Mon nouveau petit bijou. [Dernière MAJ : 08/01]

Démarré par Thomas.V, 27 Décembre 2011, 17:30:28

« précédent - suivant »

Thomas.V

Depuis une semaine, je possède un nouveau reflex, remplaçant ainsi mon antiquité de 350D qui dépassait la norme de déclenchements, qui était fissuré, plein de tâches fin bref..
Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un tout beau 50D !

Il y a maintenant une semaine également, j'ai construit un affût près de chez moi,
dans un endroit où des petites mares, bordées de buissons, de roseaux et de chardons abritent une multitude de chardonnerets, verdiers, bruants et pinsons.
J'ai donc fait un affût avec quelques branches et une structure assez banale, ai disposé des graines et un simple chardon en guise de perchoir.
Avant aujourd'hui, tout mes affûts n'avaient été que "perte de temps" car aucun oiseau ne voulait pointer le bout de son bec devant mon objectif.
Mais aujourd'hui, dès 14h, je suis allé m'installer en remettant une sacré quantité de graines de tournesol.
Et là comme par miracle, j'ai pu observer durant 2h des vagues incessantes d'une cinquantaine d'oiseaux se posant partout autour de mon affût et même parfois sur celui-ci.
Mon perchoir, lui n'a été utilisé que deux ou trois fois mais j'ai pu obtenir ce cliché :

DOM42

Bravo pour ta patience qui a été justement récompensé

Belle photo avec une belle compo et un superbe bokeh

Harfang03

Superbe photo  )))) )))).
La couleur du fond est assortie à l'oiseau.

Bravo à toi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

rico7578

WINI

Belle image bien composée avec un super bokeh, un affut qui promet  ))))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

dogen

une très belle récompense, bravo!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

mulot

superbe compo
on attend la suite

philippe

kaly

Te voilà récompensé pour cette patience. Il en faudra encore pour la suite mais si c'est pour nous sortir de belles images du style de celle-ci, ce sera un plaisir de suivre ton fil de discussion.
En même temps, le temps passé à les observer sans pouvoir déclencher faute de distance, branches dans le chemin, temps de réaction, liberté de mouvement,... et tous les pépins qui nous limite dans nos affûts... Pendant ce temps c'est quand même du pur bonheur d'observer ces oiseaux errer autour de soi non?   :)

Thomas.V

Merci à vous pour vos passages, c'est très encourageant ! et effectivement "kaly" c'est merveilleux de les voir, j'ai meme pu avoir un chardonneret à quelques cm de mon oeil, perché sur un des branchages de mon affût. La nature est belle !

jip

c'est toi qui a acheté le 50D de Yannick ?

en tout cas tu en fait un bonne usage, c'est vraiment une très belle image.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Mario53

Un très bon début.
Maintenant que ton affut est accepté tu auras certainement d'autres occasions .Une suggestion essaie de varier les perchoirs pour avoir des vues et des attitudes différentes.
Mario
Mario

serval

une belle image , bonne continuation pour ton affut  uy8 uy8 uy8

Thomas.V

Merci à vous 4 pour vos passages !

jip : oui c'est moi l'heureux acquéreur de ce boitier, et j'espère que Yannick passera sur ce fil ;)

Mario : Je pensais également à ca, mais de toute manière les perchoirs ne tiennent jamais face à la moindre averse,
donc je change régulièrement mais merci de m'y faire penser ;)

toto : ouais pour le coup, c'est une preuve ;)

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

gjacobs

Très jolie harmonie des couleurs et composition.

Gauthier

ahine

excellent ! j'adore l'arrière plan, bokeh super intéressant du coup.

Peut-être un peut trop d'espace à mon goût sur la gauche, j'ai pas été attiré tout de suite par l'oiseau mais les couleur le font bien ressortir ! La suite !  :mrgreen:

Thadeus

bonjour

superbe composition avec ce chardonneret !

amicalement

Thierry j.

dominique ponthier

Citation de: Harfang03 le 27 Décembre 2011, 18:01:24
Superbe photo  )))) )))).
La couleur du fond est assortie à l'oiseau.

Bravo à toi.

Danielle

super

dominique

SEB-26

belle ambiance avec un arrière plan qui s'accorde bien ! bonne suite d'affutage

giramat

L'Ardennais

Ce ne sont pas des chardons mais des cardères et en mettant quelques graines sur leur face cachée plutôt qu'au sol tu prendras les chardonnerets et autres passereaux facilement dessus  :wink:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Anto2B

belle photo, je ne l'ai encore jamais eu devant mon viseur et j'aimerai bien faire la même photo que toi. bravo

richard-f

J'adore cet oiseau.
Les couleurs se marient très bien et le fond est top.
Ton nouvel APN avec le 300F4 donne de très bons résultats.
richard
Canon 7D  / Sigma 120-300 F2.8 OS / Canon 60 Macro
http://www.richard-f.e-monsite.com/blog.html

tom38

Une belle image, avec une composition sympa et un beau fond flou de la bonne teinte.