Magazine hongrois en ligne

Démarré par ckonig, 06 Décembre 2011, 11:29:14

« précédent - suivant »

ckonig

Christian König
http://www.konig-photo.com

franue

Toujours au top la bande à Bence  :grin:

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

rico7578

Merci pour l'info.
Les extraits sur Bence sont issus de son dernier livre "The Invisible Photographer", maintenant traduit en anglais, que je vous recommande chaudement, il y a plein de textes explicatifs sur le travail de Bence, vraiment très instructif.

Giorgio

Citation de: rico7578 le 06 Décembre 2011, 15:11:17
Merci pour l'info.
Les extraits sur Bence sont issus de son dernier livre "The Invisible Photographer", maintenant traduit en anglais, que je vous recommande chaudement, il y a plein de textes explicatifs sur le travail de Bence, vraiment très instructif.

Je suis au milieu de sa lecture, ce gars me fait penser au commandant Cousteau en inventant lui-même ses techniques d'exploration d'un monde connu et méconnu à la fois et en y consacrant 100% de son temps.

Georges

rico7578

Citation de: Giorgio le 06 Décembre 2011, 15:24:34
Je suis au milieu de sa lecture, ce gars me fait penser au commandant Cousteau en inventant lui-même ses techniques d'exploration d'un monde connu et méconnu à la fois et en y consacrant 100% de son temps.

Oui c'est clair qu'il y consacre un temps et une énergie incroyable ! motivé le pti jeune  :mrgreen:
Mais les résultats sont là en attendant
J'imagine qu'il a une copine aussi passionnée que lui et compéhensive, car il doit pas être souvent à la maison  :mrgreen:
Les 1ers chapitres sur son côté débrouillard et sa volonté affichée dès le lycée de choisir ce métier là, et de le rendre rentable via la location d'affûts, sont très instructifs.

Je me demande aussi comment il fait pour parfois installer ses affûts fixes sur des terrains ne lui appartenant pas ? (apparemment il a déjà un grand terrain donc pas mal d'affûts sont sur son propre terrain, mais au Costa Rica par exemple cela ne doit pas être le cas, ni pour l'affut "drink station" en forêt).
Bon en même temps j'en suis aussi au milieu, au chapitre sur l'affût haut perché pour le moment, pas encore lu la suite.

Giorgio

Idem, j'ai lu ici ou là qu'il demandait l'autorisation mais cela donne l'impression que la Hongrie est un vaste territoire sans propriétaire ni règle d'urbanisme ...

Georges

S.A.S

Bonjour

C'est toujours aussi beau à voir. ))))

Page 107, le photographe allongé à côté du croco !  :shock:

ckonig

Juste un mot pour recadrer le fil sur ce magazine: il me semble qu'il y a confusion et amalgame, il s'agit d'un magazine publié par Tamas Imre un photographe que je connais depuis une dizaine d'années, parler de "bande à Bence" n'est pas une reconnaissance de son travail de rédacteur, même si Bence Mate a un article dans chaque numéro, je le répète il s'agit aussi du travail d'autres photographes hongrois très talentueux.
La "copine" de Bence (Agnes Kiss, il me semble) ne reste pas à la maison comme vous pouvez le penser, mais bien souvent l'accompagne, c'est aussi une photographe talentueuse.
Quand à la remarque à propos de règles d'urbanisme, sachez que Bence possède certes des affûts sur un terrain privé, mais il utilise aussi des affûts construits selon le même principe dans le parc national Hortobagy, à mon souvenir il y en a 4, ils sont gérés par les rangers du parc qui peuvent financer, par leur location, des projets de conservation, entre autre pour l'hivernage des Pygargues. On est donc loin du compte si l'on croit qu'il n'y a pas de règles d'urbanisme ou de terrains sans propriétaires, c'est beaucoup plus proche de la situation en France que ce que l'on croit.
Christian König
http://www.konig-photo.com