Ampoule pour Rolleivision

Démarré par jmlustrat, 04 Décembre 2011, 21:55:29

« précédent - suivant »

jmlustrat

Bonjour
J'ai un Rolleivision MSC330P qui fonctionne avec des ampoules 24V 150W.
Quelqu'un a-t-il utilisé des ampoules 250W?
Merci
Jean-Marc

Pascal-J

>Quelqu'un a-t-il utilisé des ampoules 250W?

Heu, franchement tu veux quoi comme reponse ? M'sieur, M'sieur ma ouature je peut pas l'utiliser en seconde a 130 sur l'autoroute, a 6000 tr le moteur y fait rien qu'a casser  :mrgreen:

Bon : Tu va être confronté a plusieurs problèmes :

- L'alimentation 24v que ce soit un transfo ou une alim a découpage, est prévue pour delivrer 150w et un peu de marge, au delà elle va faire de profundis
- La dissipation de chaleur, 100W de plus il faut l'évacuer si ce n'est pas prévu cela fond

Donc : Non, on utilise exactement les lampes préconisés par le constructeur, en plus je suppose que c'est de la dichroide obligatoire pour ne pas chauffer la diapo

jmlustrat

En fait, je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si cela fonctionnait.
Je posais la question car je pensais effectivement au problème éventuel de surchauffe.
Les ampoules prévus pour ce projecteur existe aussi en 250 W, mais peut-être pour un autre projecteur.
L'objectif est de pouvoir projeter de plus loin pour avoir une image plus grande. mais quand je le fais avec les 150W, je perds évidemment de la lumière.
Merci et bonne journée
Jean-Marc