montier en der ..fil ouvert ..posté vos photos c'est fait pour !

Démarré par bubuzeur, 23 Novembre 2011, 19:58:15

« précédent - suivant »

bubuzeur

super week-end a Montier ,que du bonheur ! plein les yeux !comme beaucoup de monde,n'est ce pas !!!
en gros les photos de Montier se ressemble quand même pas mal car on était souvent tous au même  endroit c'est pour ca que je propose ce fil ouvert

bubuzeur

1,2

bubuzeur

3,4

bubuzeur

5,6

bubuzeur

7,8

cheps

bubuzeur

9,10

Seb74

Hé hé !

Bien vu mon ami, je suis particulièrement fan des 2, 5, 6, 7 et 9 !!!

C'est bon ça, dis moi, y en aurait pas 2 ou 3 faite au D3S et 400/2,8 des fois ?  :mrgreen:

Tu sais le matos qu'on a du ramener au bout d'une heure...
Les Monsieurs de canon et nikon aurait peut-être pas fait attention si on avait rendus nos 300 f4 à la place ??? J'y ai pas pensé sur le coup...  :mrgreen:

Toujours est-il que tu proposes une belle série bien diversifiée et bien composée !

A+,

Seb.

joris

A tu fait la dernière dimanche matin prés de la roselière ? Car j'ai vaguement cette scéne en tête. De superbes images sur ce fil !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

bubuzeur

oui c'est vrai, il y a du d3s et 400 2.8 sur la 6 ,9,10  :grin:
et en effet Joris j'étais  a la roselière comme beaucoup de monde ! uy8
bonne jrnee a tous !bubuzeur et encore merci des commentaires

bertrandb

Tout d'abord bonjour à tous. Je débute la photo animalière depuis peu mais ancien habitant de Montier, j'ai toujours aimé cela  :grin:

J'étais pas tout seul le week-end dernier, alors le samedi j'ai fait un peu comme tout le monde puis le dimanche j'ai essayé de changer un d'angle

Montier :

Le samedi matin :

Et le dimanche...

Mon 300 + ext 1,4 est un peu court mais bon ...

Puis vient le temps de reprendre la grande migration ...

et les locaux se retrouvent seuls ...

bubuzeur

Salut bertrand tout d'abord magnifique série mention spéciale pour la 1,4 et 5 vraiment superbe j'aime beaucoup.. Tu débute ... Bin,ça promet...bubuzeur

sebastien.gh

de bien belles images,ma participation ,premier festival de montier pour moi

voila  :grin:

Nathour

3eme festival pour ma part

et un clin d'oeil aux nombreux photographes/ ornitho qui étaient à Giffaumont vendredi soir :

yoyo42

très belle image...

...MAIS, (  :mrgreen: )
ayant été présent a montier ( très peu de temps) j'ai tout de même eu le temps de passer autour du lac...et quand j'ai vu la "technique utilisé" pour photographier les grues autour du lac , a savoir sur une digue bétonné, a decouvert, avec de l'herbe tondu autour, et bien sa ma complètement répugné de cette face de la photo animalière.... ou en est la fierté ?
Tout est prévu, chaque instant doit se retrouver sur 15 carte mémoire, avec comme seul différence le cadrage, et dans une moindre mesure les petits réglages....
Pour moi, même si ces photos sont très belles, elle n'arriveront jamais a la cheville d'une photo flou d'un autour photographier en pleine nature, sans aménagement....
Je ne sais si beaucoup pratique la photo de cette manière tout au long de l'année, mais ci cela est appelé photo animalière, alors considéré moi comme chasseur et absolument pas photographe ( d'image bien sur...)

Ceci étant, c'est un très beau spectacle a observé ( même si un reportage d'arte me fait le même effet...)

Bonne continuation  :grin:

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Neottia

Superbes toutes ces ambiances ! On a été gâtés tous avec ce ciel magnifique !  :grin: :grin: :grin:

bertrandb

Citation de: yoyo42 le 24 Novembre 2011, 19:26:17
très belle image...

ayant été présent a montier ( très peu de temps) j'ai tout de même eu le temps de passer autour du lac...et quand j'ai vu la "technique utilisé" pour photographier les grues autour du lac , a savoir sur une digue bétonné, a decouvert, avec de l'herbe tondu autour, et bien sa ma complètement répugné de cette face de la photo animalière.... ou en est la fierté ?
Tout est prévu, chaque instant doit se retrouver sur 15 carte mémoire, avec comme seul différence le cadrage, et dans une moindre mesure les petits réglages....
Pour moi, même si ces photos sont très belles, elle n'arriveront jamais a la cheville d'une photo flou d'un autour photographier en pleine nature, sans aménagement....
Je ne sais si beaucoup pratique la photo de cette manière tout au long de l'année, mais ci cela est appelé photo animalière, alors considéré moi comme chasseur et absolument pas photographe ( d'image bien sur...)

