Kew Garden Londres

Démarré par Biblio, 01 Mai 2006, 10:16:53

« précédent - suivant »

Biblio

Je compte m'y rendre à l'Ascension. Quelqu'un a-t-il déjà visité ces jardins réputés?
http://www.rbgkew.org.uk/

Biblio

Biblio

Après une visite avortée ce printemps, j'ai pu m'y rendre ce 29/7.
La sécheresse a fait des dégats sur le beau gazon anglais. Le printemps est certainement une saison idéale, lors de la floraison des rhodos,...
C'est très grand: plis de 120 ha. Une journée ne suffit pas. De nombreuses (et immenses serres) permettent de voir la flore des différentes parties du monde (par continents, par thèmes -ex cactées et succulentes-, à côtés de cela il y a des forêts, étangs, jardins par thèmes (ils terminent un vaste jardin alpin), les écureils s'approchent facilement. Le routard recommande aussi une forêt à l'arrêt (de métro) suivant, où l'on cotoie des daims sauvages.
Le jardin est facilement accessible de Londres via le métro (prendre un pass pour les zones 1 à 4).
Franchement c'était passionnant et ma femme - qui n'est pas photographe- a aussi beaucoup apprécié.
Il y a un problème: les pistes de l'aéroport ne sont pas loin et toute les minutes un avion passe en phase d'atterissage, on ne les entend cependant pas partout.