gorillapod

Démarré par carvi, 21 Décembre 2011, 22:25:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

carvi

Bonsoir,

Je cherche un trépied fiable, léger et prenant le moins de place pour mes randonnées.
J'ai trouvé le gorillapod Focus http://joby.com/gorillapod.

Qu'en pensez vous, quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce matériel?

roro_0041

J'en utilisent pour fixer mes flashs cobra pour la macro ou mon compacte pour faire une photo de group avec minuteur. Pour des photos avec un reflex et un télé la stabilité est toute relative ou alors il faut le plus gros modèle et la il existe des pied "classique" plus pratique ou léger. Donc tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

paikan

Pareil que roro.
Soit utilisation pour les flash dans les arbres (par exemple, quand je fais du velo) soit pour un petit boitier (mais un d80 avec 18-200 c'est deja limite en utilisation "droite", alors penché, laissé tombé... c'est pourtant le modele SLR)

P-F

Tu veux mettre quoi dessus ?

carvi

Un couple boitier-objectif qui pèse environ 2Kg. Le gorillapod Focus accepte un poids de 5kg alors je pense que ça ira... (le SLR seulement 2KG , c'est sûr que pour des flash c'est tout bon).

Mais je ne suis pas d'accord avec Roro
Citation de: roro_0041 le 22 Décembre 2011, 07:05:06
... il existe des pied "classique" plus pratique ou léger.
car c'est le seul qui ait un bon compromis poids-encombrement (600 gr - 30 cm); je n'en ai trouvé aucun autre en fouinant sur internet, mis à part le nanomax 200T de Cullmann http://www.cullmann.de/en/detail/id/nanomax.html qui est limite pour supporter 2Kg.

Je ne m'en servirai pas pour le fixer à un arbre ou un piquet, c'est seulement pour m'éviter un sur-poids lors de rando sur plusieurs jours.

roro_0041

Citation de: carvi le 22 Décembre 2011, 11:14:53

Je ne m'en servirai pas pour le fixer à un arbre ou un piquet, c'est seulement pour m'éviter un sur-poids lors de rando sur plusieurs jours.

Alors que c'est justement dans cet exercice qu'il est le plus à l'aise. Si tu veux l'utiliser comme un pied "classique" tu passeras ta rondo couché par terre vu la hauteur du gorilla.

bigboss

Bonjour!
J'ai le même souci.

sleepwalker

salut :)
Cullmann Magnesit 550 Monopode - c'est ta solution ;) petit et pas lourd
    Trépied Magnesit
    Hauteur maximale: 152 cm
    Hauteur minimale: 46 cm
    Capacité de charge: 8,5 kg
ci dessous :P http://www.redcoon.fr/c05030000-Pied-Tr%C3%A9pied

carvi

Merci mais c'est un trépied que je recherche, pas un monopode.

rubik

Citation de: sleepwalker le 26 Décembre 2011, 18:47:12
salut :)
Cullmann Magnesit 550 Monopode - c'est ta solution ;) petit et pas lourd
    Trépied Magnesit
    Hauteur maximale: 152 cm
    Hauteur minimale: 46 cm
    Capacité de charge: 8,5 kg
ci dessous :P http://www.redcoon.fr/


PAS DU TOUT
c'est une monopode merde, j'ai l'acheté et c'etait en panne après la premier fois  fhfh

PoM

Ils ne sont pas donnés mais dans le genre, tu as aussi ça comme mini-trépieds:

http://www.monde-sauvage.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=7736

J'ai déjà essayé le RRS que j'ai trouvé excellent et à priori fiable dans le temps d'après son utilisateur. Pour le Gitzo, j'imagine que c'est dans la lignée de leurs autres produits et qu'il n'y a donc pas trop de soucis à se faire.

carvi

Bonsoir Pom, j'ai vu les trépied et leurs caractéristiques, ça m'a l'air costaud et ça supporte du costaud (j'en ai pas autant besoin  :) ); leur taille est également appréciable pour des randos mais là ou ça me chagrine, c'est leurs poids. Un poids assez lourd que je ne peux pas négliger d'autant plus qu'il faut rajouter celui de la rotule.
C'est bien dommage car avec mon trépied modifié + rotule j'arrive environ à ce poids là et la même hauteur. Je ne vais donc pas mettre 300E pour ce que je peux avoir avec mon matos  fhfh.

Merci quand même pour les infos; je me rend compte qu'il est très difficile voire impossible pour un trépied d'allier légèreté et solidité.