Clermont-Ferrand, cherche lac pour paysage

Démarré par Marmotton, 12 Décembre 2011, 22:55:35

« précédent - suivant »

Marmotton

Je tenterai bien quelques excursions dans (ou plutôt près) des lacs du Puy de Dôme, près de Clermont-ferrand si possible (sauf si vous m'assurez de la beauté exceptionnelle de coins + interessants :mrgreen:). 

Je ne suis pas contre une ou deux bestioles à  me mette sous les dents.

Merci à vous  :grin:,

Marmotton

S.A.S

Bonsoir

Lac Chambon
Lac Pavin
Lac de Montcineyre
Lac de Bourdouze
Lac des Bordes
Lac d'en haut & lac d'en bas
Lac Chauvet
Lac de Guéry
Lac de Servière
Lac d'Aydat
Gour de Tazenat

:wink:

Marmotton

Merci Sas  :grin:,

Certains sont déjà dans ma liste (il faut juste que je vois où ils se situent précisément, les repérages vont être courts  :grin:) et pour les autres proposés, je vais aller regarder ceux-ci plus finement.

Marmotton

S.A.S

Citation de: Marmotton le 12 Décembre 2011, 22:55:35
Je ne suis pas contre une ou deux bestioles à  me mette sous les dents.
Au jardin le coq ( notre parc Clermontois  :mrgreen: ) pigeon, carolin, canard avec wifi !  uy8 :mrgreen:

1

2

3

4

:wink:

Marmotton

Même si je suis assez souvent à côté de ce wifi et du parc, je vais préférer les zanimaux près des lacs.

Encore merci pour tes infos  :grin:

Marmotton

ptite marmotte

Du moment qu'il n'y a pas de marmottes dans le coin...  :wink: loll

cyclo-globe-trotter

A côté du lac d'Aydat il y a aussi le petit lac de la Cassière avec son rocher planté au milieu. Ils trainent quelques oiseaux quand les pécheurs ne sont pas de sortie. Je vous aurais bien dit de passer boire un café ou vous proposer l'hospitalité car j'habite en face mais je ne suis pas rentré :mrgreen:
Vivement les photos :grin:

Marmotton

Merci Cyclo  :grin:

Je suis passé à Aydat et Chambon ; je ne me suis pas arrêté à celui de la Cassière, une prochaine fois peut-être.

Et pourquoi pas pour un café un de ces jours.

Marmotton

emmari

oseydoux

Au fil de la plume

Bonjour Marmotton,

il me tarde de voir tes images dans cette région, je n'ai jamais vu de belles images de ce coin là, vivement de voir enfin de belles images autour de Clermont!

Alain

emmari

Oui c'est bien vrai ça, il n'y a aucune belle image prise dans le coin, qu'est-ce qu'ils font les photographes locaux ?  :mrgreen:

Marmotton

C'est vrai ça où qu'ils sont les photographes locaux...bon j'ai déja vu quelques excellents clichés même sur Bénélux, sisi  :mrgreen:.

Emmanuel, l'alpien est obligé de côtoyer vos montagnes...heu collines si je peux me permettre...pour le boulot. Dispo jusqu'à fin juillet pour quelques mousses ou shoots sur le secteur.

Marmotton

décou vertes

Je dirais, surtout à éviter le Lac Servière, trop dangereux pour les photographes non locaux  :lol:
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Marmotton

Citation de: décou vertes le 22 Décembre 2011, 21:57:25
Je dirais, surtout à éviter le Lac Servière, trop dangereux pour les photographes non locaux  :lol:
Phil

Zut alors, c'était un de ceux qui me paraissait assez photogénique. Je passerai mon chemin alors  :mrgreen:

Sympa votre concept de cabanes  :grin:

Marmotton

décou vertes

Les Cabanes ! oui, un sacré truc de dingues  :mrgreen:  :wink:
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

cyclo-globe-trotter

CitationMais que fait un alpien chez nous ?   :shock: :mrgreen:
C'est simple: il vient voir des lacs accessibles en voiture sans béton  :?.

Bon plus sérieusement, je peux rajouter à la liste le lac de Saint-Alyre dans le Cézallier pas très loin de la Godivelle. Et le Marécages de la Barthe  où l'on peut avoir un jolie reflet de Massif de Sancy entre Besse et Picherande si je me souviens bien. La carte IGN  de clermont au 1/100000 est top pour dénicher tout ça. Mais tu dois l'avoir déjà.

Au plaisir.

Marmotton

Re-merci Cyclo  :grin:

Là ça commence à faire loin pour les marécages. J'ai bien une carte mais rien ne vaut des conseils locaux.

C'est vrai que c'est plus facile que dans les Alpes pour accéder aux lacs (sans compter la buse qui se pose à 5m de la voiture, trop dur la photo animalière ! ).

Marmotton