Crocus

Démarré par douvid, 23 Décembre 2011, 08:32:26

« précédent - suivant »

douvid

Salut
Mes premieres images de crocus cette annee et depuis toujours d'ailleurs.. :grin:

1 et 2
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

3 et 4.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

marcao

préférence pour les 2 premières.

gjacobs

J'ai une préférence pour la douceur de la première. Le fond y est superbe de plus avec ces beaux flares. La PDC est un peu courte sur les deux dernières.

Gauthier

Crop

La deuxième pour moi (crocus 1A) : très belle !

Neottia

Bonsoir David, une jolie série avec une préférence pour la 2, aux tons plus soutenus. Je n'aime pas du tout la dernière par contre  :lol: :arrow:

douvid

Merci a vous  :)
Elisa, je le savais pour la derniere  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Mario53

Belle série avec une préférence pour la 3 .
Perso je l'aurais décadrée un peu plus vers la gauche.
La dernière bof...
Mario
Mario

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Vincent-P

Jolies les premières. Les fonds texturés sont extra et dieu sait que ce n'est pas facile avec ces fleurs rase-moquette.
Pour la dernière, la BB est à la ramasse pour moi, c'est trop bleu verdâtre, bref ca ne me convient pas.

Amitiés

douvid

Merci d'avoir deterre ce fil.. :grin:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

diaph52

Au début, pour la 4, j'ai cru à un recadrage de la 3, avec un petit traitement perso. Mais non, les halots ne sont pas aux mêmes endroits !
En tout cas, cette dernière est ma préférée; j'y vois un peu plus de personalité que dans les autres; plus qu'une photo de crocus, c'est une photo de crocus par douvid !

bill

Un plus pour la 2  :grin:
Christian

Nanou2

pas convaincue non plus par la dernière mais les 3 autres sont magnifiques (avec une préférence pour la 1 que je trouve plus douce)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

mp13

la 1 est tres belle !!! amts pascal

joris

Oui la 1 est splendide !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

EDDY21

Pour moi c'est la 3 avec les petites gouttes bien mises en valeur !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PIO

Rien à ajouter, tout a été dit
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

pilonm

Bonjour,

Préférence pour la 2 pour la jolie composition, la gestion des blancs et les joli flares originaux et qui donnent de l'atmosphère à l'image...

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3