Minimaliste.

Démarré par heja, 27 Décembre 2011, 12:11:45

« précédent - suivant »

heja

Avec moins des choses, il ne restera rien.... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

brunolito

Très bon pour moi, je prends sans réticences ;)
Attention tout de même de ne pas nous envoyer un jour une image toute blanche  :mrgreen:
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

gjacobs

Ca marche pour moi. Retirer quelque chose, c'est exclus. Par contre je rajouterais bien une petit libellule sur une des tiges... (on peut rêver!)

Gauthier

EDDY21

C'est mini-minimaliste mais agréable !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

De mon coté, je trouve cette photo très belle, un exercice de style réussi! uy8 uy8

Jean-Pierre

heja

Citation de: Jef. le 28 Décembre 2011, 18:14:53
Ben moi, je passe mon tour.
Ca manque de lisibilité (on ne repère pas tout de suite que c'est un reflet), de neteté (le rendu n'est pas vraiment bon)  ... et j'accroche pas à la compo (plein centre). C'est rare quand je n'aime pas une de tes images ... mais là.  :?  :wink:

Merci pour ton passage, et je sais cette image ne peut pas plaire à tout le monde, moi perso j'aime beaucoup car il n'est pas évident de épure une image.
Mais je comprend parfaitement que tu n'adhère pas.
Mais de dire que il manque de netteté  :shock:, la je ne suis pas d'accord.......

Et merci à Bruno, Mr Gjabocs, Eddy, et jp60, pour les passages consécutifs.

hj

PIO

Hj tu fumes quoi?
      mais j'aime bien
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

D'inspiration calligraphique ? :wink: C'est très épuré, j'aime  uy8 uy8

Claude51

Là pour le coup c'est vraiment très épuré!Je pense que cette photo a demandé pas mal de post-traitement mais j'aime bien.

Crop

Vincent-P

Jolie
CitationPar contre je rajouterais bien une petit libellule sur une des tiges... (on peut rêver!)

Sinon, effectivement, a voir en grand format, le petit format ne lui rend pas hommage, ca manque de finesse (c'est pas le terme, mais ca fait "des escaliers" dans les parties courbes).

Amités

heja

Citation de: Claude51 le 01 Janvier 2012, 13:03:52
Là pour le coup c'est vraiment très épuré!Je pense que cette photo a demandé pas mal de post-traitement mais j'aime bien.

Mais non, pas de tout des heures et des heures de PP. La photo à subi pas grand chose comme il avait presque pas des couleurs, un coup de dé-saturation,
Un peu des contrastes, un peu de hautes lumières et c'est tout..

Citation de: Vincent-P le 02 Janvier 2012, 09:50:39
Jolie
CitationPar contre je rajouterais bien une petit libellule sur une des tiges... (on peut rêver!)

Sinon, effectivement, a voir en grand format, le petit format ne lui rend pas hommage, ca manque de finesse (c'est pas le terme, mais ca fait "des escaliers" dans les parties courbes).

Amités

Oui c'est vrai la du coup je me trouve avec l'effet compression, et en plus, l'effet et déjà présent, la forme de la plante et un peu en escalier...

Merci pour toutes et tout, pour vos passages commentée.

hj

Hygée

Tu as réussi à dépasser la difficulté de la simplicité apparente (tiens, ça te fera cogiter un peu !  :P )
J'aime beaucoup
iSa

heja

Citation de: Hygée le 22 Janvier 2012, 19:25:00
Tu as réussi à dépasser la difficulté de la simplicité apparente (tiens, ça te fera cogiter un peu !  :P )
J'aime beaucoup
iSa

Oooohhhh c'est, un compliment, merci (enfin je le prend comme ça....)

hj

bolga2b

désole, malgré le fait que peut etre techniquement ça soit dur à realiser, je suis pas fana...
Amicalement de Corse,   Jean François.

DOM42

Très sensible à ce côté "qui va à l'essentiel"  Bravo

heja

Citation de: bolga2b le 26 Janvier 2012, 15:51:05
désole, malgré le fait que peut etre techniquement ça soit dur à realiser, je suis pas fana...

Mais c'est tout à fait ton droit de ne pas aimer.... :wink:

Et c'est ne pas non plus technique.......une plant aquatique avec ces reflets, c'est même simple...

hj

caty

j'y vois un gros " K " ... as tu toutes les lettres de l'alphabet ?.. :mrgreen:    .  juste un peu centré pour moi ...j'aurais un peu coupé à gauche...
... JE SUIS CHARLIE ...