Qu'acheter en premier????!!! + CONSEILS POUR GAFFER MAISON

Démarré par Adrien W, 29 Décembre 2011, 08:03:41

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous,
je suis entrain d'économiser pour m'acheter un accessoire pour mon reflex, mais problème, que choisir entre le gaffer camo et le grip?
Quel achat faire en premier? Gaffer ou grip + 2e batterie?

Merci d'avance!
Cordialement,
Adrien W.

flo31hg

le grip aurait ma préférence,
pour le gaffer camo, du vieux tissu vert ou comme j'avais pour mon 500, un commbi de plongée à 20 euros un peut de couture et le tout est gagné
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Adrien W

alain3034

Le gaffer ou le grip , c'est pas le même budget mais les 2 sont incontournables selon moi

La 2è batterie peut attendre et ne sert qu'en voyage selon moi

Pour le grip, c'est quand on est habitué qu'on voit qu'on ne peut plus faire sans

Pascal-J

CitationPour le grip, c'est quand on est habitué qu'on voit qu'on ne peut plus faire sans

Le camouflage est quasi obligatoire, pas le grip pour moi, le grip que j'ai ne me sert que pour compenser la différence de taille entre mes boitiers, un peu plus utile avec de très gros objectifs. De plus en Canon la prise de vue verticale le grip ne sert pas a grand chose le joystick de contrôle des points af n'étant pas accessible.

Pour la batterie une seconde est plus que pratique, tu oublie de charger la première toujours au plus mauvais moment. Voir du coté des compatibles, compte 10 a 15 euros, pour une batterie de secours bien suffisant. D'ailleurs pour le grip c'est pareil j'en ai eu 3 en compatibles, deux tres bien, le dernier un peu plus cheap mais a 15 euros il ne faut pas non plus exagérer.

Quand au camouflage comme dit flo, tu peut acheter du tout fait, toujours assez cher pour ce que c'est (normal, petite serie ) , soit tu bricole, un peu moins joli mais beaucoup moins cher, plus le plaisir de l'avoir fait.

Bref c'est pour mettre sur quel boitier et avec quel objectif ?

Adrien W

10 à 20 euros pour une batterie?
La batterie pour le D3100 est à 50....
Et puis pas possible de construire son gaffer sois-même?

alain3034

Selon les boitiers, attention aux batteries génériques

yoyo42

aucun des 2 !  :mrgreen:

le gaffer, tu te fabrique un truc avec du tissu, un vieu t-shirt, pantalon,...ou si tu trouve des sortes de mousses pas trop épaisses ( ce que j'ai fait, voir photo. je met ensuite du tissu vert dessus, ou un filet,...)
et le grip, il pourra attendre a mon avis, sauf si tu ne peux faire sans.

P-S : donc pour conclure, je te conseil de m'envoyé tes économies à : GUILLOT Yoann, ... :mrgreen:

pas besoin des batteries de la marque de ton boitier....
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

S.A.S

Citation de: Adrien W le 29 Décembre 2011, 08:03:41
Quel achat faire en premier? Gaffer ou grip + 2e batterie?
Bonjour

Vu ton jeune âge, tu as tout ton temps concernant le grip. D'autant plus que ce n'est pas donné...
En 8 ans de numérique, il y a tout juste 1 mois que je possède 1 grip avec la batterie d'origine et des photos, et bien j'en ai fais considérablement sans, crois moi.
Les batteries d'aujourd'hui te permettent de faire bon nombres de clichés avant d'avoir la batterie out.

Pour moi, aucune utilité d'une deuxième batterie ( sauf si tu pars 1 semaine en Serengeti ).

Donc, il ne te restes plus qu'à gaffer...

flo31hg

tout dépend, avec les boitiers de nos jours avec la vidéo, les batteries partent assez vite, et si jamais tu faits un peut de macro, le grip est un plus, après si tu ne fait que de l'animalier classique, la peut être que le grip à moins d'utilité, quoique je n'en suis pas sur,
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

antoine-b

Citation de: S.A.S le 29 Décembre 2011, 13:11:20

Vu ton jeune âge, tu as tout ton temps concernant le grip.

J'ai du mal à comprendre l'intervention de l'âge dans ton raisonnement...

Pour ma part, j'ai assez rapidement acheté un grip sur mon premier boitier (D90) et depuis, pas un de mes boitiers ne n'en a pas eu. La prise en main, même en "paysage", est plus confortable. Encore plus sur petit boitier. Depuis je suis sur monobloc donc la question ne se pose plus.

