Question bête à propos du pendulaire Manfrotto 393

Démarré par djudju, 27 Septembre 2009, 18:40:08

« précédent - suivant »

Nours

Citation de: alf21 le 29 Septembre 2009, 15:09:19
Salut,
Voici comment je transporte mon 500mm + 50D sur trépied 055B et rotule 393.
Les 2 U en bas ,protection en mousse autour des pieds du trépied ,ça passe sur des petites distances (-de 5 km ) et en faisant des pauses de temps en temps.
Mais je crois bien que je vais me fabriquer une protection comme celle de Luigi  )))).
@+ :wink:

Boudjou Alf, camouflé comme tu l'es, en version complète ça ne m'étonne pas que les animaux viennent quasi te faire pipi dessus  :grin:

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

clm

Boudiou tu viens voir les bouq comme ça t'es sur de rien voir  :mrgreen: :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Luigi

Présentation du port à l'épaule. Merci Jean Lumix, qui m'a tiré le portrait mercredi dernier ... en contre jour tout de même  :mrgreen:

Je précise que je plie les pieds en général afin de n'avoir devant moi que les trois pieds groupés, emmaillotés dans un filet de camouflage.

GIL44

De mon coté, souvent les U opposés, en billebaude le boitier vient en appui sur le sac à dos pour équilibrer le tout...

S.A.S

A alf21.
C'est quoi exactement ton pantalon et ta veste.
C'est un " truc " qui se glisse dessus, ou c'est du " feuillage " collé dessus ?...er4

Je passerai bien commande de la même combinaison que toi si tu avais un lien. ))))

:wink:

@+

David

julien-68

C'est une tenue en mail sur laquelle est cousue des lamelles de camo en relief.
Très légère, tu portes ce que tu veux en dessous en fonction de la saison. A l'époque j'en avais acheté une chez Décathlon, mais jene crois pas qu'elle soit encore en catalogue. Tu peux en revanche la trouver chez cabela's ou basspro.
A moins que Alf ne l'ai acheté en France...

alf21

Citation de: S.A.S le 01 Octobre 2009, 16:13:37
A alf21.
C'est quoi exactement ton pantalon et ta veste.
C'est un " truc " qui se glisse dessus, ou c'est du " feuillage " collé dessus ?...er4
Je passerai bien commande de la même combinaison que toi si tu avais un lien. ))))
David
C'est une tenue 3D de Décathlon .C'est un pantalon et une veste avec capuche .Elle est fabriquée avec un espèce de tissu en maille très fine sur laquelle est cousue des bandes des feuillages en camouflage mossy oak. C'est très léger et utilisable en tout temps ,l'été on ne transpire pas dedans et l'automne par-dessus des vêtements chaud. Malheureusement D4 ne fait plus cette tenue  :sad: . A voir aux States sur le site de Cabelas je crois qu'il y a à peu près la même chose.

djudju

Citation de: alf21 le 29 Septembre 2009, 15:09:19
Salut,
Voici comment je transporte mon 500mm + 50D sur trépied 055B et rotule 393.
Les 2 U en bas ,protection en mousse autour des pieds du trépied ,ça passe sur des petites distances (-de 5 km ) et en faisant des pauses de temps en temps.
Mais je crois bien que je vais me fabriquer une protection comme celle de Luigi  )))).

je vais tenter cette méthode tiens :grin:

Hartza Mendy

Salut à tous,
pour la tenue 3d j'ai trouvé ça :

http://www.palombe.com/shop/Tenue-camouflage.html?article=set_camo

http://x3m1.palombe.com/automne.php

mais c'est chez l'enn....ie  :mrgreen:
@+
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

malsi

Salut,

Je ressors le topic :)... Quel est votre retour d'expérience avec cette rotule? Avez-vous eu l'occasion de la comparer à d'autres?

A+

Malsi
Pentax K-5 IIs grippé
Pentax FA* 600mm f/4 - Sigma 180mm f/3.5 Macro

Luigi

Je l'ai utilisé avec beaucoup de bonheur pendant plusieurs années. Je viens de passer à la wimberley II. Cette dernière est clairement plus précise, et permet surtout d'équilibrer complètement le boitier et l'optique, ce qui n'est pas le cas avec la 393. Cela dit, la 393 a de mon point de vue un excellent rapport qualité/prix.

Luigi

malsi

Citation de: Luigi le 31 Décembre 2011, 11:15:37
Je l'ai utilisé avec beaucoup de bonheur pendant plusieurs années. Je viens de passer à la wimberley II. Cette dernière est clairement plus précise, et permet surtout d'équilibrer complètement le boitier et l'optique, ce qui n'est pas le cas avec la 393. Cela dit, la 393 a de mon point de vue un excellent rapport qualité/prix.

Luigi

Merci Luigi pour ton retour. Je penche de plus en plus vers cette rotule pour commencer :).

Cordialement

Malsi
Pentax K-5 IIs grippé

chti91

elle est solide et très pratique, le matos est en sécurité.
Son rapport qualité prix est excellent.
J'en suis ravi!

Dominique
Canon eos 5d,7d, tamron 17-35, sigma 180 macro dg,canon 70-200L f2,8,sigma 500 f4,5 dg hsm

malsi

Bonjour,

Merci.

Par contre, vous savez quelle est sa capacité de charge maximale? Je n'arrive pas à trouver cette information.

A+

Malsi
Pentax K-5 IIs grippé

rolif

Citation de: malsi le 31 Décembre 2011, 16:37:30
Bonjour,

Merci.

Par contre, vous savez quelle est sa capacité de charge maximale? Je n'arrive pas à trouver cette information.

A+

Malsi

Elle supporte tous les téléobjectifs jusqu'au 800 f/5.6 . Je l'ai utilisée avec un 400/2.8 L USM II (6kg) et un boîtier 1D MK II N sans problème .

Eos1

Bonjour,

Merci.

A+

Malsi

12kg maxi.
Sebastien.

malsi

Pentax K-5 IIs grippé

gegeP

bonjour moi j'ai deux manfrotto une pour mon 500 et l'autre pour mon 200/400 et monté sur un dutch hill et l'autre sur un manfrotto et comme cela je peut intervertir les montages , et les optiques , pour le portage je remets tous dans le sac a dos le XXL de chez lovstudio a paris dans le lequel je mets les deux optiques montés sur deux boitiers tous cela est un peu lourd mais comme on aime on ne compte pas .
gerard

aag78

Bonjour,

Citation de: Eos1 le 01 Janvier 2012, 15:25:14
12kg maxi.

En sachant qu'il est préférable de se donner une belle marge de sécurité, de ne pas voir trop juste.
Un coup de vent soudain, une instabilité du terrain, autant d'éléments à prendre en considération pour ne pas voir son matos se fracasser au sol ...

Amicalement,
Antoine

malsi

Citation de: aag78 le 02 Janvier 2012, 15:41:39
Bonjour,

Citation de: Eos1 le 01 Janvier 2012, 15:25:14
12kg maxi.

En sachant qu'il est préférable de se donner une belle marge de sécurité, de ne pas voir trop juste.
Un coup de vent soudain, une instabilité du terrain, autant d'éléments à prendre en considération pour ne pas voir son matos se fracasser au sol ...

Amicalement,
Antoine

Bonjour,

Merci du conseil mais je me pose une question. L'histoire du coup de vent, c'est plus le poids de l'ensemble qui est important, non? Quel est le rapport avec la capacité à supporter du matériel lourd? En effet, j'ai vu des couples "trépieds + rotule" supportant des poids important mais assez léger par rapport à des modèles alu/métal? Pour sécuriser, ne faut-il pas mettre un "poids" au niveau de l'axe (s'il y en a un)?

A+

Malsi
Pentax K-5 IIs grippé

AndreP

Citation de: Luigi le 31 Décembre 2011, 11:15:37

Luigi
Pour l'équilibre, le fait que le réglage vertical ne soit possible que sur 3 positions ne permet pas d'atteindre la finesse nécessaire pour aligner l'axe du télé et celui de la 393. Des entretoises sont peut-être à prévoir ... c'est une supposition bien sûr et juste pour faire avancer le schimilimili ..... !  :)
André