Conseil pour un couple "trépied + tête"

Démarré par malsi, 28 Décembre 2011, 19:50:54

« précédent - suivant »

malsi

Bonsoir,

J'ai besoin de changer mon ancien trépied Vanguard Tracker 1 car il risque d'avoir du mal à supporter le poids de mon télé. L'ensemble devrait peser aux alentours de 9kg. Que me conseillez-vous sachant qu'au niveau du trépied, je ne souhaite pas avoir ceux qui se déplient en tournant sur eux mêmes.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Malsi
Pentax K-5 IIs grippé
Pentax FA* 600mm f/4 - Sigma 180mm f/3.5 Macro

malsi

Bonsoir,

Oui, c'est un 600mm (9kg, je compte le boitier avec son grip ;)).

Concernant le trépied, je n'y connais pas grand chose. Celui que j'avais, le Vanguard Tracker 1, avait une colonne. Cela me permettait de régler la hauteur finale rapidement mais si c'est préférable de s'en passer (à cause du poids), pas de problème. J'ai l'impression que c'est plutôt la tendance. Pour le matériaux, comme beaucoup, le plus léger possible mais j'ai l'impression qu'en terme de prix, le carbone n'est pas donné. Enfin, le budget. Très franchement, j'espérai rester aux alentours des 300€ même si cela me parait beaucoup :(... alors qu'en fait, c'est pas très élevé. Une GH2 est > à 300€... Est-il possible de prendre autre chose qu'une rotule pendulaire compte-tenu du poids?

A+

Malsi
Pentax K-5 IIs grippé

canonbeber

Perso j'ai investi dans un Gitzo 3541LS + Arca Swiss Z1 que je compléterai par un Wimberley Sidekick pour un 500mm.
Mais la je ne respecte pas ton budget...

pour moi dès que tu as un ensemble qui pèse plus de 3 ou 4kg la pendulaire est fortement recommandée.

malsi

Citation de: Chris52 le 28 Décembre 2011, 22:37:23
L'affaire de la colonne n'est pas trop facteur de poids, mais de possibilité à se mettre au raz du sol.
C'est un peu dommage de bosser au 600 et de sacrifier au confort en se privant de la douceur d'une pendulaire.
300€ pour l'ensemble, même en occasion, ça ne suffira pas.