Sorties Parc des Félins (fil ouvert) ... Année 2012.

Démarré par papillon.56, 31 Décembre 2011, 04:30:21

« précédent - suivant »

cestpasmoi

Si ta série est sympa, je trouve la dernière très belle. ...mieux le cadrage.
@ tout à l'heure peut-être.
@micalement
Serge

Misumena

Citation de: bcane le 16 Mai 2012, 22:33:05
Revenons à nos moutons  :grin:
Lynx de Sibérie et le beau Zeus dans la neige.
))) prises Dom

Misumena

Citation de: papillon.56 le 16 Mai 2012, 23:08:08
Misu-Spider: Cool tes panos 8) avec un p'tit plus pour les 2 premières lolll lolll
Papillon
Merci,Bibi Pap pour ce com's et ton conseil empli de sagesse sur la destination de ce fil.

Misumena

Citation de: THouTencanon le 16 Mai 2012, 21:33:12
Yves
Bien l'appui tête, et belle dentition chez les panthéres
Merci,ToutouPascalou pour le com's et  8) le portrait

kaouette77

Citation de: Phil_Parco le 16 Mai 2012, 21:58:12
Citation de: papillon.56 le 16 Mai 2012, 21:45:53
Citation de: phil55 le 16 Mai 2012, 21:00:28
Bonsoir a tous,
Je suis sur cette page que j'apprécie depuis pas mal de temps et cela même si je ne poste pas beaucoup de photos et ne fait de commentaires.
La je m'aperçois que depuis qq jours tout part en vrille , certes un bébé panthère est décédé mais il faudrait peut être attendre de savoir ce qu'il s'est vraiment passé pour porter un jugement sur qui que ce soit et encore moins envers le personnel su parc ( c'est limite être la diffamation ).
Cette page est un partage de photos, pas un échange de résultat financiers du parc qui ne nous regarde pas, ni des nouveautés de cette année.
Alors s'il vous plait :
- Arrêtez de dénigrer le parc et son personnel qui j'en suis persuadé font tous ce qu'ils peuvent pour le bien être de tous. ( pour ceux qui veulent continuer cette discutions il y a des forums ou des réseaux sociaux pour cela !
- arrêtez d'écrire n'importe quoi et repostez vos photos ( que des belles ... pas avec du grillage en premier plan ... )

Amicalement
Philippe

Bonsoir à tous.

Je suis entièrement d'accord avec le message de Phil ci-dessus.
Le fil "Parc des Félins 2012" a était ouvert pour que les membres puissent partager leur passion qui est la photo, et non pour polémiquer sur la direction du "Parc" et son personnel et encore moins sur leur chiffre d'affaire.

Sur ce j'aimerais bien qu'après mon message, vous postiez vos images et non des discutions qui partent dans tous les sens, et qui me mêneront a rien, sauf a faire verrouiller le fil.

Bonne soirée à tous :grin:

Papillon

Bonsoir Madame Papillon ( joli prénom!)

Une nouvelle fois, je trouve normal d'échanger sur ces sujets importants. Sans ca, cela reviendrait à dire que la seule chose qui importe, c'est de "shooter" du félins sans se préoccuper de leur bien être? Est-ce ton cas? cela m'étonnerait...

Par contre, je crois savoir que tu es une "trèèèèèèèèèèèès habituée" du Parc, donc je comprends aisément ton parti pris et ta défense du staff...

Sur ce , je pense que beaucoup, et pas que moi, ont donné leur opinion sur cette triste affaire.. Effectivement, je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire.......... pour le moment.

Une nouvelle fois, j'espère pouvoir venir vite au Parc et demander des explications à Monsieur Patrick JARDIN.

Bonne soirée Madame ou Mademoiselle Papillon...

Amicalement,

Phil.
Bonjour Phil,

Mais ce fil et ce forum est consacré à la photo et uniquement à la photo.
Si tu veux débattre de ce sujet, va plutôt sur tous les zoos dans le monde ou actu zoo, là vous pourrez débattre comme vous voulez sur ce sujet.