Il est clair que c'est un budget mais une seconde batterie n'est pas indispensable. De plus, tu peux aisement te faire toi-même un Lenscoat pour 20 euros au grand maximum:

http://picofyou.wordpress.com/latelier/

Pascal-J

>La batterie pour le D3100 est à 50....

Pour le grip bof :  Sur ce modèle de Nikon les grips n'ont pas une liaison électrique avec le boitier integré mais par fil externe se branchant sur la prise telecommande, achement pratique

Sinon tient : http://www.dealextreme.com/p/vertical-external-battery-grip-w-remote-control-for-nikon-d3100-d5100-73504  pas cher et bien suffisant

Pour la batterie, il est sur qu'une batterie par jour suffit, mais il est bien pratique d'avoir un secours ( le jour ou l'on fait une sortie imprevue alors que l'on a eu la flemme de charger entièrement sa seule batterie ) . Je n'en ai pas vu beaucoup en compatible ( ton boitier est recent ? ) ............ attend un peu cela viendra. Par contre le tarif constructeur est un peu exageré, ils en profitent un peu trop sur les accessoires

Adrien W

Bonjour à tous et merci pour vos conseils!
Maintenant j'aimerais faire un gaffer pour mon pare-soleil moi-même ne coutant rien, à part quelques petits trucs chez moi (vieux tee-shirt etc...)
Toutes les idées sont les bienvenues!  :mrgreen:
Merci d'avance!

canonbeber

Citation de: S.A.S le 29 Décembre 2011, 13:11:20
Vu ton jeune âge, tu as tout ton temps concernant le grip. D'autant plus que ce n'est pas donné...
En 8 ans de numérique, il y a tout juste 1 mois que je possède 1 grip avec la batterie d'origine et des photos, et bien j'en ai fais considérablement sans, crois moi.
Les batteries d'aujourd'hui te permettent de faire bon nombres de clichés avant d'avoir la batterie out.
Pour moi, aucune utilité d'une deuxième batterie ( sauf si tu pars 1 semaine en Serengeti ).
Donc, il ne te restes plus qu'à gaffer...
Tout à fait d'accord. Numérique depuis 7 ans et je n'ai pas de grip sur le 5D II et intégré sur le 1D IV. Le grip ça coute cher prendre un générique je ne suis pas pour.
2e batterie ? pour moi pas trop d'utilité tu fais 1 000 photos en moyenne avec une batterie moderne. 1 semaine au Serengeti, alors en camping sauvage sinon tu trouves de quoi recharger. Peut être si tu fais de la montagne par grand froid.
Le gaffer plus important parce qu'il :
- protège ton objectif
- camoufle ton objectif des animaux et des curieux (un 300 tout blanc est plus visible dans la foule qu'un autre avec du gaffer

Adrien W

canonbeber

Adrien W

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

antoine-b

Quand il parle de gaffer, je pense qu'il parle de lenscoat...

oizo13

Citation de: antoine-b le 30 Décembre 2011, 09:30:21

Un lenscoat à 20€ j'achète de suite !  :mrgreen:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

antoine-b

C'est facil à faire sois-même et ça te coute moins que ça  :mrgreen:

canonbeber

Citation de: antoine-b le 30 Décembre 2011, 10:26:23
C'est facil à faire sois-même et ça te coute moins que ça  :mrgreen:
Il faut être plutôt doué et puis cela dépend aussi de l'objectif

Adrien W

Citation de: antoine-b le 30 Décembre 2011, 09:30:21

Pas de lenscoat, juste des rubans adésifs camo à mettre sur le pare-soleil!
Mais sur digit photo, on ne peut pas acheter moins ou la moitié, c'est ça ou rien ^^

antoine-b

Si c'est le cas, je vois mal la comparaison de prix et donc de choix entre du gaffer et un grip...

Bastien

Gaffer camo, 10€ 50 les 3m => http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/gaffeurs-89/scotch-advantage-3-metres-513
Gaffer vert, 7€20 les 11m => http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/gaffeurs-89/gaffeur-vert-50-mm-1252

Comme Antoine je ne comprend pas du tout ton interrogation, niveau budget ça n'a rien à voir, niveau utilisation non plus.
Ou bien tu galère dans tes approches ou affûts et tu penses que c'est le camouflage => tu prends le gaffer (ou un filet, ou une tente, ou une ghillie...)
Ou bien tu n'accroches pas avec la prise en main de ton appareil en paysage (le grip permet de déplacer ses doigts vers le bas, perso je trouve ça très appréciable), ou en portrait (même sur canon je ne pourrai plus faire sans grip, les collimateurs sont déplaçables via les molettes, ça me suffit).

Dans tous les cas, c'est avant tout une histoire de besoin (et de budget) !