Vos avis sur le sigma 17-70mm F2.8

Démarré par Adrien W, 10 Décembre 2011, 08:20:05

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous,
j'aimerais receuillir vos avis sur le sigma 17-70mm F2.8... j'ai entendu de très bonnes critiques ("il est parfait!") mais aussi des très mauvaises ("indigne d'être sur le marché!").

Alors qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement,
Adrien W.

S.A.S

Ikarus

J'utilise le SIGMA 17-70 f/2.8-4.0 OS depuis maintenant 1 an, monté sur un 7D, et j'en suis très satisfait : la qualité est au rendez-vous, la stabilisation efficace et son aptitude à faire de la proxi le rend vraiment très agréable à utiliser dans de très nombreuses situations.

Les seuls défauts que je lui trouve :
- la bague de MAP tourne avec l'AF. Faut faire attention d'où on met les mains pendant la MAP. Mais ça ne me gêne guère.
- le piqué en bord de champ n'est pas exceptionnel alors qu'il est vraiment excellent au centre. Mais c'est en zoomant vraiment à 100% que l'on s'en rend compte. Pour une taille standard de tirage ça ne pose pas de problème.

Je pense que la principale attention à porter sur ce genre d'objectif c'est la présence de front/back focus qui peut vraiment ruiner ses performances.
Le mien n'en a pas. Et au final il est très bon :wink:
Ikarus

Adrien W

jerome D

C'est quand ta MAP (mise au point) se décale en avant ou en arrière. Par exemple tu photographies un lapin dans les herbes avec une haie en fond. Bien qu'en ayant fait le point sur le lapin, au résultat, soit la MAP s'est réèllement faite sur les herbes (front focus) soit sur la haie (back focus)... c'est plutôt chiant non?

Adrien W

froggy

J'ai la version non stabilisée non HSM sur mon canon 350d et sur l'ancien minolta d5d de ma compagne (8 et 6 mp)

Je rejoint l'avis d'Ikarus. Que du bon pour ce prix là sur ces appareils si on accepte une certaine mollesse sur les bords et une déformation un peu forte en grand angle. Sur le mien, la bague de zoom est devenue trop souple et descend toute seule quand on mets l'objectif vers le bas. Heureusement, il y a un "interrupteur" de blocage.
En dehors de cela, il est génial en objectif à tout faire !

Après, je ne sais pas ce que cela donnerai sur un appareil mieux défini et de gamme supérieur (pas testé sur mon 7d). Je ne sais pas non plus si les nouveaux sont en version HSM mais je pense que sur un appareil de gamme moyenne, je prendrai vraiment la version HSM car la tolérance de mise au point est plus faible et tu gagneras en piqué.

froggy

Citation de: Adrien W le 13 Décembre 2011, 17:24:02
Comment éviter cela?
C'est un problème de fabrication de l'objectif.

Sur les boîtiers récents, tu peux régler le micro réglage, ce qui te permet de corriger ce problème. Attention cependant car chez canon, c'est le même réglage pour tous les objectifs non canon. Donc si tu as deux sigmas ou un sigma et un tamron, tu pourras pas utiliser ce micro réglage au risque de dégrader le rendu avec l'un des deux objectifs.
Il n'y a pas de petits profits...