Et pour la mort de certains félins cette année comme le puma, les bêtes comme a avoir de l'âge donc c'est un peu normal qu'il meurt.

maintenant place à la photo et seulement à la critique photo.
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

kaouette77

Bcane, joli ton lynx de Sibérie.

Isa une très très grande préférence pour le bain, la dernière. Le cadrage me plait mieux comme Serge, et aussi ses couleurs pastels.

Misumena

Bonjour,ATATEAC,
Oui revenons à nos moutons
107:MGM..........Asie......OOOOOles

et des attitudes des chouchous de Bibi Pap
108:Ilunga.....rêveuse

109:Un regard

Bonne journée,ATATEAC
Misu/Spider/Yves :grin:

Scual

Alors pour moi ce sera 4 photos prises le 8 Mai lors de ma visite du parc !
Désolé de la qualité qui ne sera pas à la hauteur des photos précédentes de ce fil !

Les photos sont prises au Samyang 500mm (première sortie de  cet objo en ma compagnie).

Uploaded with ImageShack.us

bcane

Merci Papillon, Is@C, Yves, Karine pour vos avis.
Effectivement Isa la neige pourrait être éclaircie, je suis allé un peu vite au post traitement :wink:

Is@C Chouette les jeux d'eau des blancs mais alors Cléopatre dans son bain de lait : c'est une superbe photo. Bon allez coupe un peu à droite pour décentrer ton sujet et elle sera vraiment géniale :wink:

Yves Le guépard (109) et la grimace d'Oles (107) Je trouve les chouchous un peu sombres (108)

Scual Tout d'abord bienvenue sur le fil du parc des félins. Concernant tes photos il y a quelques vérifications que tu dois faire avant de shooter.
Concernant ton objectif Samyang 500mm : il n'est pas lourd et pas cher mais non stabilisé, ouverture maxi F6,3 et map manuelle. ça rend les choses beaucoup plus compliquées ! Quand en plus je regarde les exifs et que je vois 1/40 de vitesse je me dis que tu ne peux pas avoir de photos nettes sauf à utiliser un trépied. Logiquement ta vitesse minimum devrait être égale à ta focale soit 1/500. On peut descendre plus bas si l'objectif est stabilisé ou l'appareil monté sur un trépied. Pour gagner en vitesse il faut que tu montes les ISO tu es resté à 100iso pour les 4 photos présentées c'est trop peu pour certains enclos un peu trop ombragés.
Concernant tes images : globalement, elle sont floues (vitesse trop basse) , elle manquent de piqué (qualité de l'objectif ?) et les traces de grillages sont très visible (ouverture maxi), surtout sur le guépard mais aussi sur le tigre. A l'ouverture maxi de F6,3 il te faudra de bonnes conditions (grillage à l'ombre, animal au soleil et à une bonne distance du grillage) pour faire disparaitre le grillage sur tes photos.

Voici un lien où tu trouveras plein d'astuces pour faire de meilleurs photos au parc : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,129494.0.html

Dans un premier temps pense : à monter les isos, à surveiller ta vitesse et à faire la map sur les yeux de l'animal.
N'hésite pas non plus à t'appuyer sur les poteaux pour une meilleure stabilité.

J'espère que ces quelques conseils te permettront de progresser rapidement et de prendre plaisir à retourner au parc et de nous présenter tes futures images.

