CS5 Bug

Démarré par douvid, 09 Décembre 2011, 14:25:18

« précédent - suivant »

douvid

Salut
J'ai installe CS5 12 sur mon Imac, et mon outil tampon de duplication ne mafonctionne pas sur toutes les zones
J'ai vu sur le net qu'une personne avait des problemes et a fais une maj de java
J'ai fait la meme chose, mais toujours meme probleme, le lasso aussi maintenant ne fonctionne pas
J'ai la version 10.7.2 de OS X Lion

Merci a vous  :wink:
David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

albatar

Désinstalle et réinstalle le programme pour commencer :wink:

douvid

Citation de: albatar le 10 Décembre 2011, 19:40:19
Désinstalle et réinstalle le programme pour commencer :wink:
C'est ce que j'ai fait, et c'est la meme chose..., je ne sais pas si c'est lie, je ne pense pas, mais mon D200 est regle sur Adobe RGB et l'ecran du Imac est aussi regle de la meme facon, pourtant lorsque j'ouvre CS5, je recois ce message ?
Merci a vous
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

albatar

Tu as viré le répertoire de photoshop après avoir désinstaller le programme ?

Pour la gestion de l'espace de travail de CS, ce n'est pas lié... Fais une petite recherche sur le forum, on en parle assez souvent :wink: En gros, il faut aller dans préférences/gestion des couleurs...

douvid

Citation de: albatar le 11 Décembre 2011, 09:46:38
Tu as viré le répertoire de photoshop après avoir désinstaller le programme ?
Oui j'ai bien tout vire, un ami me dit que c'est peut etre du au fait des filtres Nik Color installes en plug-ins

Citation de: albatar le 11 Décembre 2011, 09:46:38
Pour la gestion de l'espace de travail de CS, ce n'est pas lié... Fais une petite recherche sur le forum, on en parle assez souvent :wink: En gros, il faut aller dans préférences/gestion des couleurs...
Je vais voir ca merci  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

J'ai desinstalle les filtres hier et le tampon sur CS a fonctionne, puis a nouveau ce foutu tampon s'est mis a faire des siennes, impossible de dupliquer correctement une zone, donc a priori pas un probleme lie avec les filtres.
Je me suis dit, puisque cela ne vient pas des filtres Nikon, autant les reinstaller et acheter Pixelmator pourme servir du tampon, c'est ce que j'ai fait...et....ce matin, je bosse depuis une heure sur CS5, avec les filtres installes et le tampon fonctionne a merveille, j'ouvre, je ferme j'enregistre, j'applique un filtre tout est impeccable, aucune idee d'ou cela peut il venir..

Je me suis dit que le probleme est peut etre lie au fait du message que je recoit en aouvrant une image sur Photoshop. Le tampon gere peut etre mal les couleurs ?
En tout cas voila ce qui se passe, je regle mon D200 sur Adobe RVB, et mon ecran lui est regle sur "Imac" don aussi en RVB.
Je shoote en NEF, j'ouvre l'image avec NX2 et je sauvegarde en Tiff, voici la fenetre de sauvegarde (image#1)
Ensuite j'ouvre mon image sur CS5 et voila le message que je recois (image#2)

Pourquoi ?

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

P-F

Citation de: douvid le 12 Décembre 2011, 07:39:39
Je me suis dit que le probleme est peut etre lie au fait du message que je recoit en aouvrant une image sur Photoshop.

Non, comme indiqué il y a juste une différence entre le profil de l'espace de travail et celui inclus dans l'image.

Désinstaller est un peu radical comme solution mais pourquoi pas. Mais pour que ça soit vraiment efficace il faut utiliser après la désinstallation le "Adobe CS5 Cleaner" qui va supprimer vraiment tout : http://kb2.adobe.com/fr/cps/829/cpsid_82947.html

douvid

Citation de: P-F le 12 Décembre 2011, 08:34:14
Citation de: douvid le 12 Décembre 2011, 07:39:39
Je me suis dit que le probleme est peut etre lie au fait du message que je recoit en aouvrant une image sur Photoshop.

Non, comme indiqué il y a juste une différence entre le profil de l'espace de travail et celui inclus dans l'image.

Si mon appareil est regle sur RVB et mon ecran sur Imac(RVB) il n'y a pas de difference ?
Pourquoi ce message ?

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

oseydoux

Un petit tour sur le site d'Arnaud Frich pourrait t'aider, bonne lecture :

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html