rut du bouquetin dans le Vercors

Démarré par Ombror, 12 Décembre 2011, 11:20:20

« précédent - suivant »

Ombror

Hier j'ai chaussé les raquettes, et je suis parti de nuit pour 3h30 de marche (à la montée seulement) dans un décor sublime, à l'assault du grand Veymont, en face du Mont Aiguille, sur les hauts plateaux du Vercors. Un endroit magnifique, ou j'ai rencontré le plus gros troupeau que j'avais jamais vu : 89 têtes ! Et vu leur position sur une arrête, il est fort possible que d'autres soient restés cachés derrière.

une fois à côté d'eux, j'ai passé environ 2 heures les fesses dans la neige à 2200m d'altitude, en plein soleil, mais en plein vent aussi. Le thé chaud n'a pas fait long feu. C'était un moment magique, que j'ai dut interrompre à cause du froid (bas oui, 2 heures dans la neige sans bouger à force ça gèle), et que je vais essayer de vous faire partager :)

-1- Ca sent bon là haut, c'est quoi ?

-2- Va-t-en petit, je dois parler à ta mère !

-3- Salut beauté !

-4- Maman, tu fais quoi avec le monsieur ?

-5- Rien mon fils, on discute c'est tout

-6- Et moi ? personne veut discuter avec moi ?

Pas de combats ni d'accouplements, mais des mâles tout excités qui reniflent les femelles, tirent la langue, et des femelles bien souvent indifférentes, voire qui n'hésitent pas à mettre des coups de tête aux mâles trop insistants. Un grand moment nature.

Merci de vos retours !
:)
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

mulot

Sublime................... rytyt
Pas vraiment de pref mais le texte  est a se tordre

philippe

gjacobs

Quel courage! J'aime bien la dernière, et énormément la 4 avec ses jolies couleurs.

Gauthier

Bubo bubo

Super ces photos du rut, alors il manque une photo du troupeau!!

Mario53

Superbes images et un texte amusant .
Mario
Mario

Ant-One

alf21

La 5 pour l'attitude joyeuse et la 6 pour l'ambiance .
Bravo et vivement les prochaines avec de la neige .
@+ :wink:

Ibex (Road)

3h30 c'est pas mal comme temps si tu es parti du coté Est ;-)
Bravo pour les images magnifiques, tu m'as donné envie d'y retourner, à ma connaissance c'est le plus grand groupe vu là bas....
Pas de bouc marqué ?
Un bout de matelas de camping mousse constitue un bon isolant et ne pèse presque rien.
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Ombror

Salut Eric, et merci pour ton message.

Je suis parti de Saint michel les portes, et monté via le Pas des Bachassons. J'ai compté les individus sur des photos, car qd j'étais installé, j'en avais 40 en visu seulement. J'ai regardé mes photos à 100% pour identifier les individus, et j'ai pas vu de marque jaune à l'oreille, ni de collier ou autre.

Après, pour l'isolant, j'ai une protection de canyoning qui se met sous les fesses et qui s'attache facilement, qui n'isole pas à 100% mais en tout cas je reste au sec, mais c'est pas le contact avec la neige qui m'a refroidi, c'est le vent au bout de presque 2h sans trop bouger :wink:

Je suis descendu du veymont en 30 secondes en glissant sur les fesses (je me suis bien éclaté, surtout quand je me suis pris un caillou caché sous 5cm de neige), et dès que je suis arrivé au pied du veymont, sans vent j'ai tombé la veste et suis resté en pull.

