Solution de stockage nomade?

Démarré par kaly, 30 Janvier 2013, 11:30:41

« précédent - suivant »

kaly

Je recherche une solution pour vider mes cartes mémoire lors de voyages... A part la solution du petit PC portable.

Il existait jadis des "videurs de carte" - genre de disque dur externes avec des emplacements pour y placer directement sa carte CF/SD/MS ou autre et qui s'occupait d'y copier le contenu intégral par simple pression sur un bouton "copy"...
C'est à peu près ce que je cherche actuellement, dans la mesure où ça existe encore et que ça puisse gérer les grosses cartes mémoire actuelles.

Des avis, filons ou astuces??

swisscore

bah tu sera surement limité au HDD actuel, quelques 100aines de Go, j'ai jeté un peu un coup d'oeil entre hier et avant hier, ça devient vite à 300€, et pour 300€ tu as environ 500Go de carte mémoire... si mes calculs sont bon... est-ce vraiment utile?
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

kaly

Citation de: swisscore le 30 Janvier 2013, 18:06:18
bah tu sera surement limité au HDD actuel, quelques 100aines de Go, j'ai jeté un peu un coup d'oeil entre hier et avant hier, ça devient vite à 300€, et pour 300€ tu as environ 500Go de carte mémoire... si mes calculs sont bon... est-ce vraiment utile?

C'est une option à laquelle j'avais en effet pensé --> multiplier les cartes mémoire et pré-trier sur le boitier à la volée le soir pour libérer de la place sur les cartes... Pourquoi pas, s'il n'y a finalement pas de "meilleure" solution.

carvi

Je possède un hyperdrive space (simple videur de cartes); je ne sais pas si celui ci se vend encore mais je pense que ce genre de matériel tout simple se fabrique toujours (à voir sur google).

La solution la moins onéreuse est de l'acheter sans DD puis d'acheter le DD d'occasion.

Des DD de 2.5" et 1To ou plus existent; ou alors acheter plusieurs DD de capacité moindre.

kaly

Citation de: Chris52 le 30 Janvier 2013, 18:25:05
Salut, nous avons vaguement parlé d'une possibilité par ici qui fonctionne sur les boîtiers ayant 2 cartes :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141691.msg1750328.html#msg1750328

Pas bête du tout ça!!!! Reste à tester si le D800 gère cette fonction?

geai 52

Bonjour,
Oui, même type de fonction chez nikon ,D800 compris.
GC.