citation de: Jacques2 le 12 Janvier 2012, 21:38:08
Je suis un peu ahuri que tu aies réussi cette série, et en hiver en plus.
J'en ai croisé pas mal dans les montagnes de Norvège, il y a 43 ans.
Plumage d'été. Je ne les voyais presque jamais avant qu'ils s'envolent. Je n'ai jamais très bien discerné s'ils sacraient "K k k k k k k" en français, ou "Korrrrrr" en breton.
Un seul est resté à pieds longtemps pour me jouer la comédie de l'oiseau blessé dans la toundra ; mais c'était en fin de saison, et il n'avait plus très envie d'être acteur convainquant.
Merci pour ton avis et sur ton récit. Tu avais du vivre un beau moment. Moi ce jour, dame nature m'a fait un beau cadeau...

guillaume06

nica

je n'y connais rien aux moeurs de ce piaf, réputé pour être sensible aux dérangements. Tes pdv ne semblent pas l'indiquer pour ce que j'en vois. J'ai parfois difficile à comprendre l'attitude de certains imams qui crient presque au sacrilège sans connaître les conditions de pdv. Pourquoi dès lors s'inscrire sur un site dédié avant tout à la photographie, il y a là qq chose qui m'échappe. Mais bon, sûr que c'est une race en voie de prolifération au vu de l'industrie grandissante du tourisme de masse. Un peu comme si j'allais critiquer sur un site ornitho que les photographies sont artistiquement nulles. Amitiés