L'Ardennais

J'aime bien la première pour son originalité!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Ibex (Road)

Arghhh la descente sur les fesses, j'en ai rêvé mais jamais pu la faire ! :grin:
Je vais voir pour acheter une mini pelle qui servirait pour m'asseoir et pour glisser ;-)
Je suppose que le petit pas à droite en montant n'est pas praticable, ça raccourcit un peu.
Le vent est souvent terrible là haut, merci de garder l'oeil sur Jauni, on ne sait jamais !
J'ai hésité mais je résiste pas, il y a un autre moyen pour monter et descendre plus vite, c'est par là :http://www.zapiks.fr/motoneige-0-montagne-1.html   :mrgreen:
Si tu trouves que ça pourrit ton fil je vire de suite.
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Openair

philg

Très belles images. J'aime beaucoup l'attitude sur la première.

Philippe

rucher

poissonrouge

Bonjour,
Préférence pour la 6
Ibex le lien avec la vidéo fait peur...J'imagine avec tout le matériel photo sur la moto neige...

JW Chalopin

yes ! joli série (une belle préf pour les 3 dernières)
et chapeau bas pour les conditions  :grin:
JW

renard-51

Une très belle série avec de jolies titre :mrgreen: )))))
La 6 est tout simplement ... MAGNIFIQUE uy8

Citation de: Ibex (Road) le 13 Décembre 2011, 17:58:51
J'ai hésité mais je résiste pas, il y a un autre moyen pour monter et descendre plus vite, c'est par là :http://www.zapiks.fr/motoneige-0-montagne-1.html   :mrgreen:
+1 très éfficace comme moyen mais je choisirais le modèle silencieux et avec un système anti tonneau

Thibault

S.A.S

Bonsoir

Whaou !  :shock: il faut avoir le coeur bien accroché dans ses parois rocheurses pour essayer de faire de la photo ! )))

Mais tu t'en sors super bien, vraiment ! ))))

Un fil que j'aime bien avec une préfèrence pour les photos n° 2 et 6...  !!!!

:wink:

Ombror

Citation de: Ibex (Road) le 13 Décembre 2011, 17:58:51
Arghhh la descente sur les fesses, j'en ai rêvé mais jamais pu la faire ! :grin:
Je vais voir pour acheter une mini pelle qui servirait pour m'asseoir et pour glisser ;-)
Je suppose que le petit pas à droite en montant n'est pas praticable, ça raccourcit un peu.
Et oui, c'était le pied, en fait, quand j'ai commencé à descendre vers 13h, la couche supérieure commençait à fondre, avec encore une couche croutée en dessous, et ça glissait à mort, les raquettes n'accrochait plus dans cette neige molle et dans cette pente de folie.

Alors je me suis assis, et hop ! :grin: J'avoue que je pensais pas descendre aussi vite, c'était de la folie, je me suis éclaté comme un gamin :) Sinon pour la partie droite, exposée Est, il y a eu quelques coulées naturelles parties qq jours aurparavant, mais rien face sud malgré les nombreux passages de bouquetins. J'ai presque plus envie d'y retourner pour la luge que pour les bouquetins :mrgreen:

Je voudrais y retourner et les prendre dans la neige, car là, malgré les environ 40cm, ça se voit pas car ils sont restés sur les rochers bien dégagés. J'aimerais pouvoir les prendre quand il neige, et voir un animal avec des flocons en suspension sur la photo.

Et merci tout le monde pour vos retours, je vous prépare une petite suite :wink:

Chris.

Préférence pour l'ambiance de la 6 et l'attitude de la 5. :mrgreen:

Seb74

Super la 6, les commentaires sont bien trippants !  :lol:

A+

Seb.

Yoshms02

J'adore... et dire que je suis originaire du Vercors et que j'ai du déménager à cause du boulot...Merci pour ce partage qui pour moi me transporte vers "ma" montagne natale :mrgreen: Préférence pour la 6 et la 5  mais sinon les autres sont superbes aussi !!! Vivement les prochaines  uy8
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

Jacques2

J'ai beaucoup d'admiration pour cette série, et pour la grimpette matinale qu'il a fallu pour la prendre.
A mes distances de la montagne, plus le vieillissement du myocarde, je n'ai aucune chance d'approcher ce genre de réalisation.