Une chouette rencontre !

Démarré par declic nature, 30 Décembre 2011, 21:17:56

« précédent - suivant »

declic nature

Débutant sur ce forum, je pioche dans quelques photos déjà présentées sur le NET.
L'exclusivité Benelux sera pour bientôt, dès que le temps (dans les 2 sens du terme) me permettra de nouvelles sorties.
Merci de votre compréhension.

La série ci-dessous me tient tout particulièrement à coeur, car cette rencontre faisait partie de mes rêves de photographe animalier amateur.
Alors comme ce rêve ne doit pas rester que pour moi, je vous le fais partager.

1-

Chris.

Très chouette rencontre. Le camouflage est parfait.

Bebop90

Une très belle rencontre, j'en rêve  :grin:

Bonne continuation

Chris

PhilouSavoie

Toujours aussi belle !!
Philippe

toma

Salut Denis (reconnu avec cette chouette..),

Bienvenu sur benelux...
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

serval

un instant magique , bravo belle prise  uy8 uy8 uy8

declic nature

onyx

tres belle prise et bravo aussi pour ton site il y as beaucoup de belle chose )))

declic nature

Citation de: onyx le 30 Décembre 2011, 21:59:50
tres belle prise et bravo aussi pour ton site il y as beaucoup de belle chose )))

Merci onyx, c'est sympa

4-

declic nature

5- "3 heures d'affût, ça commence à faire long ... je fatigue de le voir celui-là"

Matile

La hulotte dans un milieu naturel, quelle merveille!!!  )))) )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain33

jolie série
ma préférence à la première
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

declic nature

6- C'est vraiment fatiguant ...

mulot

Trés belle série
j'ai aussi visité ton site  uy8,tu as de la chance d'avoir autant d'espèce autour de chez toi

philippe

declic nature

Il faut quand même, pour ce partage, que je vous raconte cette rencontre.

Mes balades photos, depuis des années, se concentrent principalement (95%) dans des forêts proches de Boëge, le massif des Voirons (20 km de mon domicile)
Début 2011, 2 hernies discales me bloquent à la maison pendant 3 semaines.
Après quelques radios, scanners, et cachets de morphine, je vais gambader dans un petit bois derrière chez moi ... histoire de prendre l'air (3 semaines sans sortir, cela ne m'était jamais arrivé !).
Nous sommes en février 2011, peu d'activité dans ce bois derrière la maison.
J'arrive vers un gros chêne, je lève la tête (pourquoi ? je ne sais pas), je vois une cavité et au bord ... une chouette en train de somnoler.
20 ans que je rêvais de cette rencontre dans ce milieu naturel.
Je retourne à la maison prendre le matos ... et la saga continue toujours.

A noter que cette saga aurait pu s'arrêter très vite.
Moins de 10 jours après cette 1ère rencontre, j'entends une tronconneuse dans le secteur du chêne en question.
Je cours voir ce qui se passe.
Un bûcheron, mandaté par le propriétaire des lieux, étaient à 10 mètres du chêne, en train de couper arbres et arbustes.
Je le salue poliment et lui demande son plan de coupe : "tout ce qui se trouve à droite de cette petite rigole" me dit-il.
Je regarde le chêne ... il était à gauche, OUF.
Je lui montre malgré tout la cavité car, parait-il, un arbre où se trouve une chouette, n'a pas le droit d'être abattu

7-

Baussant

Bonjour,
Très joli fil !  8)
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Mario53

Très jolie rencontre avec une préférence pour la dernière.
Pour ce qui est de l'arbre à cavité si la forêt est gérée par l'ONF autant le leur signaler et l'arbre devra être réservé .
C'est prévu dans tous les plans de coupes.Si c'est une forêt privée cela dépendra de la bonne volonté du propriétaire bien qu'en principe on ait pas le droit de porter atteinte au nid d'une espèce protégée .
Mario
Mario

declic nature

Citation de: Mario53 le 31 Décembre 2011, 09:59:50
Très jolie rencontre avec une préférence pour la dernière.
Pour ce qui est de l'arbre à cavité si la forêt est gérée par l'ONF autant le leur signaler et l'arbre devra être réservé .
C'est prévu dans tous les plans de coupes.Si c'est une forêt privée cela dépendra de la bonne volonté du propriétaire bien qu'en principe on ait pas le droit de porter atteinte au nid d'une espèce protégée .
Mario

Merci Mario, ce bois est privé, je vais voir si je peux rencontrer le propriétaire.

8- Prise cette automne juste avant que les feuilles ne tombent ... (effet 100% naturel garanti)

montagnard

j'adore les 4-5 et alors les 7/8!!!! :shock: Sublime rencontre...

bravo!

Montagnard

Chris.

De belles mises à jour. Il y a un couple dans cette cavité, une brune et une rousse?

declic nature

Citation de: Chris. le 31 Décembre 2011, 11:32:52
...Il y a un couple dans cette cavité, une brune et une rousse?

Merci Chris, oui oui, il y a un couple, je m'en suis aperçu tardivement lorsque j'ai vu les 2 individus pointés leur "mimine" hors de la cavité
J'avais un doute car je voyais bien que la couleur de la chouette n'était pas toujours la même d'un jour sur l'autre.
La rousse est assez peureuse, la brune est très sympa avec moi (pour les photos !).
Voici la rousse juste avant son envol ... car elle ne reste que quelques secondes au bord du trou.

9-

mulot

comme quoi le "petit bois derrière chez "
comme le disait la chanson
pas toujours besoin d'aller très loin
la 8 est magnifique

philippe

yoyo42

:shock:

deja des merveilles sur ce fil, mais après etre allez sur ton site  :shock:

elles sont magnifiques !!!

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

L'Ardennais

Les deux avec l'effet du feuillage devant sont excellentes, bravo!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

caty

sur la première photo on dirait une jeune ... :grin:

j'adore les hulottes ...la journée on peut les voir somnoler au soleil ...quand on a la chance d'en connaitre !... :mrgreen: :grin:
en tout cas tes photos sont superbes... :grin:  j'adore celle entre les feuilles jaunes... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...