Essai

Démarré par marcao, 20 Décembre 2011, 11:13:24

« précédent - suivant »

marcao

À vos yeux d'experts, je vous soumets un petit délire. J'ai acquis un iphone et depuis je dois avouer que je m'amuse bien avec surtout pour les photos urbaines. Celles ci ont été prises dans le parc Montsouris. Votre avis sur ce type de photos.

marcao

personne pour réagir?

Crop

J'aime tout ce qui est suggestif, donc à première vue, je serais tenté de dire que j'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes images, mais leur format est selon moi trop petit pour bien les apprécier.
Pour les images urbaines, fais gaffe à ne pas trop l'exposer aux yeux de tout le monde...il y a des petits malins dont la spécialité est de les "emprunter" délicatement à leur propriétaire.

Gobymage

Mon avis est totalement indépendant du fait que cela a été pris avec un iphone ou avec un D3.
Le gros problème pour moi, c'est le débouchage à outrance des tons foncés dans les images. J'adhère pas du tout au rendu.
Les compo et l'idée tiennent la route sinon.

gjacobs

Je n'aime pas non plus ce traitement de film vieilli ; du moins sur ce sujet. C'est peut-être à cause du contre-jour trop violent. L'ambiance aurait peut-être été plus intrigante avec un sujet moins contrasté. Ceci dit, j'ai déjà été bluffé par des images avec effets prises par un iPhone. Le gros soucis si je ne m'abuse, c'est qu'on doit choisir ces effets avant, et qu'on ne peut donc faire machine arrière. Me trompe-je?

Gauthier

marcao

merci à ceux qui ont pris le temps de s'arrêter pour donner leur sentiment sur ces images d'un autre style, loin du piqué et d' une réalité éclatante.Ceci dit c'était les premières prises avec mon iphone, depuis je progresse dans la connaissance des effets. Ces effets sont soit déterminés par l'application choisie ou retravaillés en retouche post prise de vue et là, c'est vraiment spectaculaire et amusant.
Par contre, je ne connais pas la taille maxi autorisée pour un tirage, si quelqu'un sait..

-Eric-

Tu devrais revendre ton matos photo et continuer avec l'Iphone...

Pour ce qui est du "tirage maximum autorisé" je ne pense pas qu'il y ait une loi là dessus.

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marcao

heu, je pensais par autorisé à possible au vue de la définition!!; Par contre non je ne compte pas revendre mon matos!!

-Eric-

Citation de: marcao le 21 Décembre 2011, 11:35:52
Par contre non je ne compte pas revendre mon matos!!

Ah bon, j'ai eu peur  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marcao

Pour info sur la qualité max lors de la prise de vue, on peut tirer jusqu'en A4 sans problème.

joris

J'aime bien la nouveauté d'habitude, mais là, je n'accroche pas tellement (juste une question de gout  :) )

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

douvid

Moi ca me parle, j'aurais cependant vu celle de gauche au centre
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3