quelques restes de 2011,suite sur le crecerellette (comportement)

Démarré par onyx, 13 Décembre 2011, 18:30:47

« précédent - suivant »

onyx

un moment que je n'est poste (pas trop de temps pour faire de la photo ces temps ci ) donc voici quelques images qui me reste sur mon dd de cette année 2011 qui tire a sa fin,je commencerai avec une curiosité(les photos d'origines manque un peut de netteté),suivi par un ramier juvénile,la suite plut tard

1      2

onyx

3       4

onyx

5       6

onyx

autre fond et lumière

7     8

stephbe

belle serie Christian, en effet original cette image de Choucas avec ce bec (je ne connais plus le nom de la maladie qui fait que la corne du bec a une croissance continue jusqu'a ce que l'oiseau ne puisse plus se nourrir, les moineaux sont les plus touchés)
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

renard-51

Une belle série )))) avec un plus pour le ramier de la 5 uy8 et la 8 pour l'attitude )))) Si y a la 8 avec le fond et les couleurs de la 5 je suis prenneur uy8

Thibault

tyto_alba

En effet fort bizarre ce choucas ... merci pour le partage, je ne connaissais pas ce phénomène (si quelqu'un en a le nom, je suis preneuse)

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Citation de: tyto_alba le 13 Décembre 2011, 20:52:30
En effet fort bizarre ce choucas ... merci pour le partage, je ne connaissais pas ce phénomène (si quelqu'un en a le nom, je suis preneuse)

=)

Bonsoir,

Je crois que l'on parle de trouble de la kératine aviaire.
De nombreux cas observés en Alaska, particulièrement sur les mésanges et les corneilles.
Essayez "trouble de la kératine aviaire" dans votre moteur de recherche préféré.

et aussi  http://recherchespolaires.veille.inist.fr/spip.php?article622
et http://alaska.usgs.gov/science/biology/landbirds/beak_deformity/pdfs/Auk_Handel_beak_deformities.pdf

Bien cordialement,
Fabien

Totol'ornitho

Jolies photos !

Je ne connaissait pas le nom de cette malformation du bec. On en apprend tous les jours !

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Thadeus

bonjour

très belle série avec de beau fond

intéressant ce choucas et son bec( merci pour les explication) et extra la dernière attitude du ramier

amicalement

Thierry J.

tyto_alba

Merci beaucoup pour les infos

=)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

onyx

merci a tous

Stéphane ,moi c'est la première fois que je vois cela

Fabien  ,merci pour ces liens et ces explications !

onyx

je continu avec des images qui ont été faite lors de mes affuts aux rolliers

9 un adulte

10

onyx

11     12

pas farouche ces jeunes étourneaux,juste a mes pieds,bien que j'en avais aussi poser sur l'affut

onyx

13    14

il ne ma manquer que la lumière :sad:

Mario53

Étonnant ce " bec croisé" tout noir ...
J'aime beaucoup la série sur les étourneaux .
Mario
Mario

caty

j'aime bien la 2 ...un peu centrée tout de même ... :grin: :mrgreen:  et la dernière des étourneaux... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Matile

Un panel d'attitudes très intéressant!! Belles photos originales! Le choucas à bec croisé est vraiment étonnant!!
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

Chris.

Très jolie série dans son ensemble.

pilonm

Bonjour,

Concernant ta dernière série, ma préférence va à la dernière photo pour ce beau rassemblement d'Étourneaux et la courbe agréable faite par la branche. Le bg plus pale rehausse bien les sujets.

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

onyx

merci a tous pour vos commentaires et une suite avec quelques jeunes huppes qui sont venues me rendre visite

15    16

onyx

17     18

onyx

19      20

onyx

et une dernière pas terrible en qualité ,(ont doit pouvoir l'amélioré par un meilleur traitement ,mais comme je suis pas une lumière la dessus) juste pour montrer qu'ils peuvent ce côtoyer ,mais pas indéfiniment quand même

blizzardbeast

Très belle la série des huppes avec un plus pour les 17 et 18...

Amicalement
Alain