La parade du Grosbec

Démarré par kramer, 30 Avril 2006, 22:19:11

« précédent - suivant »

kramer

Grasse matinée aujourd'hui à observer les mangeoires. Toujours une dizaine de Grosbecs en stock. Ces gros oiseaux sont très actifs pour le moment et j'ai pu assister à leurs parades. Deux images sans prétention pour montrer à quoi ça ressemble.
Hulot président!

oseydoux

:shock: Belle obs, qui ne doit pas être très courante...

Olivier

kramer

Tout celà à travers la vitre (il a encore neigé hier par ici !); je dois être le premier photographe à faire des Grosbecs en pyjama !
Hulot président!

christophe

salut kramer

me dit pas que tu as un pyjama camouflage quand meme :mrgreen:

jpfr

Citation de: christophe le 30 Avril 2006, 22:54:38
salut kramer

me dit pas que tu as un pyjama camouflage quand meme :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Excellent
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

P h o n a l y s

c'est pour ça que tu en as tant, ils sont tous curieux de te voir à la fenêtre en pyjama...
Il ne parade pas, il est mort de rire  :mrgreen:

si ça marche, je vais essayer, ça doit être une obs sympa
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

christophe

d ailleur en regardant attentivement les photos  on peut en tirer les conclusions suivantes : kramer s est approché de la fenetre en pyjama , madame gros bec a litterallement craqué  , ce qui a provoqué chez monsieur une grosse colere (d ou le deploiment des ailes ) , madame s est approché un peu plus pour mieux observé et la monsieur s est posté sur une branche en regardant mechament kramer dans les yeux en lui faisant comprendre que si il enleve son pyjama cela irait mal pour lui ....

Pudro

Et Kramer en pyjama, laissez moi vous dire...
C'est pas des parades, c'est du stress dû à la vision d'apocalypse !

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Art Vandelay

Surtout qu'il dort tout nu!

Et ça, c'est pas facile à imaginer tous les jours!

Hé, Kramer, c'est parce que tu es tout seul un week-end que tu te mets à faire des photos?

kramer

Voilà... Je trouve une technique révolutionnaire et tout le monde se fout de ma caisse !

Pourtant moi je dis que c'est comme pour l'affût-flottant, d'abord on en rit,  et puis dans deux ans tout le monde en fera de l'affût-pyjama.

Regardez déjà tous les visiteurs !
Hulot président!

Jean-Claude Péclard

Hello,
Série sympa, il a l'air d'un pingouin...  :wink:
Salut,
Jean-Claude

Crazy Squirrel

En tous cas, l'écureuil a l'air fasciné par qqc situé en dessous de l'objectif de ± 0,6m à 0,8m...
Il y a sûrement qqc à creuser, faut savoir suivre les précurseurs!

Belles séries
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

LucS

Salut Jean,

J'ai essayé la technique du "pyjama" ce matin, mais je n'ai eu droit à aucune parade   :sad:   !
Le muguet n'ayant pas fleuri à temps cette année, ce grosbec semble se demander si ces quelques fleurs blanches et mouillées ne feraient pas l'affaire.

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

Engoul20

Je les photographie aussi derrière une vitre, mais sans pyjama. Cette femelle se demande d'ailleurs ce que j'attends pour en mettre un   :mrgreen:
Blague à part je suis content de voir ces photos : jamais pu observer ça !

René Dumoulin
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

dan

Cela commence par la grippe aviaire... la suite, c'est Kramer en pyjama.. pas facile la vie des oiseaux !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

L'Ardennais

Allez avoue que tu t'es acheté le string camo que Jordaliz avait mis en ligne il y a quelque temps!
Belle observation quelque soit ta tenue!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Samuel

bravo !!! !!! j'aime beaucoup la 4ème photos

bonnes obs
                 samuel
NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8

Hervé

En fait, ici, ce sont les oiseaux qui viennent observer ... un autre oiseau.

Bon, je  :arrow: :oops: :twisted:
Cordialement.

Hervé

vortex31