Canon 5D plus supporté par EOS Utility en Windows 7

Démarré par Stan, 31 Décembre 2011, 13:22:06

« précédent - suivant »

Stan

Et oui, moins de trois ans après la fin de la production, le canon 5D n'est plus supporté par les logiciels Canon !  :?
Sur un PC tournant en Windows 7 64 bits, impossible de connecter un 5D. Après de multiples réinstallations et upgrades, je suis tombé sur la raison du problème :
http://dgrin.com/showthread.php?t=186976

Ça laisse pantois, quand on se rappelle à quel prix ce boîtier était vendu...

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

S.A.S

Bonjour

Effectivement l'eos 5D n'est plus supporté par l'eos utility et je n'ose point imaginer la frustration de certaines personnes.
D'ailleurs, je ne comprends point pourquoi il ne serait pas du tout compatible. ( un refus, un manque de temps aux programmeurs ? )

C'est un problème réel que l'on trouve partout, APN, imprimantes, accessoires, logiciels, codecs, cartes graphiques, traceurs, c'est pour cela qu'au boulot on a encore un pc XP 32b, un pc XP 64b et même un Win98 (sisi !). Vista on oublie, Windows 7 uniquement en 64b avec nos logiciels pros.

On s'arrache les cheveux et pour ma part on n'évolue plus, j'appelle cela même de la régression. ( D'ailleurs chez moi j'ai 2 pc avec 2 systèmes différents, à cause de tous ses logiciels qui sont ou ne sont pas compatibles avec certains logiciels et je crains que le pire soit à venir... :?

Alors Windows 8, encore moins sans moi...

Herve LDS

Bpnjour,
Je suis surpris de ce problème mais je n'ai hélas plus le 5D sous la main pour confirmer mes souvenirs.
J'ai eu un 5D de 2008 à 2010, et lors de mes voyages à l'étranger, j'ai utilisé mon ordinateur portable qui tourne sous Windows Seven. Et je n'avais aucun problème pour décharger chaque soir mes photos à l'aide d'EOS Utility.
Pour être complet, il s'agit d'une version Seven 32 bits intégrale.

D'autre part, j'ai un autre ordinateur sous Seven 64 bits, et j'utilise toujours EOS Utility pour décharger les photos des 40D qui sont aussi anciens que le 5D et qui toujours d'après votre lien font partie des appareils qui ne seraient plus supportés.
Mystère...
Hervé.

Pascal-J

>Mystère..

Sans doute tout simplement comme le 5D et le 20D utilisaient un mode de transfert propriétaire  les drivers n'ont pas été porté en 64bits, alors que les anciennes versions fonctionnent encore en 32.  Mon vieux scanner est aussi dans ce cas de figure.

Le passage de Xp a 7/vista a causé pas mal de problèmes de compatibilités mais ce n'est rien par rapport au basculement 32/64.

Maintenant ce n'est pas non plus la catastrophe, et avec une carte rapide actuelle il est plus rapide de décharger ses photos avec un lecteur fxw ou uxb3 que de la laisser dans l'appareil.

fabrice505

Il faut changer le mode de communication dans le menu du boitier et ça passe tous seul... :mrgreen:
Idem pour le 20D.
Mes 5D fonctionnent a merveille sur windows7 64 bits. uy8

Herve LDS

Bonjour,
Fabrice, même si comme je le disais je n'ai plus de 5D, pouvez vous détailler dans quelle partie du menu du boîtier se trouve ce réglage du mode de communication ? Et quelle valeur prendre pour assurer la compatibilité avec un système 64 bits ?
Merci,
Hervé.

rolif

J'ai plusieurs ordinateurs à la maison , sous XP , Vista et les derniers sous windows 7 64 bits, et plusieurs boîtiers Canon actuels et un ancien que j'ai conservé , le 400D dont la production a été arrêtée 8 mois avant celle du 5D. Par curiosité j'ai connecté le 400D sur mon ordinateur fixe sous Windows 7 qui l'a immédiatement reconnu, le pilote du boîtier s'est installé sans difficulté et la connexion s'établit normalement avec EOS utility. Par contre, impossible d'installer le pilote du scanner de mon imprimante multifonctions Epson RX 520 alors que toutes les autres fonctions se sont installées normalement.

Quand on veut marier des matériels anciens avec des nouveaux c'est souvent un sacré casse-tête et aussi parfois l'obligation de racheter des équipements compatibles, ou conserver les matériels anciens qui s'accordent entre eux. L'inconvénient c'est qu'ils finissent par prendre beaucoup de place, j'en sais quelque chose...

S.A.S

Citation de: fabrice505 le 01 Janvier 2012, 12:02:54
Il faut changer le mode de communication dans le menu du boitier et ça passe tous seul... :mrgreen:
Idem pour le 20D.
Mes 5D fonctionnent a merveille sur windows7 64 bits. uy8
Bonjour

De quel mode de communication parlez-vous ? Je suis preneur de l'info...
Car le 20D + Windows 7 64 bits, c'est niet sinon !

Ezylrib

La raison pour laquelle je reste avec bonheur à vista 32bit...
Surtout que les problèmes de vista sont du passé. Il suffit juste de bien l'optimiser dès l'installation.

Très bonne chance pour ton problème... mais il risque d'y avoir aucune solution en dehors d'un double boot.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Pascal-J

>
CitationDe quel mode de communication parlez-vous ? Je suis preneur de l'info...

Tu a la dernière version du firmware, canon aurait pu corriger le tir et rajouter une option ........... désolé mais je n'ai plus le 20D non plus et cela ne me dit rien non plus.

Herve LDS

Bonjour,
Depuis ma question à Fabrice j'ai regardé dans les menus des 40D, 7D, 5D mark II et 1D mark IV, mais je ne trouve rien qui me semble correspondre à un changement de mode de communication.
Vivement donc la réponse de Fabrice pour nous éclairer !
Hervé.

rico7578

Pour le 5D, dans l'onglet jaune il y a une ligne "Communication" où on peut choisir entre "PC connect." et "PTP".
PTP : mode utilisé par les trucs style Windows Media Player, imprimantes... etc
PC connect. : mode USB mass storage, en général le plus compatible (enfin avec les anciens OS en tous cas... car les nouveaux semblent plutôt privilégier le PTP il me semble)
Bref essayez les 2 ! Bonne chance.

Voir ici :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos5d/page9.asp

P-F

Je viens d'essayer (W7 64). En mode "Imprimer/PTP" on peut effectivement se connecter avec EOS Utility et ...  télécharger les images de la carte. Pour commander le boitier à distance il se mettre dans le mode "Connexion PC" qui lui ne fonctionne pas.