Pie-grièche grise en hivernage (petite mise à jour / Gif animé)

Démarré par midoohan, 23 Novembre 2011, 22:41:40

« précédent - suivant »

midoohan

Salut à tous,

Je ne poste plus souvent mais je voulais quand même vous soumettre cette image. J'espère qu'elle va rester un petit moment car les obs au niveau de son comportement sont assez sympa à faire...

A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

nica

très belle prise Maître, et superbe lumière. Et ces buses, moins remuantes? (private joke :mrgreen:). Amitiés

alain33

quelle qualité!
une superbe photo d'une espèce rare
bravo
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Ikarus

Très sympa celle-ci Alain :grin: d'autant qu'on en voit pas souvent sur BNL.

On attend la suite :wink:
Ikarus

renard-51

Bien pris )))) avec le corp figé mais pas les ailes qui donnent du mouvement uy8 et en plus le fond est jolie ))))

Thibault

midoohan

Bon Marc, j'ai une pattue (certainement la même que l'année dernière, sur les trois que j'ai eu) mais elle est encore plus farouche que les variables !!!   :mrgreen:  Les variables arrivent mais c'est encore assez calme... et puis les piafs sont encore super parano !

Merci tout le monde, à plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Thadeus

bonsoir !

superbement saisi ! :shock:

amicalement

Thierry J.

Roland RIPOLL

Une belle image où l'attitude de l'oiseau est très bien saisie ! Tu parles d'hivernage, veux-tu dire par là que la photo a été prise récemment et que des pies-grièches passent l'hiver dans ta région ?
"être simple pour être vrai"

midoohan

Oui Roland, la photo date d'avant hier mercredi et oui il y a des grises qui hivernent par ici... 8)

Alain.

ji-em

Salut Alain,

Ton image est fort belle. L'attitude est merveilleuse ... et ce qui me fascine, c'est ce tout petit trou que l 'oiseau a dans la tête ... et tu as réussi à te mettre exactement dans l'axe ! Dingue ... on voit le fond de l'autre côté !  :grin: :mrgreen:

Le dégradé du fond est tout beau ... les couleurs du soir sont merveilleuse ... Tant d'atouts !

Et pourtant ... il me manque un tout petit peu plus de netteté ... quelques cm plus près ou plus loin ... et tu aurais pour ma part, déjà gagné le concours de Montiers 2012 ... Que c'est dommage.  :?

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

el gringo

Citation de: ji-em le 24 Novembre 2011, 22:03:58

Le dégradé du fond est tout beau ... les couleurs du soir sont merveilleuse ... Tant d'atouts !

Et pourtant ... il me manque un tout petit peu plus de netteté ... quelques cm plus près ou plus loin ... et tu aurais pour ma part, déjà gagné le concours de Montiers 2012 ... Que c'est dommage.  :?

ji-em

Bonjour,

je suis entièrement d accord avec cette analyse..

La netteté me chagrine un peu.

Amic.

midoohan

M'en fous Jean, je ne fais plus de concours !!!   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah là là, rien n'est parfait dans ce monde de brutes, et ben là c'est la netteté, c'est la vie...   :mrgreen:
Bien content d'avoir pu admirer tes œuvres ainsi que celles de notre ami Jérôme à Montier (Au fait, vous vous êtes convertis?)   rytyt

A plus.

Alain.

Nanou2

Belle photo Alain, j aime beaucoup les teintes qui crée une ambiance particulière .

Nanou
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Baussant

Bonsoir,
Belle capture, fallait la faire celle-ci !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Alban dit (BADOROC )

Citation de: midoohan le 25 Novembre 2011, 13:29:43
M'en fous Jean, je ne fais plus de concours !!!   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah là là, rien n'est parfait dans ce monde de brutes, et ben là c'est la netteté, c'est la vie...   :mrgreen:
Bien content d'avoir pu admirer tes œuvres ainsi que celles de notre ami Jérôme à Montier (Au fait, vous vous êtes convertis?)   rytyt

A plus.

Alain.

Ah je savais bien que tu n'étais pas un mec très net  :mrgreen:

Entièrement d'accord avec ton affirmation sur l'expo très belle  uy8 j'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec Jérôme et de le féliciter

Tu n'as pas pris froid dimanche matin sur la digue ?

à+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

midoohan

Froid moi? Jamais voyons Alban...   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain.

FOX1974

Lemarcost

Super tout simplement ! je m'incline également....
Toujours depuis ton affut à roulettes ?  :grin:

Amitiés

Marc

caty

même si pas super nette c'est tout de même une photo qui demande de bons réflexes !...ou beaucoup de chance !... :grin:
jolie prise.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

midoohan

Toujours Marc, toujours...
Un peu des deux Caty !   :mrgreen:

Alain.

Mario53

Mario

midoohan

Salut à tous,
La pie-grièche grise est toujours là le long de sa route et on peut dire qu'elle ne chôme pas...   rytyt

Alain.

P.S : assez content de cette obs (en session stage avec un stagiaire)   uy8

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Merops Apiaster

Belles prises, dans tous les sens du terme !

Frédéric

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans