Coup de foudre pour famille de héron !

Démarré par Cédric_C, 02 Mai 2006, 11:59:47

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour, étant débutant en photo animalière, je me permet néanmoins ce que j'estime être ma première série correcte, avec en vedette un couple de hérons, au niveau moyens techniques, approche sous filet, rampage dans les ronces, je n'ai derangé personne, même pas le rapace qui tournait autour du nid, et qui a guetté le moindre moment de solitude du nid ...... mais celui là, j'ai pas réussi à l'avoir, car MAP manuelle sur un 500 f4 AIP + TC14B et parfois crop x2 du D2x et je suis débutant en animalier  :grin: !

Alors, n'hésitez pas à me dire si c'est pas bon, surtout, j'ai trés besion de vos avis pour progresser, et si je suis fier de les montrer, je sais bien qu'on ne fait pas de merveilles du premier coup, alors faites tourner le moulin à critique, je vous en prie !

Et merci à Cédric G et à Rémy dont les photos me motivent toujours à progresser (et à Franue qui sait pourquoi)  !!!

Bref, sur les deux premières, je rampais guettant des sujets, et j'ai vu papa s'envoler d'un amas de branches, il est allé à la pêche, puis s'est reposé pas trés loin, et ai revenu surveiller le nid, un coup d'oeil à gauceh, un à droite, et j'ai réussi en croppant à avoir maman et le nid, le petit etait bien planqué, j'ai entre aperçu un petit bec, mais ne me suis pas plus approché, la famille avait déjà fort à faire avec Mr rapace (un gros) qui bavait visiblement sur héron junior .......

En tous les cas, c'est ma première rencontre forte, et je suis sous le charme, c'est super dur la photo animalière, mais quand un résultat arrive, quelle récompense, bon sang !!!!!

Merci pour vos critiques et commentaires, amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Les suivantes :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Et les deux dernières :

GYPAETE MYOPE

Faire le héron à l'approche sans déranger,ça n'est pas donné à tout le monde!Le résultat est plus que bon.
Le rapace qui s'interessait au petit c'est peut etre un balbu non?
Si c'est le cas,à ta place j'y retournerais!

Cédric_C

Merci beaucoup à toi !! Et vraiment si d'autres Beneluxiens ont des remarques, je serais extrèmement heureux des les entendre, ceci est un premier pas, aidez-moi à faire les suivants :) ?

clm

Elles sont bien. Petite préférence pour la deux et la six. La une montre bien son nid et son environnement.  :)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belle série mais c'est à la 4 que va ma préférence. Comme pour ceux qui restent des heures en affût, j'admire ton approche à plat ventre dans les ronces, sous filet de camouflage.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Sylvie

:grin: débuts très prometteurs !

J'aime beaucoup la III (bien qu'elle soit un chouia floutée, mais bon ramper sous un filet et dans les ronces, le nez en l'air, c'est pas le top pour une mise au point ) et j'admire la VI. Fallait le faire !

Sinon, sur mon écran, tes photos apparaissent un peu sombres.

Cordialement, Sylvie

[neuin1]

J'aime beaucoup la 2 et la 4.

J'admire ton courage et ta persévérence  :grin:
Arnaud

Cédric_C

Ah ben merci beaucoup de ces remarques, pour la sous ex, c'est vraiment gravé en moi, on trouve toujours mes photos sombres, je ne lutte plus  :mrgreen: ! Et pour voir la netteté, voici un crop 100 % de la quatre, et une autre vue :

Cédric_C

Ah ! JPSA vient de me dire que le dernier est un Bihoreau gris mâle, pas du tout du tout un héron  :? je capte rien aux espèces, faut que je m'y colle maintenant  :shock: ! Y'a du taf  :mrgreen: !

idg2

très belle série. Chapeau pour quelqu'un qui se présente comme débutant. Une préférence pour la 2 et la 4 notamment pour la composition.
Par contre je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un bihoreau gris, le dos est gris et pas noir, les remiges et les couvertures primaires sont noires et pas grises.
A approfondir.

Jean-Claude Péclard

Salut Cédric,
Bons débuts... :wink:
Si je n'avais pas vu la description de ton matériel j'aurais parié sur une optique de qualité...
C'est un cailloux pas tout neuf, manuel, lourd et encombrant... ce qui ne donne que plus de valeur à ton approche (faut quand même le faire  :shock: ) et à tes clichés. ))))
Salut,
Jean-Claude

idg2

regarde le fil de dan http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,12852.0.html
là, je pense que ce sont des bihoreau gris. De plus ils ont la queue courte

Cédric_C

Merci beaucoup à tous les trois pour vos encouragements !!! J'y retourne dimanche, en espérant la belle lumière :) !

Olivier C

Salut Cédric,

Tout comme toi débutant dans l'animalier entre autre...il y a une chose que j'apprécie particulièrement :

C'est l'envie de s'approcher de la bête, sans le déranger, façon militaire, en rampant à travers les arbres, ronces...pour faire parfois un seul cliché de bon, mais quel cliché!!

Jouer un peu au combattant, pour trouver la place idéal, l'angle de vue géniale, le rayon de soleil....je trouve ça génial...mais attention la transpiration...car non seulement c'est stressant, mais en plus avec toutes les petites bêbêtes qui t'attaquent, difficile de rester calme!!

Je trouve tes images très bien faites, tu verras qu'avec le temps, tu trouveras d'autres techniques...

Attention au vent...

Olivier
Vive Nikon...

Alliez Bernard

Citation de: Cédric_C le 02 Mai 2006, 17:58:06
Ah ! JPSA vient de me dire que le dernier est un Bihoreau gris mâle, pas du tout du tout un héron  :? je capte rien aux espèces, faut que je m'y colle maintenant  :shock: ! Y'a du taf  :mrgreen: !

On comprend ton enthousiasme de débutant ! et c'est pas mal du tout, mais il y a une chose à ne pas négliger : la connaissance du sujet, tu t'appercevras vite que l'on fait rien de très bon sans un minimum de connaissance des espèces convoités, d'abord le nez dans les bouquins et ensuite le terrain ! ))))

Cédric_C

Merci beaucoup à tous les deux !!! En fait, je n'ai pas de connaissances théoriques, mais je connais trés trés bien le terrain, car je promène mes yeux dans la nature depuis l'âge de 6 ans, entre pêche et randonnée, et si je ne connais pas les noms, j'ai developpé sans le savoir un instinct qui me permet d'anticiper les positions, les fuites, les bruits, par exemple, je me suis rendu compte que je suis d'instinct toujours placé le nez contre le vent, sans y reflechir. J'ai bien evidemment beaucoup de progrés à faire encore, mais j'ai une assez bonne base de l'approche.

Mais je dois acheter d'urgence un bouquin pour les connaissances théoriques, c'est clair  :mrgreen: !

Merci en tous les cas de tous vos conseils, amitiés, Cédric.

Alban dit (BADOROC )

bon début pour un "débutant" :shock:
à poursuivre y a de l'espoir  et bon courage
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Cédric_C

Merci beaucoup BADOROC ! Et j'en profite pour mettre une petite Grèbe huppée, il me semble en tous les cas que c'est celà ?