Mes petits pensionnaire

Démarré par lamenocturne, 28 Mars 2012, 17:26:14

« précédent - suivant »

lamenocturne

Bonjours,

Je vous propose ici de vous  faire découvrir mes petits pensionnaire dont la plus part sont issu de récuperation suite a maltraitance ou personne me les amenants.

Commençons pas la mascotte :

Liguane de son prénom est un iguane vert, récupéré peu après son acquisition voir peu après sa naissance, les anciens propriétaire on trouver le moyen de croire que l'iguane mange de la viande et de lui faire couper sa queue...

Voici l'état dans lequel je l'ai récupéré chétif la peau sur les os.

et ensuite deux mois plus tard déja plus familier et aimant prendre des bains :

depuis on partage beaucoup de chose :

et le voila maintenant, désolé pour le cable, il mesure 1m20:

Il était craintif, peureux, ne mangeais pas beaucoup, mais une fois chez moi, j'ai su l'amadoué!

Ma deuxième grand amie se nomme Jumping, pour son penchant a aimé sauté de n'importe ou sans parachute :

C'est une tortue pardalis, acheté par des "sous-amateur" et ne la voyant pas manger se sont inquiété, je l'ai récupéré et depuis tout vas pour le mieu!

mais a tendance a oublié qu'elle n'est pas un iguane... :

mesure 22cm pour 2 kg.

Autre de mes compagnons qui se reproduit énormément :

Le caméléon calyptratus, assez timide et agressif comme espèce envers ces congénére.

une récuparation par un don d'une personne lasser :

Gecko léopard.

Pour finir je dirais que j'ai creuser un bassin pour y abriter mes nombreuses :

Trachemys et graptémys s'y plaisent beaucoup!

J'ai d'autre animaux (chien, chevre naines, ménatte) mais bon c'est plus pour faire plaisir a la famille meme si c'est drole de les voir intéragire ensemble :)

Merci de m'avoir lu.

Piou-Piou100

Je trouve votre action très grande, elle est tout à votre honneur.... Vos animaux sont tous aussi beaux les uns que les autres... Merci de ce beau partage ce fût un plaisir de vous lire et regarder.... Peut-être une suite de votre grande famille...
Au plaisir

caty

une jolie collection ...ça fait de la concurrence aux zoos ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

lamenocturne

Merci.

Ho la suite est bien plus classique! Il faudrait que j'arrive a prendre en footo mon chien, mon bouc et la chevre qui jouent ensemble mais pas encore eu l'occasion :p

Amanda

L'iguane est très impressionnant, et j'aime beaucoup les plans très rapprochés.
1 m 20, c'est une forte présence dans la maison!

nashoba

J'aime ! Une vie que je veux vivre, entouré d'animaux, les aiders, j'admire se que vous faites !
Et votre iguane est impressionnant ! il fallait l'appeler Godzilla !
Les autres ne sont pas en reste ^^
Dans le cœur de l'Homme s'affrontent deux loups : l'un d'eux est l'amour, l'autre la haine.

lamenocturne

Citation de: Amanda le 29 Mars 2012, 19:30:35
L'iguane est très impressionnant, et j'aime beaucoup les plans très rapprochés.
1 m 20, c'est une forte présence dans la maison!

Il n'a pas finis de grandir je pense qu'il fairas dans les 1m60 mais 1/3 de queue tout de meme. :)

lamenocturne

Citation de: nashoba le 29 Mars 2012, 19:34:33
J'aime ! Une vie que je veux vivre, entouré d'animaux, les aiders, j'admire se que vous faites !
Et votre iguane est impressionnant ! il fallait l'appeler Godzilla !
Les autres ne sont pas en reste ^^

Godzilla est déja pris chez moi c'est lui, un pogona vitticeps :)

les photos sont pas terrible par contre :

La bestiole chevelu c'est moi :D

nashoba

classe, on se croit au jurasique chez toi ^^
Dans le cœur de l'Homme s'affrontent deux loups : l'un d'eux est l'amour, l'autre la haine.

papillon.56

Bonjour,

Merci de partager avec nous tes images de tes p'tits protégés 8)
J'aime bien le premier portrait ))))

Papillon

lamenocturne

Citation de: nashoba le 30 Mars 2012, 13:12:06
classe, on se croit au jurasique chez toi ^^

Je suis titulaire d'un certificat de capacité pour reptiles. Mais je ne fait que de la repro d'espece en danger ou de la récup :)

gjacobs

Quelle ménagerie! De bien belles espèces! Le premier portrait est superbe, et les caméléons (il y en a 1 ou 2?) également! Si tu as des gros plans de ceux-ci, je suis preneur!

Gauthier

lamenocturne

Citation de: gjacobs le 31 Mars 2012, 17:49:18
Quelle ménagerie! De bien belles espèces! Le premier portrait est superbe, et les caméléons (il y en a 1 ou 2?) également! Si tu as des gros plans de ceux-ci, je suis preneur!

Gauthier

Sur la photo, il y a qu'un seul caméléon, mais fut un moment j'en avais presque 30... Faute de foyer pour les accueillir sur le moment j'avais dépasser mon quota de 20 adulte.

Je n'ai pas de gros plan comme pour l'iguane. Faudrais que j'en fasse une fois.

Et en bonus j'ose rappeler que le caméléon ne change pas de couleur selon sont environnement ;)

voici d'autre photo des camés :