Ceci étant, c'est un très beau spectacle a observé ( même si un reportage d'arte me fait le même effet...)

Il est vrait qu'on était bien nombreux sur les digues  :grin: d'où mon évasion du dimanche. Mais c'est quand même un spectacle super sympa à voir et je préfère le voir en vrai que devant ma TV :oops:
Et puis c'est un peu comme aller à Paris, tu photographies la tour Effeil ... comme tout le monde c'est un bon souvenir

Nathour

Citation de: yoyo42 le 24 Novembre 2011, 19:26:17
très belle image...

Pour ma part, c'est juste des "photos souvenirs", pour l'ambiance , aucune pretention à avoir fait là de la photo animalière ( je n'ai qu'un 70-300 basique, en plus...). sans ce fil je n'aurais meme pas posté ici.
je vais regulièrement à Montier pour le festival, et j'en profite pour aller voir et ecouter le lever et le coucher des grues. Grues que je vois bien mieux avec mes jumelles qu'avec mon APN  :). l'an dernier je n'avais meme pas apporté le reflex, c'est dire...
Il y a trop de monde  à cette periode, les grues passent tres haut. le mercredi soir vers Nuisement où c'était quasi desert on les a bien mieux vues 8)

geai 52

Bonjour à tous les passionnés ,
Même si ce n'est pas ma tasse de thé (lé objectif)  :grin: habituelle  ,j'aime bien,aller aussi sur la digue et essayer du matos ,au moment du festival...
Ne changez rien ...
Cordialement.
GC.

bubuzeur

yoyo 42,
je comprends ton point de vue mais ...
ce fil n'est pas destiné uniquement aux amateurs de bêtes à plumes (ou à poils...). Il permet tout simplement de se remémorer l'ambiance magique de ce festival, les rencontres, les partages de notre passion commune pour la photographie...(Bertrandb et Nathour l'ont bien compris et leurs photos respectives du village de Monthier et du coucher de soleil sur les photographes illustrent parfaitement mes propos...)
Bien sûr nous étions nombreux à admirer les vols majestueux des grues, et l'émotion de ce spectacle n'a laissé personne insensible. Le but ultime de notre présence auprès de ce magnifique lac n'était pas de réaliser "LA" photo du siècle (même si avec le matériel à disposition il aurait été aisé de le faire), mais de pouvoir, le temps d'un week-end, admirer les expositions, partager l'expérience des photographes professionnels, et se laisser porter par le doux songes qu'un jour, peut-être, nous serons à leurs places...

Bien à toi,
Bubuzeur

ji-em

Etant exposant, ce n'est que le matin que j'ai pu voir les grues ...
Vos images du soir me sont un petit baume au coeur ... Mon Dieu, que la lumière était belle !

Merci à vous tous qui postez ici ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

Bon, pour toi Jean, et pour le partage, je vais en mettre une  :grin:  j'avais eu aussi envie de partager ces moments magiques suite aux superbes rencontres faites ce Montier, j'avais entamé un fil, une seule réponse après 80 passages alors je l'ai supprimé. Bien sûr il ne comportait pas un intérêt particulier mais avant Bénélux était un lieu de partage, pas simplement un lieu de passage... nostalgie... c'est ça les vieux  :lol:, ce fil est donc bienvenu  :grin:

J'ai envie de préciser qu'elle n'a pas été prise sur les digues mais dans un petit coin bien tranquille du Der mais le spectacle est aussi magique sur les digues :wink:

ji-em

Merci Elisa ... Eh oui ... le vieux ... comme disait si bien Jacques Brel ...

Quel ciel ... de feu ! Faut que j'y retourne ... car ce spectacle est d'une beauté fantastique.
Les vols que j'ai eu le plaisir de voir le matin ... m'ont donné une petite idée ... Mais ces images du soir, c'est un tout autre monde.

Mille merci !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

zabinouk

Sympa comme fil :)

Vendrdi soir ça donnait ça comme ambiance