Coup de foudre pour famille de héron !

Démarré par Cédric_C, 02 Mai 2006, 11:59:47

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour, étant débutant en photo animalière, je me permet néanmoins ce que j'estime être ma première série correcte, avec en vedette un couple de hérons, au niveau moyens techniques, approche sous filet, rampage dans les ronces, je n'ai derangé personne, même pas le rapace qui tournait autour du nid, et qui a guetté le moindre moment de solitude du nid ...... mais celui là, j'ai pas réussi à l'avoir, car MAP manuelle sur un 500 f4 AIP + TC14B et parfois crop x2 du D2x et je suis débutant en animalier  :grin: !

Alors, n'hésitez pas à me dire si c'est pas bon, surtout, j'ai trés besion de vos avis pour progresser, et si je suis fier de les montrer, je sais bien qu'on ne fait pas de merveilles du premier coup, alors faites tourner le moulin à critique, je vous en prie !

Et merci à Cédric G et à Rémy dont les photos me motivent toujours à progresser (et à Franue qui sait pourquoi)  !!!

Bref, sur les deux premières, je rampais guettant des sujets, et j'ai vu papa s'envoler d'un amas de branches, il est allé à la pêche, puis s'est reposé pas trés loin, et ai revenu surveiller le nid, un coup d'oeil à gauceh, un à droite, et j'ai réussi en croppant à avoir maman et le nid, le petit etait bien planqué, j'ai entre aperçu un petit bec, mais ne me suis pas plus approché, la famille avait déjà fort à faire avec Mr rapace (un gros) qui bavait visiblement sur héron junior .......

En tous les cas, c'est ma première rencontre forte, et je suis sous le charme, c'est super dur la photo animalière, mais quand un résultat arrive, quelle récompense, bon sang !!!!!

Merci pour vos critiques et commentaires, amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Les suivantes :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Et les deux dernières :