Sur et au-dessus du lac...

Démarré par Tienne73, 19 Décembre 2011, 12:07:04

« précédent - suivant »

Tienne73

Bonjour,

Voilà sans prétention quelques photos d'oiseaux prises en Savoie et Haute-Savoie.
Je les poste pour avoir le plus de critiques (constructives hein... :)) afin de m'améliorer (que ce soit sur le cadrage, la composition ou le post-traitement)

Merci d'avance

Etienne

Tienne73

Thadeus

bonjour !

la 1 : jolie mais le mouvement de l'eau est un peu fort et l'oiseau se détache mal :wink:

la 2 : belle rencontre et composition mais dommage qu'il soit de dos et le fond est un peu trop présent  :wink:

la 3 : belle attitude et reflet mais un peu centrée :wink:

pour les fonds ça dépend de l'ouverture et de ton objectif :wink:

amicalement

Thierry J.

renard-51

Une belle série avec un plus pour la dernière même si je la trouve centré ))))

Thibault

Tienne73

Merci pour vos réponses

Toutes sont fait avec un sigma 70-300mm APO

Je rajoute 2 photos qui me plaisent bien et une surprise de cet après-midi

4 & 5

Tienne73

6. Bécasseau variable (si je ne m'abuse...?)

Tienne73

Pas de réponses ?? Y'a rien à dire sur mes photo, c'est ça ??  uy8 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Peut être plus de réaction avec ces 2 portraits

7 & 8

Seb74

Salut,

Je trouve que tes photos réalisées en Haute-Savoie sont bien plus belles que celles prises en Savoie... uy8 :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une série avec des vues très "classiques", même si techniquement tu t'en sors bien... J'ai deux préférences, l'atterrissage de la mouette sur le plus beau lac du monde et le portait du cygne avec ce beau fond...

A+

Seb.

cyril07

Slt, sympa ta série j'aime bien le cygne et la mouette pour l'action !
Sinon le bécasseau aux mottets c'est énorme je pensait pas qu'il y en avait là ! Il va falloir qu'on s'occupe de ça sérieusement !  :grin:

Bonne continuation à bientôt et bonnes fêtes !!
Nikon D300 + 80 - 400 mm AF VR

pilimax

salut pour moi j'adore la photo de ton martin pecheur et celle aussi de l'atterissage de la moue :otte
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

PhilouSavoie

Salut voisin !!
Moi j'aime bien la mouette pour l'action et le martin pour la rencontre !! (moi je l'ai pas encore pris en photo)
Philippe

caty

ta première photo ...de foulque ...l'oiseau est trop bas sur la photo ...en le mettant en haut , tu enlèves un peu de l'impression de plongée...
la 2... ton martin est de dos... :mrgreen:   reviens quand tu l'auras de profil où de face ... en plus ta photo est bruitée...soit tu n'avais pas assez de lumière , soit c'est un gros crop... tu peux la garder en souvenir en attendant de faire mieux...
les 3 et 4  sont trop centrées... la 3 est sympa ...une aigrette en vol ...belle lumière et avec le reflet ...tu as de quoi recouper ....en enlevant à gauche et un peu au dessus la photo gagnera en esthétique... :grin:   la 4 ...le sujet est trop loin ... c'est à refaire...
la 5 est ma préférée...  la mouette est bien placée ...et la lumière est bonne ... ))))    le fond est très présent ...mais c'est tout de même ta meilleure photo de la série...tu pourrais faire une symétrie horizontale pour avoir une photo dans le meilleur sens de lecture...
ton bécasseau est pas mal ...mais il manque la lumière sympa ...et la branche à droite gène un peu la lecture...
le cygne est beau ...mais tu manquais de vitesse ...il est un poil flou..tu aurais dû monter les iso  ....sinon , belle couleur ..et belle attitude... :grin:
le portrait de chocard ...est soit trop près , soit trop loin... tu peux encore en enlever un peu pour le rapprocher...

voilà pour mes critiques... :mrgreen:  mais tu verras, tu vas t'améliorer tout seul, à force de faire des photos ... :grin:

... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

tout a ete dit... ma préférée est le martin pecheur meme si la netteté manque un peu...
Amicalement de Corse,   Jean François.