Tu trouveras ici un test de ton objectif : http://www.virusphoto.com/193614-test-samyang-500-mm-mc-if-f-6-3-mirror.html
--
bcane

THouTencanon

Isa
Superbe cléopatre

Yves
107 et 109

Scual
Tout a été dit par becane :mrgreen:

Lynx du Canada

Misumena

Bonsoir,ATATEAC
Merci ToutouPascalou pour les choix, )))) le canadien avec un cadrage un peu petit(il bute devant)
Scual tout à été dit est bien argumenté par le prof,Dom/Bcane je te remercie Dom pour tes choix(Par suite d'une fausse manip,j'ai effacé une citation qui as été reprise par toi Dom ,je confirme le propos tenu,même si au lieu d'apaiser le débat,j'ai mis de l'huile sur le feu,tts mes excuses)
110:"Amal" tranquillou

111:Vous me trouvez,crado......mais savez vous que les bains de boue,c'est bon Na

Voilà bonne soirée,ATATEAC
@+

Scual

Un grand merci à toi bcane pour ce petit cours très instructif ! J'en prend très bonne note et je vais essayer de vous présenter de meilleures photos pour la prochaine fois !
Encore merci pour tous ces conseils qui me permettront d'évoluer dans ce monde merveilleux !

A très bientôt pour de nouvelles photos !

Phil_Parco

Citation de: kaouette77 le 17 Mai 2012, 10:24:40
Citation de: Phil_Parco le 16 Mai 2012, 21:58:12
Citation de: papillon.56 le 16 Mai 2012, 21:45:53
Citation de: phil55 le 16 Mai 2012, 21:00:28
Bonsoir a tous,
Je suis sur cette page que j'apprécie depuis pas mal de temps et cela même si je ne poste pas beaucoup de photos et ne fait de commentaires.
La je m'aperçois que depuis qq jours tout part en vrille , certes un bébé panthère est décédé mais il faudrait peut être attendre de savoir ce qu'il s'est vraiment passé pour porter un jugement sur qui que ce soit et encore moins envers le personnel su parc ( c'est limite être la diffamation ).
Cette page est un partage de photos, pas un échange de résultat financiers du parc qui ne nous regarde pas, ni des nouveautés de cette année.
Alors s'il vous plait :
- Arrêtez de dénigrer le parc et son personnel qui j'en suis persuadé font tous ce qu'ils peuvent pour le bien être de tous. ( pour ceux qui veulent continuer cette discutions il y a des forums ou des réseaux sociaux pour cela !
- arrêtez d'écrire n'importe quoi et repostez vos photos ( que des belles ... pas avec du grillage en premier plan ... )

Amicalement
Philippe

Bonsoir à tous.

Je suis entièrement d'accord avec le message de Phil ci-dessus.
Le fil "Parc des Félins 2012" a était ouvert pour que les membres puissent partager leur passion qui est la photo, et non pour polémiquer sur la direction du "Parc" et son personnel et encore moins sur leur chiffre d'affaire.

Sur ce j'aimerais bien qu'après mon message, vous postiez vos images et non des discutions qui partent dans tous les sens, et qui me mêneront a rien, sauf a faire verrouiller le fil.

Bonne soirée à tous :grin:

Papillon

Bonsoir Madame Papillon ( joli prénom!)

Une nouvelle fois, je trouve normal d'échanger sur ces sujets importants. Sans ca, cela reviendrait à dire que la seule chose qui importe, c'est de "shooter" du félins sans se préoccuper de leur bien être? Est-ce ton cas? cela m'étonnerait...

Par contre, je crois savoir que tu es une "trèèèèèèèèèèèès habituée" du Parc, donc je comprends aisément ton parti pris et ta défense du staff...

Sur ce , je pense que beaucoup, et pas que moi, ont donné leur opinion sur cette triste affaire.. Effectivement, je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire.......... pour le moment.

Une nouvelle fois, j'espère pouvoir venir vite au Parc et demander des explications à Monsieur Patrick JARDIN.

Bonne soirée Madame ou Mademoiselle Papillon...

Amicalement,

Phil.
Bonjour Phil,

Mais ce fil et ce forum est consacré à la photo et uniquement à la photo.
Si tu veux débattre de ce sujet, va plutôt sur tous les zoos dans le monde ou actu zoo, là vous pourrez débattre comme vous voulez sur ce sujet.

