Affuts Buse (MAJ 05 Janv : Photos de l'affut )

Démarré par SEB-26, 28 Décembre 2011, 23:15:06

« précédent - suivant »

SEB-26

Aller je continu avec les deux journées consécutives à joué à cache-cache à l'affut buse au 5OOmm Vr avec le TC 1.4 sur certaines !

Jour n°1 :
1

2

3

4

Jour n°2 : Avec un peu plus de lumière que la veille

5

6

7

8

9

Voila pour les buses !

Pour les prochains affuts je prévoit des prises de vus au ras du sol et des atterissages ! Mais il y a encore du travail !

LRE

Jolie la aussi dommage pour la signature  qui me semble pourrais être beaucoup plus discrète amha !!!!.
Mes préférées pour un cadrage atypique la 8 et la 9, j'adore le reflet dans les yeux (quelque soit le piaf d'ailleurs), la une serait aussi dans le trio de tête avec la 4 si elle était d'un autre format  après, les zautres sont petites et trop serrées pour mon goût.
C'est une jolie série m'empêche et une jolie observation ))) ))) )))
Ben on vas attendre la suite alors  :grin:
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

yoyo42

très belle série, les dernières me plaisent bien, original cette composition avec la souche et la tete, c'est très beau !
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

SEB-26

Merci Yoyo et Merci Eric ( alors la signature, je sais qu'elle fait grosse mais c'est voulu !  et c'est vrai que certaines sont serrées mais je viesn de passer d'un zoom a une focale fixe voila pourquoi c'est tout juste au bord parfois !)

En tous cas content que ça vous plaise ^^

Chris.

toma

J'accroche pas de trop sur les 5 premières mais la suite est superbe, avec de beaux portraits.

Concernant la signature, si c'est pour proteger tes images, elle ne sert à rien, un coup de tampon et c'est parti.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

gjacobs

De bien jolies images sur ce fil. Bon amusement avec ton nouveau joujou!

Gauthier

littlelolo

ouaip , ben ca le fait !! j'aimerais bien en faire des comme ca ....

tiens par curiosité tu n'as pas une photo de ton affut ?
500-600
Deux photographes, deux focales.
Deux focales taillées pour la photo animalière.
http://www.500-600.fr

roitelet

j aime beaucoup la 7!

bonne continuation,

OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

aubin 56

Mario53

Très belle série avec une préférence pou 5 et 6;
Quelques plans larges seraient bienvenus maintenant que les portraits serrés sont réalisés.
Mario
Mario

Le Rescator

Bonjour.

Belles images, beau specimen mais (presque) trop de proximité.
On s'attendrait à ce que ça "claque" un peu plus avec un 500VR (j'ai pas accès aux exifs ...  :?)

En passant, tu as appâté avec quoi ???

Bien à toi,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Peten

Les dernières sont top.
Tu as une image de ta planque ?

steph

Thadeus

bonjour !

impressionnante série !

les portraits sont magnifiques !

amicalement

Thierry J

Anto2B

très beaux portraits de ce magnifique rapace.  )))

renard-51

Superbe série d'un super rapace ))))
Un plus pour les 7, 8 et 9 pour la compo et les cadrage uy8

Thibault

SEB-26

Un grand merci à tous pour vos remarques !

Alors pour répondre à vos demandes j'appate avec des dechets de decoupe que je recupère aupres d'un ami boucher ! Mais pas n'importe quand ! Seulement en période de températures négatives prolongées afin de juste les faire venir qaund elles ne trouve rien d'autre ! Je ne veux pas qu'elles deviennent dépendantes de ces appats et ce n'est pas le but d'ailleurs ! Et meme en leur donnant la meilleure viande du monde, ce sont des animaux savages qui retournent naturellement chercher les vers en pleines terres lorsque le sol dégele meme s'il reste de la viande ! Et aussi bien comme ça !!!

Je dois d'abord vous dire que je vie en campagne et que j'ai la chance d'avoir un grand jardin, dans lequel j'ai pu installer mon affut a l'autre coin il y a deux ans maintenant, en prolongemant des tas de bois stockés. Et que nous sommes des bricoleurs dans la famille (je vous postérer les étapes et caractérisitques de mon affut flottant que je viens de terminer dans la section qui leurs sont reservés).
Et pour l'affut il est fait de trois palette assemblées par des piquets et du fil de fer, la face avant n'as pas de palettes mais reçoit la toile camouflage (trouvée sur Tranchéemilitaire.com à 5€ le M2) assez épaisse qui ne laisse pas trop passer la lumière, les cotés une simple bache noire (afin d'etre le plus possible dans l'obscurité car j'ai eu du mal à démarer il y a deux an a cause d'une trop forte luminosité a l'intérieur de mon affut, un moindre geste et elles s'envolaient), une tole sur le dessus et des bois sur cette dernière afin qu'il ressemble au tas de bois ! Seule une des trois palettes a été réduite et me permet de renter par le coté contre la haie ! Et j'ai surtout la chance (enfin on s'en passerais mais bon) d'avoir tout autour de chez moi des polynes électriques ou les buses y sont en quasi permanence l'hiver pour dominer leur bocage et y reperer leurs proies.

SEB-26

Place aux photos avec l'affut !

Photo du making off faite de la fenetre de ma chambre ! je peux surveiller en permanence leurs habitudes ! d'ailleurs regardez il y en avait deux a ce moment la sur les poteaux a droite !

Anto2B

Baussant

L' émotion nait de l' attente

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PITOUX56

Bonjour,

Une approche et des explications très enrichissantes  rytyt

Vivement la suite de tes aventures avec de meilleurs conditions météo :grin:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!