Le cincle et les truites...

Démarré par cgleroy, 10 Décembre 2011, 19:19:46

« précédent - suivant »

cgleroy

Juste pour documenter, un pêcheur m´avait dit que les cincles mangeaient des petits truites et je pensais qu´il etait un mythe... mais ce matin lorsque je shootait aux mesanges (dans la bagnole à côté du fleuve) j´ai vu le cincle... je n´avais pas un monopode  :shock: et la lumière etait trop juste... ne sont pas des photos pour un prix (photos fortement recadrées), mais je pense qu´elles meritent avoir un petit fil dans Beneluxnature, les exif´s sont inclus...

1

2

3

4

5

6

7

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

poissonrouge

Document instructif...Bien vue  ))))
Merci pour le partage
Emmanuel

Baussant

Bonsoir,
Un doc très intéressant.
Quid de cette rivière ? Abondance de truites ? Dans mon secteur, bien qu' il y ait également des truites, perso, je n' ai jamais vu de cincles en attraper une.
Merci pour le partage.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

DIDE65

cgleroy

Citation de: Baussant21 le 10 Décembre 2011, 19:40:52
Bonsoir,
Un doc très intéressant.
Quid de cette rivière ? Abondance de truites ? Dans mon secteur, bien qu' il y ait également des truites, perso, je n' ai jamais vu de cincles en attraper une.
Merci pour le partage.
Baussant

C´est une petite fleuve du montagne (rio Eresma, dans le Guadarrama de Segovie), il y a une abondance "normal" de truites (c´est une espace protegée, Parc Regional, mais la pêche sans mort n´est pas interdite)...

Amicalement, Enrique.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

S.A.S

Bonsoir

Magnifique cette série. )))

J'aime bien la photo n° 3 qui met bien en visuelle le cincle et l'alevin " truite ". ))))

Excusez ma naiveté, mais pourquoi toutes ses bagues ?

:wink:

cgleroy

Citation de: S.A.S le 10 Décembre 2011, 20:07:29
Bonsoir

Magnifique cette série. )))

J'aime bien la photo n° 3 qui met bien en visuelle le cincle et l'alevin " truite ". ))))

Excusez ma naiveté, mais pourquoi toutes ses bagues ?

:wink:

Pour les bagues... je pense que un biologiste est en train de faire un etude sur la population des cincles dans le secteur, je vais demander information aux responsables du fôret... avant de l´été les cincles n´avaient pas des bagues  :shock:

caty

intéressant ...jolie lumière sur la 3 !... :grin:  il est peut être bagué parce que c'est le seul qui mange des truites !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

renard-51

Très jolie série bien capté )))) Domage pour la lumière insuffisante mais maintenant que tu connais le coin tu pourra y retourner et avec un monopode cette fois uy8

Thibault

Vivi1

Citation de: cgleroy le 10 Décembre 2011, 20:12:34

Pour les bagues... je pense que un biologiste est en train de faire un etude sur la population des cincles dans le secteur, je vais demander information aux responsables du fôret... avant de l´été les cincles n´avaient pas des bagues  :shock:

Peut être quelques infos ic, par contre un seul Français qui bague couleur de référencé:
http://www.cr-birding.be/cr-dipper1.htm

Très belles images au passage

cgleroy

Citation de: Vivi1 le 10 Décembre 2011, 22:21:40

Pour les bagues... je pense que un biologiste est en train de faire un etude sur la population des cincles dans le secteur, je vais demander information aux responsables du fôret... avant de l´été les cincles n´avaient pas des bagues  :shock:

Peut être quelques infos ic, par contre un seul Français qui bague couleur de référencé:

Merci, en effect... je pense que oui:

Combination of plain colours-rings, one project c-ring (striped) and a metal ring. (max. 2 rings per leg).

Javier Llorente Villoslada (Atthis Ringing Group)

e-mail : javillorvill@yahoo.es or javitobrigante@hotmail.com  

note 1 : used colours are :

-         plain colours rings: Blue, White, Green, Yellow, and Red.

-         striped c-rings: Red/White; Blue/White or Green/Yellow.

note 2 : metal ring and striped c-ring are part of the combination.

note 3 : the project starts in 2010.

note 4 : the project runs in Segovia, Central Spain.

Je vais l´envoyer un email...

Vivi1

Tu nous dira ce qu'il en est si tu as le retour du bagueur sur l'oiseau ?

Vivi1

alain33

très joli document
je ne suis pas gêné par le manque de lumière (si classique avec les cincles)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

FOX1974

Citation de: Vivi1 le 10 Décembre 2011, 22:21:40

Il y a des chances que tu trouves le programme correspondant sur ce site, informe les aussi du comportement ; c'est toujours intéressant a savoir.
Belle observation.

DOM42

C'est la première fois que je vois ça.

Merci pour le partage

yoyo42

très beau document que je n'avais jamais observer !
Cette proie doit etre rarissime pour lui je pense....
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

meeeee

Cela doit être super à voir. Super observation ))))

Anto2B

revel

ça y est......les pêcheurs vont faire des cartons sur des cincles en les accusant de leur voler "leurs" truites  :mrgreen:
il ne fallait pas montrer ces photos  :mrgreen: :mrgreen:
Moi,je dirai que c'est "UNE" cincle coquette avec toutes ces bagues  :mrgreen:
trève de plaisanteries:belle observation et le manque de lumiere ne me dérange pas plus que ça.

onyx

beau reportage,tres instructif;et les photos sont pas mal je trouve vue les conditions

Thadeus

bonsoir

de superbes scènes de pêche ! :shock:

Amicalement

Thierry J.

Chris.

Série vraiment intéressante, le cincle a été peut être opportuniste sur ce coup la.

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Seb74

Mario53

Très bon document !
Je l'avais déjà observé sur un gave Pyrénéen (mais pas pu faire de photos) mais il ne faut pas trop en faire état les pêcheurs sont capables de demander que le cincle soit classé nuisible...
Mario
Mario