Et pour la mort de certains félins cette année comme le puma, les bêtes comme a avoir de l'âge donc c'est un peu normal qu'il meurt.

maintenant place à la photo et seulement à la critique photo.

Bonsoir Madame Kaouette,

Le décès DE PumaS n'étaient pas du à cause de la vieillesse.

Quand au reste, je crois en effet que tout a été dit. Et oui, en effet, le décès de cette petite panthère fait parler sur bon nombre de réseaux sociaux, et sur Facebook en particulier... Le Parc va avoir des remontés je pense, et pas positives...

Bonne soirée.

Phil.

bcane

THouTencanon Jolie lumière sur le lynx

Yves Sympa tes deux dernières.

1- Bon d'accord on voit la trame du grillage mais avouez que la lumière est jolie et la pose sympa non ?  :grin:

2-

3 - Un passage en N/B pour essayer de m'affranchir (pas complètement) des traces du grillage très visible en couleur
--
bcane

gjacobs

Extra la 104, Misu!

THouTencanon la crinière au vent est superbe! Quelle lumière!

Isa, très sympa le pano Cléôpâtre!

Scual, sympa les fonds au Samyang! J'aime particulièrement la deuxième.

Gauthier

kaouette77

THouTencanon

ta photo est bien mais l'herbe est trop fluo.

kaouette77

Yves,

111, j'aime bien ton tigre blanc tout sale

Misumena

Bonjour,ATATEAC,
Merci Karinou pour ce choix
Merci Dom/Bcane pour mes deux dernières, 8) les lynx et le N et B n'est toujours pas ma tasse de thé
Merci Gauthier pour la pano 104
Bonne jounée
Misu/Spider/Yves

Is@C

Bcane : la pose est sympa et je l'aurais même bien vu en mode paysage.
Misu : très beaux tes blancs tous pourris.
Artist'O Chat

kaouette77

Salut Isa,

tu es toujours aussi doué dans les sujets en mouvement, par contre il y a un petit truc qui me chiffone au niveau des pattes avant. Aurais-tu fait une petite retouche par hasard?

Misumena

Merci,Isa deux belles   ))) prises avec un gros + pour la grâce de la une
Attitudes diverses
112:Iréne interrompue dans son gasthaus (prise du 22/04/2012)

113:Monsieur Sitelle a fait les courses(prise du 01/05/2012)

114:Caracalboule(prise du 22/04/2012)

115:Naya est devenue une belle jeune fille (prise du 07/05/2012)

116:Hat-Hai, mâle de chat pêcheur (prise du 12/05/2012)

Voilà,bonne journée ATATEAC

Is@C

Artist'O Chat

papillon.56

Is@: Très belle "Cléopâtre" :shock:
J'aime beaucoup l'attitude et le regard de l'avant dernier "Tigre" ))))
Cool !!! aussi cette petite variante 8)

Misu-Spider: Dans l'ordre de préférences "Ilunga" "Oles" "Tigre cracra" "Amal" et le regard du "Guépard" ))))
Pour la dernière série "Hat Yaï" et "Irène" ))))

Thoutencanon: Chouette le "Lynx" ))))

Scual: Bienvenu sur le fil du "Parc des Félins" :grin:
Je pense que les conseils de Bcane vont être utile 8)
Sinon une p'tite préférences pour les 2 premières ))))

Bcane: Sympa !!! merci pour les conseils détaillés pour Scual 8)
Un plus pour le regard du 1er "Lynx" ))))

Papillon

Misumena

Citation de: papillon.56 le 18 Mai 2012, 19:21:47
Misu-Spider: Dans l'ordre de préférences "Ilunga" "Oles" "Tigre cracra" "Amal" et le regard du "Guépard" ))))
Pour la dernière série "Hat Yaï" et "Irène" ))))
Papillon
Merci Bibi Pap mais j'ai remplacé "Hat Yai"(pour le modifier,avant de le remettre) par "Naya".