passereaux attitude 2011/2012. MAJ 02/12...

Démarré par ER!C 03, 21 Novembre 2011, 08:16:38

« précédent - suivant »

ER!C 03

J'entame ici la saison hivernale 2011/2012 des passereaux à la mangeoire. Une installation a été faite au fond du jardin. En voici les premières images avec les visiteurs les plus assidus.

001
mésange Charbonnière

002
Mésange bleue

003
mésange nonnette

Er!c

gélinotte

bon début, net prf pour la nonette !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

jpg78

Tu as une bonne variété de support, ça va être intéressant à suivre.
Peut-être une idée, faire un essai en corrigeant ton exposition en sous-exposant de 0,3 ou 0,7 IL.
jp

tintin36

Salut Eric
Une très grosse pref pour la nonnette,fond,netteté, support ))))
Didier

Campio

Citation de: tintin36 le 21 Novembre 2011, 12:36:37
Salut Eric
Une très grosse pref pour la nonnette,fond,netteté, support ))))
Didier

Tout pareil

René

wolf

Salut eric!

Préférence pour la nonnette!
Superbe fond, belle compo et une belle pose de l'oiseau... tt pour faire un photographe heureux!!

Je suis d'accord avec JP pour l'expo... tes photos me semblent un peu claires sur mon écran....
Bonne saison

Wolf

ER!C 03

Merci de votre passage et de vos messages.
La seconde me parait trop claire à moi aussi sur l'écran du boulot, je verrais à faire quelque chose ce soir en rentrant.

Er!c

locheness

+1 pour la nonnette...
on attend la suite !

philche

Bonsoir,
Idem pour la nonnette. Pour la première, c'est la petite feuille à son niveau qui casse un peu la lecture.
Si non pareil que les coms précédents, je trouve l'ensemble un peu lumineux.
@+

ER!C 03

merci de ces commentaires. En voici deux autres qui datent d'hier.

004

005

Er!c

philche

Bonjour,
Le rendu est superbe  uy8 surtout sur la charbo. T'as quoi comme matos un FF ?

Campio

Lumière, fond et perchoir au top, mais ton cadrage lui ne l'est pas, j'aurais bien vu tes mésanges
plus haut pour laisser beaucoup plus d'espace dans le sens du regard

René

ER!C 03

Merci Philche et Campio

je savais que cette dernière mésange ferait polémique. Le placement est un peu anachronique mais c'est en partie ce qui me plait. L'oiseau est prêt à sortir du cadre et forme un "X" avec sa branche.

Philche; le materiel : Canon 7D avec un zoom 35-350 de la marque. Il est utilisé à 300 mm.

Er!c

tintin36

Salut Eric
Même remarque pour moi , j'aurais bien vu la mésange un peu + haut à droite
Cordialement
Didier

Harfang03

Préférence pour la nonnette 3 et même remarque que les copains pour le placement des dernières.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

jpg78

Pour ma part, je suis plus partagé. Je trouve la position basse de la nonnette pas si bloquante que ça.
La charbo, par contre, une peu de place au dessous aurait été pas mal, mais l'attitude vaut le détour.
jp

philche

Bonsoir,
A la première lecture je ne suis fait la même remarque que beaucoup sur le cadrage quand je l'ai vu cet après midi mais en regardant avec un peu de recul, j'ai trouvé que ce cadrage ne lui allait pas si mal. L'ombre apporte pas mal aussi. Je l'aurai cadré encore plus au centre et un p'tit poil plus haut pour avoir les 2 diagonales parfaites.
@+ phil

ER!C 03

merci de vos remarques toujours constructives. D'autant plus intéressantes pour moi que ces cadrages "décalés" sont volontaires. Ce qui n'implique pas pas qu'ils soient :mrgreen: mais cela permet d'en discuter et de connaitre le sentiment d'autres regards.
Donc encore merci à vous pour vos interventions

Er!c

ER!C 03

Les premiers essais d'images à la baignoire...

006

Er!c

Campio

Bien sympa cette belle bleue sortie tout juste du bain  ))))

René

Pierre BOURGUIGNON

C'est la 3 pour moi, . . . jusqu'à présent !
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

tintin36

Bonsoir Eric
Jolie cette petite mésange qui semble prendre du plaisir au bain
Un petit peu de plongée dirait-on malgré tout
Il va falloir te baisser encore plus!
Cordialement
Didier

meeeee

jerome D

jeje6275

Belle série,
et bien vue la petite bleu au bain ))))
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie