Exposition du 2ème Concours Photo Nature de La Reid

Démarré par moi, 24 Novembre 2011, 20:53:29

« précédent - suivant »

moi

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous informe qu'une partie de l'exposition (16 œuvres) du 2ème  Concours Photo Nature de La Reid sera visible du 28 novembre au 18 décembre, à l'Office du Tourisme de la commune de Stoumont. (Route de l'Amblève, 41 - 4987 STOUMONT ;  Tél. 080 29 26 80 ;  E-Mail :  office.tourisme@stoumont.be.)

Les meilleures photographies de notre concours serviront aussi d'illustration de grande qualité à une conscientisation «  nature », lors de présentation et de la signature officielle d'un PCDN. Un PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature) est un programme d'action qui sert à maintenir, développer et restaurer la biodiversité au niveau communal en impliquant tous les acteurs locaux. La signature officielle du PCDN aura lieu le samedi 26 novembre à l'ancien château de Rahier. Vous pouvez voir les détails du programme de la journée sur l'affiche ci-jointe.

Nous espérons vous voir nombreux pendant ces trois semaines d'exposition.

Nous précisons que le prix du jury de notre concours est la remarquable photo de Marc Steichen intitulée « Envol » ( http://www.concoursphotonaturelareid.be/crbst_23.html#anchor-top ), celle-là même, qui vient également de remporter  le Grand Prix du prestigieux Festival de Montier-en-Der !

Cordialement.

Eric Casagrande

moi

Bonjour,

Afin d'éviter toute mauvaise surprise, voici l'horaire d'ouverture de l'Office du Tourisme de Stoumont:

Lundi                     Mardi*                 Mercredi                Jeudi                  Vendredi                 Samedi                  Dimanche
FERME               9h30 - 12h30        9h30 - 12h30        9h30 - 12h30         9h30 - 12h30          9h30 - 12h30             10h – 12h
GESLOTEN          13h - 16h30          13h - 16h30          13h - 16h30            13h - 18h              13h - 16h

* Le mardi, ouvert uniquement pendant les vacances scolaires.

En tout cas, les personnes présentes à la signature du PCDN ont été plutôt impressionnées par la qualité élevée des oeuvres exposées.
Et il me fut agréable d'en discuter avec elles.

Pour ce qui est de l'exposition en cours à l'office du tourisme, la fréquentation semble correcte et quelques visiteurs sont même particulièrement intéressés par l'une ou l'autre photographies.
Espèrons pour leurs auteurs que ces intentions se concrétisent.  :)

Cordialement.

Eric Casagrande

moi

Bonjour,

La fréquentation de l'exposition a été jugée très satisfaisante par les responsables de l'office du tourisme de Stoumont.
Ils nous ont donc proposé une prolongation de 2 semaines que nous avons acceptée.  8)
Dès lors, les 16 oeuvres du concours dont l'étonnant "Envol" de Marc Steichen (http://concoursphotonaturelareid.be/) seront encore visibles jusqu'au vendredi 30 décembre.

Profitez-en si vous souhaitez les voir ou les revoir en grand format !

Cordialement.

Eric Casagrande