Un martin très curieux + complément...

Démarré par Matile, 17 Décembre 2011, 11:23:41

« précédent - suivant »

Matile

Bonjour,

Je ne veux pas entrer dans la polémique, Lyze, mais je commence à en avoir marre de ces règles scolastiques! un gros-plan est un gros-plan et ne pouvait être aéré en l'occurrence! Ces photos ont été présentées en différentes occasions avec succès! J'ai aussi le droit de ne pas accepter des critiques que je trouve injustes, surtout sous cette forme extrêmement déplaisante! D'abord, une critique doit être faite à titre personnel, comme: "Personnellement, je n'accroche pas, ces photos ne me parlent pas, pour les raisons suivantes...!" En ce cas, je ne pique pas la mouche! C'est votre avis et vous avez le droit de l'avoir, d'autres ne l'ont pas: la preuve, c'est toutes les réactions positives!  Une critique peut aussi être constructive, ce qui n'est pas le cas ici! Bientôt, tout le monde devra présenter le même style d'image, sous peine d'être stigmatisé! A ce moment-là, ça ne vaut plus la peine de participer à un forum! Dire que ces images sont de mauvaise qualité est absolument scandaleux! Voilà mon avis "aussi sec et franc que nécessaire"! Encore une remarque: un bon nombre des messages sont postés par des gens qui ne présentent rien sur le forum!   Je serais aussi très heureux de voir vos images!!!
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Bonjour Fabien,

Ce n'est pas grave! Comme le nom "Jean-Petit-Matile" n'est pas courant, on nous prend souvent l'un pour l'autre!
Meilleurs messages pour la nouvelle année!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: Bravo pour ton site qui présente de magnifiques images!

Ezylrib

Non non, ce n'est pas une polémique (c'est pas bon de voir le mal partout non plus). Je t'ai offert une critique constructive, si tu n'es pas capable de l'accepter, ce n'est pas mon problème... Jef a aussi fais une critique personnelle et il a reçu le même dédain de ta part.

Si tu veux, je peux te prouver par A+B qu'une image de niveau moyen peut avoir des très bonnes critiques : je vais faire une petite sélection d'images moyennes que j'ai dans ma besace, tu sélectionneras la pire image du lot et je la présenterai à critiquer ici... et on verra les réactions ;-) Si tu es OK pour tenter le coup, je te fais la sélection dans les prochains jours.

Ha ha ha... faut-il être bon photographe pour être bon critique ? c'est l'éternelle question :D Perso, ayant présidé un petit concours photo, je ne pense pas :D Donc non, je ne te présenterai pas mon travail comme idée de : j'ai un meilleur travail donc je peux l'ouvrir/je fais des mauvaises photos donc mes commentaires n'ont pas de valeur.

C'est vraiment dommage car le but d'une critique constructive est de progresser... si tu considères que tes images sont déjà au top et que toute critique est injuste, alors c'est très triste.

Très très bonne soirée de réveillon à tous en tout cas !!! :-)
Amicalement
Lyze

PS : Il n'y a rien de méchant dans mes propos, donc j'espère juste que le ton restera courtois
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

jjbm

Bonsoir,

personnellement, les 2 photos de votre martin rapproché me plaisent énormément: d'abord j'aime le martin   :grin:, ensuite je n'avais encore jamais vu une telle richesse de détails, donc un grand bravo.
Quant à la 3ème photo, elle m'apparaît également excellente car elle reflète bien le martin dans son environnement naturel avec les végétaux qui l'entourent.
Merci pour ce partage et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Cordialement,
Jean.