Bonne soirée

Démarré par PhotoPhilo, 17 Décembre 2011, 10:12:54

« précédent - suivant »

PhotoPhilo

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je soumets à vos commentaires ce coucher de soleil de Seine et Marne, région de champs et de forêts en île de France :wink:

MatthRieuX

Bienvenue à toi.
Le ciel est très joli.
Avec de belles couleurs dans les nuages.
Je regrette toutefois que le soleil se perde un peu dans la brume de l'horizon.
Et que ses rayons ne soient pas plus visibles, plus marqués.

Matthieu

PhotoPhilo

Merci pour ce commentaire. J'ai visité ton site et effectivement j'ai vu des soleils avec des rayons beaucoup plus affirmés. Il faut effectivement trouver le bon moment, à quelques minutes prés. :wink:

bigboss

gjacobs

Beau ciel effectivement.

Si je puis me permettre une remarque: peut-être que l'exposition était trop basse, ce qui a réduit les détails dans les zones les plus claires. Le plus simple est de tenter 2/3 expositions différentes, ce qui ne coûte rien en numérique et peut apporter parfois quelques bonne surprises.

Gauthier

PhotoPhilo

Citation de: gjacobs le 19 Décembre 2011, 19:15:52
Beau ciel effectivement.

Si je puis me permettre une remarque: peut-être que l'exposition était trop basse, ce qui a réduit les détails dans les zones les plus claires. Le plus simple est de tenter 2/3 expositions différentes, ce qui ne coûte rien en numérique et peut apporter parfois quelques bonne surprises.

Gauthier

Merci pour ce conseil, je vis revoir mon manuel sur le bracketing, mais je pensais plutôt à un manque de netteté dû à un manque de profondeur de champ. J'ai tiré à 100 iso avec F11, j'aurais peut être dû tirer à 200 ?

gjacobs

Normalement tu as la fonction bracketing auto avec 3 vues, sinon je dirais plutôt simplement augmenter la vitesse d'exposition, en agissant sur la correction d'exposition à -2/3 ou -1 diaf.

Gauthier

PhotoPhilo

Merci pour tes conseils, à plus 8)